Aller au contenu

sensodrive nouvelle panne


Invité sac.2.sable

Messages recommandés

Invité sac.2.sable

bonjour à tous..

 

voilà pour récapituler :

 

J'ai changé l'actionneur d'embrayage (les fameux flocons) fin 2008

J'ai changé la batterie janvier 2009

J'ai changé à nouveau la batterie en février 2010

L'actionneur de boite en novembre 2010

la ma voiture est à nouveau en panne, défaut de boite deux vitesses passées en même temps apparemment (les mécanos commencent à me parler de changer la boite)

et a nouveau ma batterie est à changer

 

il n'y a rien qui choque là???

 

Merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bernie VTR

Salut,

 

C'est sûr que c'est pas normal de changer de batterie tous les ans...tu dois avoir un problème d'alternateur ou de courroie ou...

 

Avec mes faibles connaissances en mecanique je pense qu'il n'y a aucun rapport entre ton problème de batterie et tes nombreux autres ennuis mecaniques.

 

Et que te dit ton mecano pour la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badlook57

Bonjour,

 

Je ne comprend pas, comment une boite robotisée simple embrayage peut elle engager 2 rapport en simultané? Je ne suis pas vraiment calé un mécanique auto mais cela me semble impossible...

Il y a peut être une panne sur la boite de vitesse suite aux différents dysfonctionnement des actionneurs.

 

Et le problème de batterie et des actionneurs peut être lié à mon avis, les actionneurs sont électriques et électroniques, s'il y a une masse ou un problème de charge de la batterie ou autre, cela peut altérer le bon fonctionnement des actionneurs. Ce qui peut abimer ta boite... :voyons:

 

Enfin comme je l'ai dit je ne suis pas calé en mécanique ce ne sont donc que des suppositions.

Je sais qu'il y a parfois des mécanos citroën ou des passionnés compétents qui passent sur le forum. Si l'un d'eux veut bien laisser son avis, pour aider sac2sable. ;)

 

Bon courage à toi Sac2sable et tiens nous informé de la situation stp.

 

A bientôt sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badlook57

J'ai parcouru quelques topic sur ce forum ainsi que d'autre, et la plus part du temps les problèmes sur la senso drive sont en fait directement lié à la batterie!

 

Certains ont même mis des batteries plus "puissantes", voir même pour des modèles diesel et leur problème a disparu.

 

Donc si tu as changé 3 fois de batterie en 3ans, c'est qu'il y a un problème électrique sur ta voiture qui entraine des pannes de boite. A mon avis fais faire un diagnostic élec par un mécano de confiance, et tu devrai gagner en fiabilité sur ta boite de vitesse.

 

Ta voiture est toujours immobilisé au garage? Ou tu as été dépanné?

 

Si elle a été dépanné je serai intéressé de savoir comment et a quel prix stp. Ayant acheté une C2 sensodrive il y a tout juste 3semaines je me renseigne un maximum.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sac.2.sable

ben ma voiture est toujours chez le garagiste en attente d'expertise ! ! le mécano me parle de changer la boite de vitesse (2700€ à ce que j'ai lu sur des forums) après 1000 d'actionneur de boite et 500 d'actionneur d'embrayage....

Je demanderai avant toute réparation le changement de la batterie et une réinitialisation de la boite ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badlook57

Alors sac2sable des nouvelles? Qu'a dit le mécano?

 

Je me demandai, n'avais tu pas une saxo avant? Il me semble me souvenir de toi dans la section sax.

 

Si tu as toujours des questions je viens de m'inscrire sur le forum :

http://www.c2c4frenchclub.fr/index.php

 

Il y a des passionnés, des mécaniciens, et ils ont l'air très réactif. Tu auras peut être plus rapidement des réponses.

 

En attendant de tes nouvelles bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sac.2.sable

bonjour à tous,

 

début d'expertise aujourd'hui.... le garage qui a effectué la réparation de l'actionneur d'embrayage ne s'est même pas déplacé!

donc, la batterie n'a pas fuit, l'expert a demandé à la vérifier et à réinitialiser la boite, si elle repart, tant mieux et je m'en débarrasse.

sinon, on test les actionneurs changés : embrayage et boite

ares, on démonte embrayage, voir si il n'est pas fatigué, l'expert pense à l'amorce de la première alors ils vont démonter aussi

si et après ça ne fonctionne toujours pas, démontage de boite...

le tout a mes frais car mettre en cause le garagiste pour l'obligation de résultats c'est apparemment pas possible !!!! grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badlook57

Ils ont vérifié le circuit elec? masse? charge de la batterie avec les accessoires alimentés? alternateur?

J'espère pour toi... et ton porte monnaie qu'ils trouveront vite!

Pour l'obligation de résultat, si tu as une assistance juridique auprès de ton assurance appel les pour être sûr.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sac.2.sable

ben c'est justement l'assistance juridique qui a mandate l'expert......

non le test du circuit c'est pour demain!

la je ne sais plus quoi faire.. aller au bout de l'expertise ou tout arreter pour eviter les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité letirennais

Bonsoir,

 

J'ai un très gros problème dans le système électronique, exemple : coupure de la direction assistée. Sachant que ma C2 est passé deux fois au contrôle informatique (valise informatique) à Bernay & Lisieux et sans pouvoir détecter la panne...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, pouvez-vous me lien ??

 

Bonne réception,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour,

Mais c'est quoi ces mécanos de merde qui font dépenser des fortunes aux gens ? lire tout ça me révolte !

Pour ton problème en aucun cas cela ne peut venir de la boite elle même car la sensodrive sur hdi est exactement la même boite et le même embrayage que la version manuelle. Ce qu 'on appelle sensodrive est juste le système de commande de passage de vitesses ainsi que de l'embrayage qui sont commandés via un calculateur et deux actionneurs...

Cordialement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a vous, des nouvelles de votre sensodrive ?

J'ai une c2 2004 avec 53000 kms qui lors des long trajets (1h) se met en défault flocons et 3 bips.

Sans meme avoir vu la voiture mon garage citroen me parle de changer embrayage et actionneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vitesses engagees ? Impossible ! La commande de boite, par un levier manuel ou par un actionneur, permet de passer un rapport et un seul. Ds la boite ca actionne des synchros via des fourchettes pour modifier la cinematique entre arbre primaire et arbre secondaire.

Cote batterie, quand on passe a de la piece de grande surface ou de centre auto on est toujours decu de la faible longevite. Ca ne vaut la piece d'origine.

Ceci dit il faudrait verifier la tension de charge qui doit etre autour de 14,4 V. Sinon changer l'alternateur. Et une batterie faiblarde genere parfois qques dysfonctionnements. Lire les codes defauts ds ce cas.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.