Aller au contenu

Xm V6 PRV 12S BVA Exclusive


bib-raziel

Messages recommandés

LOL ;) Bah le CT je vais prendre RDV, il se finissait en Aout :p

 

Donc on va voir ^^

 

Enfin bon au CT ils ne sont pas de la police, il vérifient l'étanchéité de l'échappement et la pollution c'est tout !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Invité foudixem

je suis bluffé par ton boulot sur le capot

on dirait de la peinture faite au petard

 

j ai l habitude de repeindre a la bombe, et je me contentais de peindre sans coulure,

la le travail est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais, au final c'est pas top, c'est pas assez polie, alors ça accroche sous la main un peu, et autant la saleté... J'voulais refaire ça mieux, mais vu les températures qui arrivent suis pas sur que ce soit la bonne période (j'ai pas de garage chauffé)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon voila j'ai finalement fait passé le CT à cette Xm, périmé depuis aout 2013 :p

 

Entre temps j'avais modifié le pot : remis un silencieux intermédiaire origine >> coude >> silencieux de Xm 2.0 et finit par un silencieux universel double sortie.

 

Le type du CT a juste vérifié que c'était étanche, sinon pas de souci....

 

Enfin si gros souci : trop de CO , 0.50 (au lieu de 0.30 max !) Alors je suis étonné, elle tourne nickel, l'allumage est tout neuf, 80% d'e85 dans le plein, en principe ça permet de bien faire baisser le CO... Par contre valeur Lambda tout pile à 1, mais elle "régule trop haut" dixit le gars....

 

Le type du CT m'a dit que c'est peut-être à cause de la ligne un peu plus libérée... genre pas assez de contrepression, c'est possible certes, du coup il m'a dit qu'a la contre-visite on mesurerait en bouchant une des deux sortie du pot.

 

Sachant qu'il pleuvait, que ma Xm déconne encore un peu quand il fait humide (coupure d'allumage en virage à gauche, je sais pas si j'en trouverai l'origine un jour !), j'irais quand il fera bien sec, avec 30L de carburant et une bonne dose d'additif décrassant dedans (mécarun Eco 10 000)

 

je sais pas si c'est l'effet Eco 10 000, mais la vieille 525ix de mon frère, 312 000km, mais avec Cata neuf, vient de passer le CT avec 0.08 de CO !!

 

Si la xm ne passe pas avec ça, restera la piste du Cata, il est surement d'origine : 18 ans d'age et bientot 250 000km...

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eco 10000 reçu, vais le mettre bientôt car j'ai usé un peu plus de la moitié du plein, en attendant j'ai mis un pti cocktail d'additifs perso pour décalaminer tout cas en suivant ces recettes :

 

http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm

 

J'ai mis :

 

400 ml d'alcool Isopropylique

1L de white spirit

1L de diluant synthétique

400ml de WD40

 

Pour occuper mon samedi aprem j'ai effectué un truc depuis longtemps programmé : Upgrade de la BVA à la Dexron VI

 

Donc triple vidange en roulant quelques km entre chaque, remis environ 3,5L d'huile à chaque fois.

 

L'huile dans la boite était de la Dexron III, datant d'une triple vidange faite à environ 230 000km, et il y a actuellement 241 000km au compteur.

 

Dans la photo suivante on voit des bout de Sopalin imbibé de différentes huiles, de gauche à droite on a :

 

- Dexron III issue de la 1er vidange, huile qui avait 11 000km

- Après 2nd vidange, donc environ 50/50 Dexron III/ Dexron VI

- Après 3nd vidange, donc 80% Dexron VI

- Huile finale dans la boite (pas encore roulé mais moteur tourné au ralenti un moment), j'en avait un peu trop mis donc j'en ai retiré en en faisant goutter par le bouchon de vidange un peu dévisé.

http://i57.servimg.com/u/f57/11/54/51/42/img_2023.jpg

 

Et un second échantillon d'huile finale après 20km, il y en avait encore trop ;) Elle a un peu perdu du rose "pétant" mais très très clair, au moins 95% d'huile neuve :)

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/54/51/42/img_2022.jpg

 

Niveau comportement de boite j'ai pas spécialement vu de différence à part une impression que le patinage est plus efficace, la voiture accélère un peu mieux, j'espère mesurer une petite baisse de la conso...

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement j'ai changé le Cata par un pas cher d'Ebay venant de UK, 260 Euros ! Il était bien d'origine celui en place !

 

Changé aussi les bougies par les fameuses FR78X.

 

Ce matin contre-visite : 0.03 de CO !! Peeeeeerfecto ! C'est reparti pour deux ans malgré la ligne échappement perso :

 

Cata>> intermédiaire origine > > 1er silencieux AR de xm 2.0>> silencieux AR touning double sortie ;)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ai donc effectué la réfection des étrier Avant (changement du soufflet du piston, du joint torique à section carré, et du cache du frein à main) en graissant tout à graisse au cuivre, Ainsi que plaquettes + disque neuf.

 

Ce qui avait motivé ceci c'est que les freins s'étaient mis à vibrer suite à un fort freinage alors que les freins étaient froid, et depuis j'avais l'impression que les freins freinaient un peu en permanence.

 

J'en ai profité pour changer les joints du boitier droite de la Diravi, de mettre des colliers sur les retours de fuite de la Diravi, car ca suintait de partout. Et pour remplacer le LHM, et ajout d'un additif antifuite Bardhal pour Direction Assistée ( le seul compatible LHM).

 

 

La réfection des étrier à eut un effet extraordinaire sur le toucher du freinage, c'est simple, aucun délais entre la pression sur la pédale et le freinage, super mordant, j'avais mes Xm n'avaient procuré cette sensation. Et la sensation de freinage permanent a disparu.

 

La suspension a retrouvé une nouvelle souplesse, pourtant le LHM n'avait que 2 ans, mais il y avait 50% d'hydraurincage. De plus je pense que l'anti fuite DA joue aussi dans cette souplesse retrouvée.

 

bref si vous avez le temps je vous conseil de redonner ce coup de jeune aux étriers !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, l'Xm se rapproche lentement des 300 000km avec 278 700km :)

 

Elle tourne à l'e85 depuis ses 229 000km (un peu avant aussi avec l'ancien proprio), pendant plusieurs années sans modifs, mais à 75% d'e85 seulement; et là depuis quelques mois j'ai rajouté un régulateur de pression réglable pour mettre la pression d'essence à 4 bars, ce qui augmente le débit de 15% (hé oui entre 3 et 4 bars, ça rajoute seulement 15% en débit en plus, étonnant !) pour rouler à 100%.

 

Normalement le PRV 12s ne nécessite pas de modifications supplémentaires pour l'e85, le calculateur étant capable de forte corrections.

 

Lors du passage à 100% e85 je me suis inquiété de la santé de la pompe à essence d'origine... J'ai mesuré 8 bars !! J'en croyais pas mes yeux, ça dépote !

 

J'ai réalisé un petit bricolage pour pouvoir lire la tension de la sonde lambda en roulant sur un multimètre, ça donne 0,7V à pleine charge (tension stable et linéaire car la régulation lambda est stoppée en Open Loop), ce qui donne un AFR en dessous de 14,7, donc mélange riche, donc pas de souci.

 

 

Actuellement avec l'e85 hiver ou mi-saison distribué à la pompe, elle démarre en 2 coups, mais il ne fait pas très froid... S'il s'avère que les démarrages deviennent plus laborieux quand le thermomètre baissera vraiment, j'y ajouterais le petit montage suivant, à base de résistance & klixon :

 

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/le-froid-le-gros-point-noir-t5626.html

 

 

Sinon j'ai profité de la fin de l'été pour lui faire une bonne rénovation carrosserie, le capot et le toit que j'avais tenté de peindre à la bombe (quelle idée !) étaient cuits !! :

 

begt.jpg

3wfc.jpg

174u.jpg

k37w.jpg

zh3k.jpg

x29j.jpg

 

Résultat plus qu’honnête, qui rend mieux en photo qu'en vrai, le verni mérite un bon poli/lustré (un peu rugueux/ peu orange par endroit), mais cela attendra le printemps si jamais je le fais :)

 

J'ai repeint capot, ailes, parechoc, calandres, la pièce entre le capot et le parebrise, les caches avant les rétros, le haut des portes et le toit.

 

wczr.jpg

8taz.jpg

a58a.jpg

 

J'ai pas remis la mention "Exclusive", à voir si je les remets un jour...

 

q3oc.jpg

 

 

L'année dernière j'ai du remplacer une partie des goujons du collecteur d'échappement (et les joints par la même occasion) car certains avaient cassé, et d'autres ont cassé dans les culasses au démontage...

 

J'ai réussi à les sortir en perçant et tourne à gauche, avec une perceuse pneumatique (Parkside), la seule assez petite pour passer entre le tablier et le moteur (sinon il fallait tomber le moteur...)

 

Les goujons sont du 7mm, NFP chez Citroen biensur, pour info on les trouve sur le site http://www.tpv-2cv.fr/accastillage/383-goujon-sur-culasse-collecteur?search_query=goujon&results=11 et les écrous : http://www.tpv-2cv.fr/fixations/1950-jeu-de-4-ecrous-cuivre-special-echappement

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.