Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio ne s'éteint plus


Invité Mallis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il vient de m'arriver une chose assez bizarre.

Je roulais en téléphonant en bluetooth (autoradio d'origine, rd3 je crois).

La communication s'est coupée et l'afficheur est resté bloqué le nom de mon interlocuteur, la durée de l'appel figé à 4'26).

 

Impossible de raccrocher l'appel (je l'ai fait avec le téléphone) avec les commandes de la voiture.

L'autoradio ne fait plus de son car il doit considérer que je suis toujours en ligne.

Je me suis arrêté et attendu que l'économiseur d'énergie coupe l'autoradio, sans succès.

 

J'ai même coupé mon téléphone mais cela ne change rien. Impossible d'aller dans le menu configuration, même à l'arrêt.

 

Actuellement la voiture est stationnée, fermée, mais l'afficheur affiche toujours l'écran de la communication.

 

Question : Comment rebooter ce système ou sortir de cette impasse ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais mais que n'ai pas d'outils sur moi (à mon travail) je voulais savoir s'il n'y avait pas une autre solution.

Mais bon, je pense que je vais faire comme ça avant que ma batterie ne soit complètement déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai rencontré ce phénomène une fois;

ne parvenant pas trouver la solution, j'ai laissé l'autoradio en l'état le soir et le lendemain matin, c'était correct ...

 

Voilà pour cette expérience.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses. Quand j'ai récupéré ma voiture le soir tout était normal sans aucune intervention de ma part.

J'ai quand refait le jumelage du téléphone, je ne sais pas si c'est utile mais bon.

 

Par contre j'ai l'impression que depuis cette mésaventure je ne peux plus raccrocher avec les commandes volant.

 

C'est quand même bien capricieux cette électronique.

 

Puisque qu'on parle de cet autoradio, bluetooth j'ai une question bonus.

Le bluetooth est compatible avec mon iPhone pour les appels mains libre mais pas pour l'écoute de musique. Savez-vous s'il existe une mise à jour de l'autoradio pour qu'il le devienne ?

 

(ma voiture est de mars 2008)

 

Merci encore de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.