Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara picasso hdi demare qu au start pilote


Invité totoreno

Messages recommandés

bonjour, mon picasso hdi ne demarre plus, avnt cela, il calait en roulant, j ai changé la pompe a gavage, 1 jour apres celui ci ne voulait plus démarrer, j ai changer les 4 injecteurs (suspission eau dans le gazoil).J ai changer le boitier marron qui relie la pompe de gavage mais rien n'y fait.

elle ne démarre qu au start pilote et en roulant au bout de quelques kilometre elle cale...

je pense peut etre a une panne electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après la RTA :

 

Anomalie entaînant l'arrêt du moteur :

1- programmation du calculateur (Eprom)

2- Capteur de régime et de position vilebrequin

3- Capteur de position d'arbre à cames

4- Etage(s) de commande des injecteurs

5- Injecteur

6- Etage de surveillance de la pression régnant dans la rampe commune.

 

Il reste à voir les capteurs (2 et 3) puis la Pompe HP et en dernier le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j ai verifié mes bougies,j ai testé en direct du plus de la batterie jusqu' à une bougie et la elle a demarre, le jus arrive bien jusqu au boitier de préchauffage, je ne sais pas si il ressort, pensez-vous que ca pourrait etre la piece noire sur la pompe a injection ou le boitier de préchauffage?

J'ai aussi entendu parler du capteur d arbres à cames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.