Aller au contenu

Triangle de suspension HS ???


Filou58

Messages recommandés

hello

bon pour info

en cherchant de mon coté j'en suis a en gros 140 euro x 2 sur un site de pieces( y'a qu'a ......) et pose par un garage qui bosse avec eux ( de 50 a 100 euros par coté suivant le temps mis ) donc je suis sur un budget de en gros 500 euros pour les deux cotés posés .

cdlt

 

bonjour

une petite mise a jour

j'ai vu avec un garage peugeot vers chez moi on peut rester sur le meme budget en utilisant les pieces du reseau eurorepart du garage on est au meme prix :de pieces d'origines posées engros 900euros on descend a 500 euros en gros idem

voila si cela peut etre utile

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Pour ceux que çà intéresse :

 

il faut : Une douille de 18 pour les 5 vis des silentblocs.

Une douille de 15 et une de 16 pour la vis du pivot.

Des démontes pneus (pour coincer entre le pivot et la rotule)

Un bras de levier (J'ai pris une jambe de force FACOM (poids lourd) de 40 cm.)

Beaucoup de dégrippant.

2 crics

Un gros marteau (vraiment un gros)

Un Dremel pour enlever la rouille sur la partie visible de la rotule et faciliter son extraction (je dois avouer que sans çà je ne m'en sortais pas)

Une masse avec un manche de 1 m (pas obligatoire mais çà peut aider...)

Une clé choc pneumatique permet de gagner du temps mais c'est pas nécessaire.

 

 

Et surtout il faut travailler sur chandelles car quand le cric qui permet de soulever uniquement la roue s'efface la voiture retombe. (Une belle frayeur mais j'avais prévu)

 

Pour les chanceux où tout se passe bien, je pense que le travail peut se faire en 3h sans forcer.

Pour les autres, c'est fonction du niveau de rouille...

 

Au fait, les silents blocs étaient plus que HS sur le triangle donc j'ai fait d'une pierre 2 coups.

 

Il n'y a pas besoin d’extracteur pour la rotule ?

Si je comprends bien l'extraction c'est faite en faisant levier avec les démontes pneus...dans ce cas je comprends la difficulté :roll:

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut normalement un extracteur de rotule...c'est un peu spécifique comme outil.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmSFe1IiWpwSQBPEiKNytMVUCwMD2JHCPvJbdlVvH6s9GYMTtz3regrp9N

Sans ça, on en bave parfois vraiment !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
un ami me les a monté il y a 2 ans ...

il a mis une heure pour le premier car vis grippé ...et moins de 45 minutes pour le deuxieme....

 

alors 3 heures c'est avec la pause café surement....

:)Bonjour, avez-vous des détails, voire un tuto sur la façon de procéder pour ne changer que les silent-blocs. Je pense que nombre d'entre nous seront intéressés.

Un Grand Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.