Aller au contenu

visa - allumage défaillant


bicylindrix

Messages recommandés

avé,

 

je sais le thème est souvent évoqué, donc je vous liste les symptômes et ce qui a déjà été fait :

- capteurs 2 fils changés il y a 2 à 3 ans (la voiture avait tendance à caler en décélérant-freinant rapidement pour un stop par exemple, un vieux post en cause),

- le carbu a été nettoyé, j'ai vérifié que la tête de la vis de richesse est bien intacte, je règle la vis à l'oreille pour obtenir un régime moteur correct, environ 5 tours depuis la butée ( je suis bon après au CT :D ),

- membrane pompe de reprise : celle du kit acheté il y a 2 ans avait laché d'où perte d'essence, donc j'ai remis celle d'origine (bravo les pièces refabriquées :eek:)

- cale sous carbu : dans le doute d'une prise d'air, j'en ai refaite une ce soir dans un papier de 7/10e,

- la batterie n'est pas de toute 1ère jeunesse, mais je l'ai encore chargée une journée hier et le démarreur mouline à vitesse normale sans effort,

- pompe à essence : essai carbu débranché, elle fonctionne bien,

- module électronique : correct après essai d'un autre il y a 2ans,

- bobine : bonne d'après essai avec celle de la LNA ce soir, qui donne un résultat identique en terme d'absence de peche moteur en reprise,

- étincelles aux bougies : essai sur une masse voiture, j'ai déjà franchement connu plus franc!

- bougies (Bosch) : je vous laisse voir leur aspect, j'y vois pas vraiment quelque-chose d'anormal.

http://www.zimagez.com/miniature/dscn005619.jpg

 

Donc résultat final : le moteur démarre bien mais dès qu'il s'agit d'accélérer et de jouer avec le papillon des gaz, on perçoit clairement qu'il s'étouffe, à mon avis par manque d'étincelles.

J'ai aussi essayé de vaporiser du start pilote à la base du carbu pour voir si le régime augmentait- signe de prise d'air- : rien.

En vaporisant du start pilote dans la goulotte coudée, filtre à air démonté, le moteur manque de caler et cale vraiment si on vaporise environ 2 secondes d'affilée. Je pense que cela prouve le manque d'allumage. :hum:

 

J'ai un peu fait le tour de la question et attend vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

pour moi, l'allumage de Visa marche ou marche pas, pas de demi mesure...

j'irais voir du coté du carbu. demontage complet (y compris les petits gicleurs noyés sous les tubes emulsion) remontage réglage et profiter de l'intervention pour controler le jeux aux soupapes ( methode dite en pleine ouverture )

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je rejoins l'avis de PIER, tu as encore l'étouffoir sur ton carbu?

 

moi je l'ai viré c'est un nid à problème

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

pour pier, le carbu fut nettoyé ainsi récemment, depuis que j'ai découvert l'existence des gicleurs sous les tubes d'émulsion, "grâce" à la GSA :D . Mais bon je peux toujours m'y re-coller...

J'aime bien l'idée que pour l'électronique c'est "ON-OFF", alors mon boîtier marcherait bien ce qui éliminerait une source possible du problème.

 

pour coyote2CV, les étouffoirs sur tous mes moteurs type 2cv ne m'ont jamais posé de problème, on les entend très bien réagir contact mis, en branchant/débranchant et c'était encore le cas hier soir.

 

Vu l'allure proprette des bougies, la qualité de l'étincelle ne semble pas être en cause, sinon elles devraient être toutes encrassées, non?

Je peux encore démonter les capteurs pour voir s'ils sont sales ou autres (huile projetée dans cloche d'embrayage?) et essayer de rajouter une masse directe, puisque les capteurs 3 fils ont été faits pour palier à ce genre de problème. :pasconte:

Le coup du start pilote dans vos carbu, ça donne quoi, simple hausse du régime moteur, non?

 

voili-voilou, thank-you'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement capricieux ces bebettes, surtout les vertes :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

bof... une bobine se teste avec un multimètre en position ohm.

je ne me souvient plus des valeurs du primaire et du secondaire mais une rta donne ca...

il est egalement possible de verifier le bon etat des capteurs avec le meme outil, cette fois en postion volts.

au risque de me repeter, controler soupapes, niveau de cuve, nettoyage carbu complet ( pas gicleur par gicleur )

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Sans connaitre le bicylindre AEI plus que cela, votre problème me semble être du a deux causes possibles, avance a l' allumage.... je ne sais si c' est règlable sur l' AEI.... ou richesse excessive.... car une des bougie me semble noire...auquel cas, le moteur a tendance a caler....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Encore une fois des symptômes étranges sur une Visa!! En ce qui concerne le réglage de l'allumage sur Visa, n'y a-t-il a pas des vis platinées? Se règlent-elles?

 

La mienne a également du mal à tourner correctement!! Je vais en profiter pour me glisser dans ce post (en espérant que cela ne vous dérange point très cher Bicylindrix :D) car lorsqu'elle tourne toute seule au ralenti, elle a tendance à caler, le ralenti n'est pas très stable si l'on tend bien l'oreille!!

 

De plus lorsque je démarre à froid avec, il faut que je pompe énormément pour qu'elle commence à toussoter... Ensuite, elle démarre mais tourne sur un cylindre pendant quelques secondes puis fini par tourner correctement après quelques petites accélérations...

 

Ces bicylindres sont vraiment hantés!!!:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je confirme la mienne aussi

pour le ralentit instable j'avais ça avec des calages intempestif, ça venait d'un mauvais réglage de carbu

 

Le 652 n'a pas de vis platiné mais un allumage électronique sans possibilité de réglage de l'avance

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Etrange que beaucoup de Visa aient ce problème!! J'ai pourtant réglé le carbu et la richesse au poil dumoins je pense. Cependant, un autre problème se pose, je pense fortement que le circuit essence se désamorce!! Sauriez-vous à tout hasard où est cachée la pompe à essence?

 

Je changerai bien les joints du carburateur aussi mais faut-il encore les trouver...

 

Cela fera partie de sa restauration complète que je compte lui faire avant l'hiver si le temps me le permet!!

 

Quoique j'ai un garage à construire pour toutes les mettre à l'abri, peut être est-ce la priorité!!

 

Aller je retourne à mes agglos et ma truelle :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe à essence est à droite (quand on est en face de la voiture) sous le filtre à air

 

au niveau des joints carbu y en a 2...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé pilote 57,

 

sur la visa bi (:PP ) la configuration est idem à la 2CV, donc pompe mécanique avant gauche.

Si elle n'y est pas, forcément, le bousin va marcher moins bien :Dingue:

Sinon on a la même priorité avant l'hiver, sauf que moi j'en ai deux à faire :biere:

Mais bon quand on aime on ne compte pas :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Que de similitudes très cher!! En tout cas bon courage pour la construction de tes 2 garages.

 

Pour l'atelier restauration bi' cela aurait été avec plaisir mais elle n'a encore po passé le CT et la carte grise n'est pas encore faite.

 

De toute façon chacune de mes tutures attendent des réparations, la BX GTI attend la réparation des roulements de bras arrières et l'embrayage, la CX le remplacement de ses cafetières puis la préparation carrosserie pour une jolie peinture, la Xantia un joint de la pompe HP puis le vase d'expansion avec remplacement du LHM et nettoyage des filtres!!

 

Y a pas à dire mais quand on a des citroën, on ne trouve vraiment pas le temps de s'embêter!!!

 

 

Je comprend mieux pourquoi les retraités ont encore moins de temps libre que lors de leur activité professionnelle :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Faut*il encore qu'elle fasse la route jusqu'en Lorraine!! Hélas je serai en voiture avec laquelle on revient à vélo!!! A savoir... un Express 1.9D rutilant!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

Saluté les bicylindreux xD

 

J'ai, moi, aussi un soucis avec la LNA, elle tourne très bien, ralenti stable mais quand je prends l'auto et qu'elle devient chaude, quand je m'arrête, elle a tendance à caler! Et pour avancer, je dois lui mettre pied au plancher (comme pour la décrasser) et je peux repartir.

 

Mais bon, je pense que l'essence qui était déjà dans le réservoir n'était pas net xD Je lui ai remis de l'essence avec du substitut de plomb dans le reste d'essence qu'il lui restait... Toujours pareil.

 

Je vais finir le plein lui mettre après du produit nettoyant pour essence et carbu dans la tronche... Sa pourra lui faire que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

derniers tests hier soir : j'ai utilisé la même batterie dans la visa et la lna, pour comparer, les résultats ci-dessous sont semblables.

Tension contact mis, aux cosses + et - des fils de la bobine, 9.8V

Tension moteur en marche, entre le + de la bobine et une masse de la voiture, 12.7 à 14V en accélérant.

Les bobines sont les leurs, mais l'essai avec celle de la lna sur la visa, elle ratatouillait idem, alors que au contraire la lna marche et accélère sans problème.

Je commence à croire à croire que c'est quand même le carbu qui est en cause :mad:

Quelqu'un aurait l'éclaté d'un carbu visa ou lna? Je n'arrive pas à dévisser de gicleur une fois le tube d'émulsion sorti, pas plus que dans l'autre puits de gicleurs :eek:

 

Lux expecturus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.