Aller au contenu

Capteurs de pression des pneus C4 VTS


Invité desmoflo86

Messages recommandés

Invité desmoflo86

Bonjour à tous!

 

Tout est dans le titre... :D

 

Je suis actuellement ennuyé avec le défaut "pression insuffisante" sur les roues avant droite et arrière droite.

 

J'ai vérifié la pression et tout est normal... :cpasmafa:

 

Quelqu'un à t-il déjà eu ce souci et si oui, comment y a t-il remédié svp?

 

Si quelqu'un à une idée... :)

 

C4 VTS de 2005 en 1.6 HDI 110

 

Merciiiii!!! Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

N'as tu pas changé tes roues de place? Mis les roues avant à l'arrière lors d'un changement de pneumatique par exemple.

Perso, je voulais inverser les trains lorsque j'ai changé mes pneus avant, mais Citroën m'a indiqué qu'il fallait passer à la valise après le changement pour remettre la configuration en place : apparemment chaque capteur possède son récepteur, donc si tu inverses, c'est cuit.

 

Lolo-bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'as tu pas changé tes roues de place? Mis les roues avant à l'arrière lors d'un changement de pneumatique par exemple.

Perso, je voulais inverser les trains lorsque j'ai changé mes pneus avant, mais Citroën m'a indiqué qu'il fallait passer à la valise après le changement pour remettre la configuration en place : apparemment chaque capteur possède son récepteur, donc si tu inverses, c'est cuit.

 

Lolo-bis

 

Faux! Chaque roue possède effectivement son capteur. Mais après avoir roulé plusieurs dizaines de kms sans couper le contact, le calculateur de sous gonflage arrive à repérer l'inversion des roues.

En ce qui me concerne, j'ai fait une inversion AV/AR puis j'ai eu une crevaison 1 mois plus tard et l'alerte crevaison concernait la bonne roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmoflo86

Aie aie aie! (tchique tchique tchiiiiique :D).

 

C'est de pire en pire... j'ai maintenant 3 roues sur 4 qui s'affichent! :eek: Les pressions sont pile polil comme il faut, j'y comprend rien!

 

Je vais essayer d'intervertir les roues, on verra si ça continue... pffff!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_bis
Faux! Chaque roue possède effectivement son capteur. Mais après avoir roulé plusieurs dizaines de kms sans couper le contact, le calculateur de sous gonflage arrive à repérer l'inversion des roues.

En ce qui me concerne, j'ai fait une inversion AV/AR puis j'ai eu une crevaison 1 mois plus tard et l'alerte crevaison concernait la bonne roue.

 

Autant pour moi, le gars de Citroën m'a dit des conneries. C'est d'autant plus con que je n'ai pas fait l'inversion des trains lors du remplacement des roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème récemment et le problème venait du fait que je faisais la pression de mes pneus après avoir roulé et que la pression à chaud n'est pas bonne... il faut la faire à froid... et là je me suis rendu compte qu'il me manquait de la pression...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmoflo86

Ok, merci de vos réponses! :bien:

 

Je vais donc commencer par verifier la pression à froid, puis si ça ne change rien, je passerai chez Citroen pour verifier les batteries des capteurs!

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut,

je déterre le poste car j'ai qq questions concernant ces fameux capteurs:

-Quelle est la limite a laquelle le capteur envoie l'info de sous pression (dans mon cas pour des 17" soit 2.4 bars en pression normale)

-Est ce qu'il est possible que la roue avant gauche soit prise pour la droite par l'ODB sachant qu'aucune inversion n'a été faite?

 

Je m'explique,hier après 2km,biiiiiiiip le voyant service s'allume et l'odb m'indique une sous pression sur la roue avant droite.OK.

Je m’arrête sur le côté, sort pour regarder, que dal...

Je repart,m'arrete à une station de gonflage,laisse le moteur tourner pour vérifier que le voyant s'éteigne bien suite aux différente manip que j'allait faire pour chercher une panne possible:

Donc, je regarde la pression du pneu en défaut: 2.4 bar tt pile ...bon

je dégonfle le pneu et regonfle (petite manip vu sur le fofo qui permettrait de débloquer les capteurs si ils déconnent), après regonlflage, voyant service tjrs allumé..... :(

J'en profite pour vérifier la pression des autres pneus , et ooooh 2 bars dans le gauche, je regonfle le gauche, vérifie les arrières -> ok.

Je rentre dans la voiture,plus de voyant service (hum hum???????)

Bizarre, le seul pneus sous gonflé (et encore... de 0.4 bars) est le gauche, mais le défaut est a droite.

Depuis, plus de soucis.

D'ou mes questions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je confirme sur ma VTS en 17p l’alarme de pression se déclenche pour -0.4 bar.

 

J’ai une légère fuite qui m’oblige à regonfler une fois par mois le pneu droit.

 

Pour l’inversion je ne sais pas :

Les valves sont appareillées au récepteurs peut être une mauvaise programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.