Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Feux arrière gauche qui déconne


Rl075

Messages recommandés

D'après la personne de chez Citro, tôt ou tard sa risquera de revenir, ils ont été incapable de donner une explication réelle par rapport à ce problème

 

La mousse qui fait joint sur la platine est entourée d'un plastique dure sur les platine phase 2, seul 3/ 4 mm dépassent, juste pour assurer la compression de la mousse entre la tôle et la platine lors du serrage du feu sur le véhicule.

 

Résultat, une fois mis en place sur phase 2, l'eau à très très peu de chance de renter dans la prise alors que sur phase 1 l'eau peut arriver à s’infiltrer par la mousse pas protégée ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mousse qui fait joint sur la platine est entourée d'un plastique dure sur les platine phase 2, seul 3/ 4 mm dépassent, juste pour assurer la compression de la mousse entre la tôle et la platine lors du serrage du feu sur le véhicule.

 

Résultat, une fois mis en place sur phase 2, l'eau à très très peu de chance de renter dans la prise alors que sur phase 1 l'eau peut arriver à s’infiltrer par la mousse pas protégée ! ;)

 

voilà une explication plus plausible !

 

la question est donc, peut-on adapter une platine de phase 2 sur phase 1 ???? je doute qu'il ait installé un système utilisable sur les 2 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une platine phase 1 de reste (de 2004), et en comparaison avec mes phases 2 (2006) elles sont strictement identiques, c'est le même connecteur (ils s'enclenche bien sur les 2 platines), les feux phase 2 (avec partie clignotant et feu de recul transparente) se montent sans problème avec la platine phase 1 !

 

Après avoir examiné les 2,:roll: seul ce rajout de plastique entourant la mousse fait la différence.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une platine phase 1 de reste (de 2004), et en comparaison avec mes phases 2 (2006) elles sont strictement identiques, c'est le même connecteur (ils s'enclenche bien sur les 2 platines), les feux phase 2 (avec partie clignotant et feu de recul transparente) se montent sans problème avec la platine phase 1 !

 

Après avoir examiné les 2,:roll: seul ce rajout de plastique entourant la mousse fait la différence.

 

Effectivement, à ma grande surprise, rien de différent, et c'est temps mieux :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

Oui donc je reviens avec sa j'ai pas eu le temps de m'en occupé donc pour mon problème de défaillance des feux, clignotant, feux de recule, feux stop....

J'ai tous simplement changer les ampoules de mes feux stop et maintenant j'ai plus d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mahianne

Bonjour,

 

je ne sais pas si cette question a déjà été posée, si c'est le cas, désolé:PP !

Un message apparait sur l'écran du tableau de bord : Info stop ARG défaillant avec des bips et plusieurs fois d'affilée. J'ai débord pensé que c'était le feu stop arrière gauche qui ne fonctionnait plus. Finalement, il fonctionne normalement.

A votre avis, qu'est-ce qui se passe ? Ca signifie que je vais bientôt avoir un problème avec les feux ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonsoir

 

J'avoue que la photo est pas clean, mais si sa peut en dépatouiller quelqu'uns ......

 

on avait justement essayé de gratter avec une lame fine mais on n'a pas réussi à avoir toute l’oxydation, malgré tout sa doit pas être impossible, après compte tenu du coût de la partie métallique, à voir si sa vaut le coup de se casser la tête à gratter ou prendre 1€ !!!

 

D'après la personne de chez Citro, tôt ou tard sa risquera de revenir, ils ont été incapable de donner une explication réelle par rapport à ce problème

 

espérons que le droit fasse pas pareil lol !!! bon là sa ira plus vite, je donnerai des news au cas ou !

 

merci à tous ceux qui m'ont répondu, et si besoin, bon ben voilà je suis devenu un expert de la masse et de la platine :) :)

 

Bonjour a tous,

J ai le meme probleme que pas mal de personne, d apres tout ce que j ai pu lire, mes feux arrieres gauche sont soit disant defaillants. Mon modele de c3 pourtant est une phase 2 qui d apres ce que j ai lu est cense etre moins sensible a ce type de probleme.

La semaine passee j ai nettoye les contacteurs cote platine avec un desoxydant bardal a la remise du contact plus de message mais apres un petit tour au bout de 500 m de nouveau ces messages et bip assez pesant je dois dire...

Petite question a la lecture du message de RIO75 ces petites cosses qu il y a dans le connecteur on les trouve que chez citroen ou un autre accessoiristes peut il en disposer?

Merci d avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour qu'elle raison tu préfères prendre ailleurs que chez Citro ?

A mon avis ça ne doit pas être beaucoup meilleur marché ces petits cosses vu le prix qu'elles doivent coûter, sinon aussi chez Peugeot.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une boutique pas loin de chez moi qui vend des pieces auto, contre 15 km pour citroen, bon maintenant il est vrai que j ai un citroen pas loin du boulot on vachercher du cote la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une boutique pas loin de chez moi qui vend des pieces auto

 

Ah, mais si c'est un genre Nor@uto, M@xauto... je ne pense pas qu'ils puissent avoir ça... et surtout au détail...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais si c'est un genre Nor@uto, M@xauto... je ne pense pas qu'ils puissent avoir ça... et surtout au détail...

 

C'est beaucoup plus local, pas une chaîne de magasin et en général ils ont de bons prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui, peut-être pas alors. :D

 

Difficile à dire, demande leur pour voir.

 

Ps/ Les autres cités plus haut si jamais ils avaient eu c'est tout de suite chez eux la boite ou le blister de 15 cosses voir plus... :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila hier pendant ma pause j'ai pris le temps d'aller chez Citroën pour faire l'achat des fameuses cosses. voici une photo d'ailleurs pour illustrer.

En espérant juste que le gars m'a donné les bonnes pièces

On verra à la prochaine étape, démontage/remontage normalement mardi, en espérant que tout se passe bien et que ce soit facile ce sera une première pour ça.

 

Autre chose la personne de chez Citroën voulait me vendre la platine en plus car il y a quelques temps il avait reçu une note (qui conseillait de changer platine + connecteur) concernant un défaut sur les C3, du coup vu qu'il avait tendu la perche, j'en ai profité pour lui demander si c’était pris en charge par Citroën vu que c'est un défaut, la il m a répondu "non c'est trop vieux", franchement réponse formidable !!

WP_001097.jpg

Modifié par rheff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui ça semble bien les bonnes pièces.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc les references des pieces, une chance j ai garde la facture

Il y a deux references pour les cosses car 2 sur les 6 sont un peu plus grosse

Pour les 4 petites ref. 6541E7 designation CLIPFAISCEAU

Pour les 2grandes ref. 6541H2 designation CLIP 2,8 SICMA2

Et enfin la derniere piece en plastique ref 6541K1 designation PORTE-CLIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc porte clip et seulement une cosse de changer et le probleme est regle, que du bonheur, plus de bip incessant par contre un petit conseil, il faut acheter au moins une cosse, mais surtout le porte clip car comme la cosse avait fait un peu fondre le plastique, impossible d enlever la cosse proprement sans endommager le porte clip.

Par contre petite question j ai lu dautre sujet concernant le renforcement de la masse, cela regle t il definitivement ce probleme de chauffe a ce niveau? Existe t il un moyen simple sans percer la platine? Ni sans demonter toute la partie plastique du coffre pour arriver au bout du connecteur de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso et des deux cotés (2 feux) j'ai percé sur la platine noire un trou juste suffisant pour passer un câble , le câble est soudé sur la barrette de masse. A l'extérieur le fil de masse de la voiture que j'ai coupé au niveau de la platine est relie au fil soudé par des cosses malle et femelle (ou domino si vous n'avez pas.

Depuis le temps plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Merci pour les infos.

Confronté au meme probleme, j'ai opte pour la solution du raccordement de la masse de la platine au fil de masse du connecteur.

 

Etat du connecteur femelle de masse :

01 - Connecteur male cosse masse.jpg

Etat du connecteur male de masse :

02 - Connecteur femelle cosse masse.jpg

02b - Connecteur femelle cosse neutre.jpg

Etamage masse platine :

03 - etamage masse platine.jpg

Perçage de la platine :

04 - perçage platine.jpg

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudure fil sur la masse :

05 - soudure fil masse.jpg

Passage du fil au travers de la platine :

06 - passage fil masse.jpg

Extraction de la cosse femelle masse : on voit que le connecteur a fondu mettant a nu la cosse d'a cote et occasionnant un court-circuit, d'ou le defaut "court-circuit au +"

07 - extraction cosse masse femelle.jpg

Denudage cosse femelle :

08 - denudage cosse masse femelle.jpg

Sertissage fiche femelle :

09 - sertissage fiche femelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sertissage fiche male :

10 - sertissage fiche male.jpg

Remontage et resultat :

11 - resultat.jpg

 

Et le clignotant droit a repris son rythme normal :tourne:

 

Amelioration possible : connecteur Anderson ou autre serti ou mieux soudé pour plus de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'ai exactement le même probleme, défaillance des feux.

 

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous dire que j'ai trouve la panne sur la C3 phase 2 annee 2008 1.4 hdi 70cv de ma fille.

Le tableau de bord indiquait tout un tas de messages du type " feux de position defaillant "etc...

En demontant les deux blocs arrières avec une clef a pipe de 10, je me suis vite apercu que le connecteur arriere droit etait chaud. Il faut allumer tous vos feux et toucher vos connecteurs. Si il y en a un de chaud ca craint.

Dans mon cas, la broche de masse reliee au fil vert/jaune dans le connecteur avait une drole d'allure ( elle a eu un coup de chaud )

Une connectique ne doit pas chauffer en temps normal !

J'ai percé un petit trou de 2mm a l'arriere de la platine et j'ai soude un bon gros fil rigide en cuivre vert/jaune de 0,75 mm2 longueur 20cm

Sur la platine, vous grattez bien le vernis et vous soudez votre fil rigide sur la piste de masse commune a toutes les ampoules et ensuite vous soudez l'autre extremite du fil sur la carrosserie ( vous faites un truc propre c'est a dire : trou de 4mm + cosse + vis + ecrou ). Ce pontage de masse va eviter la surcharge d'intensite du fil vert/jaune d'origine.

Et voila : fini les messages de l'ordinateur de bord concernant les feux defaillants. prevoyez une heure pour faire ca

Vous avez économise 150 euros de garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.