Aller au contenu

Besoin de conseils pour changer embrayage BMP6


lolmus

Messages recommandés

bonjour

dans les mois a venir je voudrais changer mon ensemble embrayage sur mon C4 1.6 hdi BMP6

je voudrais savoir ou acheter le logiciel+cable pour pouvoir changer mon embrayage et le budget

est ce que quelqu un peut m envoyer la procedure d'apprentissage de la boîte

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci smar3223 ! Pour l'embrayage , c'est comme un embrayage classique à part qu'il faut un diag pour mettre hors pression le circuit hydraulique et le remettre en pression puis pour faire une purge .

Je n'ai pas changé l'huile hydraulique mais bon à 215Mkm tu peux y penser !

Ce qui est sûr , c'est qu'il y a du boulot :PP pour démonter la boîte !!!

Bon courage ! Si tu as d'autres questions , n'hésites pas .

 

Bonsoir nouveau sur le forum

Si comme moi on a démontré la boîte et changer le embrayage sans avoir mis le diagnostic c'est grave ?

Faut t'il recommence

Faut juste aller faire un réapprentissage de la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

est ce que sa à fonctionné votre changement d 'embrayage sans utiliser le diag pour le démontage?

J'ai changé mon embrayage et j'ai un problème de "point de lechage", du coup l'apprentissage ne se fait pas... je sais plus quoi faire.

Pourriez vous m'aider svp?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J 'ai un grand C4 Picasso , année 2011, VF7UA9HR8BJ699344, 260000kM.

Je suis en train de changer mon embrayage : je pense que très probablement en plus du Kit, je changerai le volant moteur ,a voir , et les pièces comme la buté , le récepteur et les different joints SPI.

j 'ai fait la partie dégagement coté roue: donc le cardan gauche est enlevé.

le dégagement partie moteur aussi, hier soir j 'ai dévissé toute la partie boite et commencé a la dégager , problème elle vient ,mais ne veut pas reculer comme je l 'espérait car je ne voulait pas la déposer.

 

j 'en ai conclu que tant que le cardan droit n 'était pas démonté elle ne pouvait pas aller plus loin, car en effet le bout du cardan, juste le bout, reste encore dedans.

 

Donc :

 

Est ce que je suis sur une mauvaise piste et on ne peut intervenir sur l 'embrayage que la boite déposée ou alors est ce possible en la reculant et basculant un peu pour remonter l 'embrayage et le volant moteur.

Ce soir je vais desserrer la bague qui tient le cardan droit pour voir...

Merci pour vos conseil et réflexion qui peuvent me faire gagner du temps et en chier un peu moins même si de toute façon c 'est galère , mais intéressant .

Bien a vous et encore "spaciba" a ceux qui peuvent m'orienter .

La Dhuys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je viens de m 'inscrire sur le site très récemment , car je suis en train de travailler sur ma voiture et je voudrai demonter le moins de chose possible, meme si la RTA est de bon conseil , parfois c 'est compliqué , car mes bases sont sommaires.

 

En matière de voiture j 'ai commencé par des 4L , trois que je Bricolais moi même car j 'étais inscrit dans un garage associatif pendant très longtemps, j'ai donc pratiquement tout fait sur cette voiture jusque' au changement de moteur..., ensuite mon budget m ' as permis de m' acheter une 405 , j 'ai été content très content , ma femme encore plus que moi et mes enfant encore plus... mais moi un peu triste car je savais que techniquement sur cette voiture je ne maitrisait plus rien. Néanmoins j 'ai appris petit a petit et c 'est une voiture que j ai gardée longtemps et qui a fait 350 000 km et ensuite vendu a un voisin sympa qui a continuer a rouler avec pendant plusieurs années.

je suis passé a Citroen C4 Picasso , l' ancienne, et dans les négociation de prix le vendeur m'a fait une remise exceptionnelle si je prenais leur contrat prise en charge total 5ans ,Km illimité. Donc pause pendant 5ans et plus car l'ancien Picasso était vraiment exceptionnel et ce n' est qu' a partir de 200 000kn que j ai recommencé a travaillé dessus : moteur et radiateur Clim changé, amortisseurs, distribution , échappement et plusieurs trucs divers: câblage du Neman cramé a rectifié , cable d 'embrayage une fois et enfin embrayage sans volant moteur car il était pas bi-masse.

bon je suis allé jusqu' 420000 et c'est ma soeur qui a pris la suite comme première voiture elle a continuer avec 2ans et s'est acheter une voiture neuve en négociant le Picasso comme reprise.

la je suis sur ma dernière et c est toujours une Citroen un grand C4 picasso, formidable pendant 5ans car de nouveau le contrat 5ans m 'a permis de ne toucher a rien. Toutefois le contrat avait changé , il était passé a 4ans et le Kilométrage était passé a 120000KM.

la concession était la même: Lisieux , même si ils sont sérieux et loin d 'être des bourins , je pense qu 'ils subissait des pressions de rentabilité et du service qui s' occupe des contrats par la maison mère, les chefs d 'ateliers ont commencé a changer pratiquement tous les ans, et les discutions de plus en plus fermes pour la prise en charge : "ce n est pas compris ds le contrat" , "on vas téléphoner pour voir a Citroen pour demander" ...

et plus je me rappelle avoir menacé d 'écrire des courriers en RAC pour avoir gain de cause...

 

Je me suis aperçu du changement dans la concession ,les mecs sont supers , mais derrirere eux on sentait qu'ils devaient rendre des comptes et qu 'ils savaient qu'a la fin on les évaluait pas sur leur compétences mais sur un chiffre...

 

bon j'ai recommencé a travailler dessus, disques , plaquettes, amortisseur , distribution, roulements avant, clim moteur et radiateur sauf le pot catalytique qui a été changé par Citroen et une poche de produit qui est sensé atténuer la pollution du diésel et qui est a coté du réservoir .

 

Actuellement je suis sur l'embrayage , problème le principe est le même sur sur l 'ancienne Picasso, mais la , c'est comme si c 'était en montagne : on voit, mais tout est faussé : la distance et les détails, la carte est utile mais il faut y arriver et le chemin surprenant et parfois on tombes sur des impasses ...

Donc la différence c 'est que le nombre de trucs a démonter est incomparable ... et il n 'arrête pas de pleuvoir pratiquement depuis 2 semaine ...

 

Bien a vous

 

A. Derdek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai enfin déposé ma boite car en effet il fallait la déposer, elle est sur la table prêt a être nettoyer , le disque aussi , et il me reste le volant moteur bi masse ,qui vu le jeu est a mon avis a changer.

Questions pour déposer le volant moteur , y a t il un système qui permet de le bloquer ou faut il se débrouiller ...

Après pour les pièces quelqu'un, peut il me fournir le numéro des pièces ,pour être sur du premier coup, la référence Citroen, : du KIT d 'embrayage , du volant moteur, de la butée hydraulique , du récepteur et des deux joints SPI. pour remonter tous ça ...

Merci pour votre réponse.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens également de changer mon embrayage + volant+ butée, sans enlever la pression au préalable dans l'actionneur, et impossible de faire le point de léchage désormais, échec systématique. J'ai remarqué que la consigne de l'axe de passage de vitesse était à 0mm, et que mon capteur, lui était à 27mm (donc pas en phase). Je ne sais pas si c'est dû à cela

 

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? (Sachant que les consignes et valeurs de ma butée elles sont correctes à chaque état, vehicule démarré ou moteur arrêté)

 

Je vous remercie par avance.

Modifié par Inocare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.