Aller au contenu

Tubik - Francfort 2011 (projet D11)


Invité Thysdrus

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'ils peuvent bien "fumer" au bureau d'étude PSA ? :-))

 

Plutôt sympa et au moins, il y a de l'originalité et de la recherche.

 

j'aime bien les grands panneaux à ouverture papillon, mais je préférerai des sièges individuels (avec inclinaison individuelle) : beaucoup plus pratique pour la modularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je crains que Tubik soit "l'avenir de l'automobile" vue des années 70...... Mais lorsque je regarde mon calendrier, nous sommes en 2011!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bonjour,

 

Je crains que Tubik soit "l'avenir de l'automobile" vue des années 70...... Mais lorsque je regarde mon calendrier, nous sommes en 2011!.....

 

Certes, mais est-ce que l'orientation que nous lui avons donnée est la bonne ; bestiale agressive, ostentatoire, bourgeoise, puissante ''massive et solide'' reflet d'un pouvoir, d'une réussite ? Alors qu'elle nous offrait une vision ouverte, légère aérienne et fluide ; plus cérébrale que physique; cherchant l'harmonie, la convivialité, le partage et effaçant les strates sociales ?

 

Saluations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le design exterieur, c'est le design interieur, et la modularilté sur lesquels il faut regarder ce concept Tubik ;)

Malheureusement je doute un peu que Citroën nous sorte un jour un grand monospace capable de se transformer en salon roulant/camping car :ll ça devrait coûter les yeux de la tête pour le client :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à son ancêtre, le tubik a de la gueule. Mais perso, je n'aime pas trop cette forme de grosse boite de conserve en mouvement.

Après, l'intérieur est assez classe et bien étudié.

Je dirai donc qu'à première vue, la tubil ne me plaît pas, mais je suppose que quand on s'y habitue on apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le design exterieur, c'est le design interieur, et la modularilté sur lesquels il faut regarder ce concept Tubik ;)

Malheureusement je doute un peu que Citroën nous sorte un jour un grand monospace capable de se transformer en salon roulant/camping car :ll ça devrait coûter les yeux de la tête pour le client :roll:

 

Et surtout j'ai du mal à croire que ce genre d'intérieur respecterait les critères essentiels de sécurité : ancrage des ceintures, branchement airbags latéraux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Tout simplement génial ! Je m'y vois déjà. Amis surfeurs, passionnés de la mer et des trips, l'esprit du Van et son symbole de liberté est de retour ;) Son petit museau lui confère une vrai personnalité. D'avance merci Citroën :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Suite à une information de la Voix Du Nord, je remonte je sujet.

Si cela s'avère juste un autre sujet pourra être alors ouvert

 

« Sevelnord a tous les atouts pour produire le nouvel utilitaire K-zéro »

 

Publié le 17/07/2012 dans la Voix du nord

 

PSA Peugeot-Citroën devrait confirmer prochainement l'attribution de la production du nouvel utilitaire K-zéro à l'usine Sevelnord d'Hordain. Celle-ci pourrait être effective dès 2015-2016.

 

Le K zéro s'inspirerait du futuriste TUBIK présenté au salon de Francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

l'utilitaire en commun avec toytoy a été présenté à l'usine toytoy prés de Valenciennes il y a déjà un mois.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/01/Spy-2015-Citroen-Jumpy.jpg

 

Spyshots: Citroën Jumpy

Publié par Frederic Papkoff le 6 janvier 2014 dans Citroën, Spyshots, Utilitaires | 760 lectures | 4 réponses

 

Le divorce avec Fiat étant consommé sur le sujet des fourgons moyens, PSA prépare seul le renouvellement du duo Jumpy / Expert. Avec semble-t-il une évolution notable du style et des proportions.

 

Maintenant qu’il n’ont plus à partager leurs dessous avec de « simples » monospaces, les fourgons Jumpy et Expert vont se préparer à arborer des proportions plus proches de celles de leurs rivaux : Trafic, Transporter, Transit Custom…

 

Le véhicule surpris reste un mulet et n’est pas représentatif du style du véhicule. On y distingue quelques éléments adaptés de véhicules Citroën existants : phares de C4 Picasso, feux de l’actuel Jumpy… Mais on y distingue des proportions nouvelles avec un capot plus prononcé.

 

Outre ce changement, on peut aussi supposer que PSA rendra également ses deux modèles encore plus familiaux que les générations actuelles (Multispace et Tepee), afin de pénétrer plus avant le marché des navettes sur lequel le Volkswagen Multivan rencontre de plus en plus de concurrents (dont le Ford Tourneo Custom). Côté style, reste à voir si la version de série adopte quelques évocations du concept Tubik…

 

Arrivée prévue en 2016…

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.