Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bip demarrage moteur


rejuju

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Sur ma xsara break HDI 110 j'ai un bip au demarrage du moteur le matin. Si je coupe le contact et que je redemarre cela se reproduit encore une a deux fois puis plus rien. A noté que rien ne s'affiche sur l'ODB et sur le Tableau de bord.

Le soir a la debauche aucun bip et la voiture tourne rond.

Mon niveau huile affiché et reel est Ok; mon plein est quasi a fond par contre je sais pas si cela a une incidence mais au demarrage j'ai les feux qui s'allument.

 

Est ce un probleme de multiplexage, un probleme moteur et donc passage a la valise pour voir le code erreur ou autre ????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai le même cas, çà bipe de temps en temps au démarrage moteur, mais pas systématiquement.

Ce n'est pas régulier, çà arrive des fois le matin, des fois n'importe quand.

Je n'ai pas constaté de défaut de fonctionnement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas reapparu mais ca le fait essentiellement le matin.

Possible probleme d'humidité ????

 

Je sais pas si cela a un rapport mais hier matin au demarrage j'avais le capteur de temperature exterieur a 35°C alors qu'il faisait 13°C dehors et cela a diminué progressivement jusqu'a 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le voyant de porte ouverte d'allumé ?

Si un capteur est défaillant et que le voyant est allumé, la voiture croit que t'as un ouvrant ouvert et te donne un biiiiiip !

 

Mais j'pense pas que ça soit ça sinon t'en aurais parlé ?

 

 

Sinon, peut-être un masse qui déconne , mais laquelle ?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai u le même problème c'été les lampe du tableau de bord qui été grillé est c'été celle de ABS ca me le fessait a chaque contact et démarrage du moteur !!!

si tu té lampe s’allume alors ca doit pas être ça

 

!!!! j'avais un problème sur l'abs c'été pas a cause de la lampe celle la ne s'allumé pas est pas de msg sur l'ODB c comme ca que j'ai su

 

 

Bonjour a tous,

 

Sur ma xsara break HDI 110 j'ai un bip au demarrage du moteur le matin. Si je coupe le contact et que je redemarre cela se reproduit encore une a deux fois puis plus rien. A noté que rien ne s'affiche sur l'ODB et sur le Tableau de bord.

Le soir a la debauche aucun bip et la voiture tourne rond.

Mon niveau huile affiché et reel est Ok; mon plein est quasi a fond par contre je sais pas si cela a une incidence mais au demarrage j'ai les feux qui s'allument.

 

Est ce un probleme de multiplexage, un probleme moteur et donc passage a la valise pour voir le code erreur ou autre ????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un peu plus d'info concernant mon probleme.

Cela est effectivement visible au demarrage le matin et j'ai un message sur l'odb mais je n'arriva pas a le lire.

Ca doit etre un message du genre batterie faible car le moteur ne demarre pas du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.