Aller au contenu

4 anomalies voiture refuse de démarrer


Invité alex4098

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai parcouru tout le forum sans trouver mon problème, j'espère que vous pourrez me dépanner :)

 

Ma voiture : xsara exclusive 1,6 essence année 01/2001

 

 

En démarrant ma voiture normalement, donc j'attend que tout s'initialise , je remarque rien d'anormal et la je lance le moteur, il commence à démarrer quand tout se coupe d'un coup, plus une goutte d'électricité :s

 

Je retire la clé, j'essaie de la redémarrer, mais aucun voyant s'allume, comme si qu'il n'y avais pas de batterie.

 

Je décide de retirer tout mes fusibles un par un en espérant une réaction mais rien.

je débranche la batterie et la remet

les voyants se remettent, je vais pour redémarrer et ça me refait le même problème.

je redebranche la batterie et la remets, mais plus du tout d'électricité.

 

Le lendemain j'essai de la démarrer avec un truc pour booster la batterie

le courant re fonctionne mais la voiture refuse de démarrer complètement

j'entend juste le moteur essayant de fonctionnant .

 

En laissant juste les voyants allumer je vois :

 

- le voyant stop rouge clignoter avec des BIP

 

et l'ordinateur me dit :

 

- anomalie ABS

- anomalie charge batterie

- anomalie freinage

- pression huile moteur insuffisante

 

Donc pour moi je suppose que c'est un problème électronique, ma batterie me parait bonne car mes feux fonctionnent normalement, peut être que je me trompe, je m'y connais pas du tout.

 

Est ce que quelqu'un a une petite idée de ce qu'il faut changer et du prix que je me fasse une petite idée ?

 

Je vous remercie tous d'avance de vos solutions et de vos aides.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

après quelque mois, ma voiture roule enfin, alors juste pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai du changer le calculateur, boitier bsi et la bobine d'allumage :s

 

Voila, vive l'électronique ...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.