Aller au contenu

Lexia: Default permanent du capteur d angle volant


Invité vincent1606

Messages recommandés

Invité vincent1606

Salut à tous,

 

bon (ca y est ca commence), j ai un souci avec ma C6. J ai constaté depuis quelques temps que la voiture était un peu sèche. Je viens de bancher le lexia, et j ai un default permanent.

 

Code du default: p05D2 absence de communication avec le capteur d angle volant, valeur recue incorrecte.

 

J ai cherché sur citroen service la référence de la pièce, et le site me donne la référence du bloc complet (avec commodo). Il coute 502€ sur citroen auch.

 

Vous savez si on peut changer que le capteur?

il y aurai un tuto de dépose du volant pour accéder à ce capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Le défaut apparait dans quel équipement si tu fais un test global dans le diagnostic ?

 

je pose la question, car l'hydractive a un bug connu, le calculateur hydractive indique toujours un défaut de communication permanent avec le capteur d'angle du volant. Quand tu regardes le détail de ce défaut,il arrive toujours à une vitesse de 0 km/h.

 

Si c'est cela ton défaut, alors il n'y a pas de souci avec le capteur d'angle de volant. Par contre, si le défaut est aussi présent au niveau de l'ESP, alors le capteur a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

je m etais posé la question, il m indique bien le default à 0km/h.

 

C est la seule erreur que j ai sous le lexia(pas de pb d esp).

 

merci encore de ta réponse!!!!!(ouf!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du changer les sphères AV d'origine vers 80.000 km comme celle de droite n'avait pratiquement plus de pression. La voiture était devenue aussi dure que la voiture de sport de mon fils et sautillait sur tout aspérité de la route! Cela est arrivé dans un laps de temps assez court.

 

Lors du changement, j'ai aussi changé la sphère du régulateur de raideur AV. Les sphères AV souffrent probablement plus à cause de la chaleur sous le capot. J'ai pris de nouveau des sphères originales chez Citroen. Le train AR aura ses sphères changées pour bonne mesure avant cet hiver, le véhicule ayant 4,5 années. Je considère les sphères comme pièce à usure qu'il faudra changer au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
merci. je vais suivre ton chemin je crois!! J'aurais aimé trouver un testiboule dans le Finistere pour les tester (en tout cas,ca me fait plaisir de savoir qu'il y a encore des bricoleurs avertis même sur une voiture aussi moderne^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

 

Sur ma C5 , j'ai également ce code défaut affiché au lexia : dans suspension ecotec, absence de communication avec le capteur d angle volant, valeur recue incorrecte.

les suspensions ont l'air correct , les sphères ne sont pas dure.

je repose la question: peut on remplacer ce capteur seul ou ont laisse ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonsoir,

 

Même defaut en Lexia par Hydractive, rassuré que ce ne soit qu'un "bug" connu !

 

Merci

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j avais le problème plus 2 autres problèmes de communications recent

j'avais essayer d'effacer les defaults mais cela n'a rien fait

alors pour commencer j'ai mis un peu de dégrippant sur les 3 connecteurs du calculateurs et sur la prise au dessous du réservoir de lds

et miracle plus rien pour moi et pour le moment

on verra à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.