Aller au contenu

dépannage lave-glace


toutatis

Messages recommandés

Salut

Cela faisait un moment que le lave glace faisait du bruit mais c'est tout :(

Pour info il y avait du liquide.

Donc j'ai décidé de m'y mettre ;)

 

1 ) Démontage de la roue avant et mise sur chandelle pour bricoler en sécurité.

2 ) démontage du pare-boue avant droit deux vis torx le fixe au pare-choc et l'agrafe du bas à défaire ensuite on le déboîte et le coince sur le disque de frein, je n'ai pas fait sauter toutes les agrafes puisque ce n'est pas utile.

3 ) mettre une bassine pour récupérer le liquide et enlever la pompe, il suffit de tirer vers l'arrière doucement (de la voiture) ça force un peu mais ça vient.

4 ) débrancher les tuyaux (noir pour l'avant et transparent pour l'arrière) passer un coup de soufflette dans les tuyaux pour voir si tout est débouché. Il y a un clapet anti-retour sur le tuyau du lave-glace arrière;

5 ) Le même moteur envoie sur l'avant ou l'arrière en inversant simplement le sens de rotation (pas con comme idée ! :) ). En bas de la pompe, où sont branché les tuyau, désolidariser le distributeur avant/arrière de la pompe en tirant dessus, ça vient assez facilement.

6 ) Maintenant il faut séparer la partie blanche de la noir et la ça se complique car il ne faut rien cassé (j'ai fait levier du coté opposé au clip puis j'ai dégagé le clip. ATTENTION il y a un piston ou clapet à l'intérieur, c'est lui qui bloque le passage vers l'un ou l'autre des tuyau. Nettoyer tout l'ensemble piston et "coque" puis vérifier le bon coulissement du piston.

7 ) Remonter le piston dans ça "coque" et vérifier qu'il coulisse en le secouant.

8 ) Remonter et tester

 

Voilà;

Il m'a fallut environ 1h30 (recherche de panne et test) mais cela doit être fait en 30 min maxi

a+

 

PS: suite à la remarque de Betan

On peut enlever 1/2mm de chaque côté du piston s'il a trop gonflé et empêche le jet à l'avant ou arrière de fonctionner. Vu sur la section C8 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1843362#post1843362

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon tuto, je rajouterais, pour ceux qui font leur mélange avec tout ou partie d'eau du robinet :

 

Vous pouvez, une fois par an, remplir 1/4 d'eau et 3/4 de vinaigre blanc dans le réservoir, laisser toute une nuit, faire gicler à l'avant et à l'arrière 3 fois à 1/2h d'intervalle (le dernier coup pour vider le réservoir).

 

Remplir avec du liquide lave-glace.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

suite à un message de Betan je complete le post sur le lave glace

pour info le mien c'est remis à déconner et j'ai donc récupéré un vieux lave glace et remplacer la partie avec le piston

le message de Betan

Bonjour,

 

Suite au tuto : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=142280, je viens de faire la manip sur mon picasso.

Tu pourrais peut-être préciser qu'on peut enlever 1/2mm de chaque côté du piston s'il a trop gonflé et empêche le jet à l'avant ou arrière de fonctionner. Vu sur la section C8 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1843362#post1843362

 

C'est radical et économise 25€ ;-)

 

 

Merci.

Betan

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutatis,

 

Le lien cité et qui doit renvoyer en section C8, ne fonctionne pas.

J'ai trouvé celui là en section C8, peut être est ce le bon?:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107871&highlight=pompe+lave+glace+piston&page=2

 

Voir message de JLucMX en date du 18/08/2010, en bas de la page.

 

A+

Xsara Picasso essence 1.6L de 2006 - Xsara Picasso essence 1.8L de 2003 . :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.