Aller au contenu

Erreur 0x17 suite mise à jour base radar


Invité philippe.mignard

Messages recommandés

Invité philippe.mignard

Bonjour à tous,

 

Suite à une mise à jour des radars sur mon NG4 via clé USB (peut-être la source du problème initial), le NG4 m'affiche une erreur de mise à jour de la base de navigation "0x17", puis me demande d’éjecter le média (déjà fait, bien sûr) et de cliquer sur OK pour redémarrer.

Il me demande ceci à CHAQUE démarrage. Heureusement, on peut sortir lors de la deuxième question avec ESC, et retrouver un fonctionnement normal.

J'ai tout essayé: remise en configuration usine (avec nouvelle perte de ma musique et de mes contacts), essai de mise à jour avec autre clé USB, SD card ou même CD, mais l'option de mise à jour reste grisée.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? comment le résoudre?

Merci.

 

EDIT 1 :

Bon, j'ai appelé le garage Citroën proche de chez moi... "Cette erreur n'existe pas, on connait pas"... Je leur laisse dans deux jours, mais ça promet déjà...

 

EDIT 2 :

Bon, j'ai discuté avec le garagiste, un peu étonné que l'on puisse faire les mises à jour par Internet. Il ne connait pas et va contacter la centrale. En tout cas, il ne m'a pas débité de bobard, a été très à l'écoute et très sympa.

A suivre donc...

Modifié par philippe.mignard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tintintaz

bonjour, peut etre as tu mal fait la manip

1 inserer la clef usb ou se trouve les 2 fichiers

2 des la mise a jour effectuer retirer la clef usb et redémarer...

autre question as tu les bons fichiers

Modifié par tintintaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Le NG4 refuse de refaire une mise à jour... C'est là tout le problème !

Merci pour votre aide.

 

EDIT :

Bon... suite de l'affaire. Je passe sur les aller-retours pour essais de MAJ à la demande des instances supérieures, avec évidemment toujours un échec à la clef.

Ce matin un appel de mon garagiste. "Pouvez-vous passer, on va faire une mise à jour". Carte? Système??? (il n'y en a pas mon le NG4 !)

 

J'y vais donc, et il sort une enveloppe craft dans laquelle il y a... une enveloppe craft puis un CD ou DVD dans une pochette carton. La pochette vient d'Allemagne, de Harman Becker en personne!

 

Il me dit que c'est la première fois qu'il fait une mise à jour de ce GPS (je veux bien le croire...). Sur la pochette il est écrit (je met la référence, je pense que cela va en intéresser certains):

 

CD 1607329180 For Navidrive 3D / Wip Com 3D

Software CD - SW N32b (32.05)

HARMAN

 

Et oui, en exclusivité (mondiale ?), la mise à jour version 32.05 !!!!!!!!!!!!!!

Là, la mise à jour s'effectue bien. Mais grande déception... cela ne corrige pas le pb de l'erreur 0x17, et il est toujours impossible de faire une mise à jour. Grande déception donc au final, mais au moins vous pouvez demander la MAJ chez votre concessionnaire si vous avez d'autre soucis. D'ailleurs, je l'ai fait calculer pour aller chez moi, et pendant le calcul j'ai volontairement passé la marche arrière. Pas d'annulation, et nul besoin de le remettre en configuration usine car planté comme auparavant. Pas de message de demande d'utilisation du tel interne si on répond non la première fois.

 

Du progrès donc, mais hélas qui ne résout pas mon pb principal (snif).

Suite au prochain numéro, on prend contact pour un RDV téléphonique avec M. de chez Harman en live...

Modifié par philippe.mignard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589
Je précise de suite pour ne pas polluer cette discussion que toutes les questions relatives à cette nouvelle version doivent se faire dans la discussion ad-hoc en sous-section Firmware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philippe.mignard

Bon, et bien après discussion et essais de réparation avec un M. de chez H/B, il s'avère qu'il va falloir changer la bête. Il m'a indiqué que la seule fois où il a vu ça était sur une machine ou le disque dur, logé sur le coté gauche et démontable apparemment aisément, avait été mal remis en place. Donc peut-être n'y a t'il pas de lien avec la mise à jour des radars...

 

Suite à ma question sur la possibilité d'un formatage du disque avec remise d'une image dessus, il m'a indiqué que c'est de cette façon qu'ils procèdent dans leurs ateliers, mais qu'ils n'ont pas développé ce concept chez les concessionnaires (dommage).

 

Bon... je suis quitte pour un changement, heureusement sous garantie. D'ailleurs, avec tout ce que je sais maintenant sur ce système, je pense que s'il ne l'avait pas été, j'aurais tenté de le bricoler avant le remplacement (quitte à le bousiller, autant tenter).

 

Je dois tout de même concéder dans cette histoire qui est franchement longue (mais mon GPS navigue encore, il n'y a donc pas urgence), que tous les interlocuteurs ont été franchement à l'écoute et ne m'ont pas pris pour un C**. Je ne sais pas si c'est une directive du groupe, mais en tout cas c'est franchement agréable.

 

Si j'ai un retour intéressant de l'analyse de mon GPS, je vous en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

J ai un 3008 tout neuf avec wipcom 3D et impossible d installer les radars.

Je suis en version 32.05 ( il est tout neuf 2 km)

Erreur 0X17 a chaque fois que je veux installer les radars et mes fichiers radars sont bons car installes sur une C5 et marche nikel.

Qui a la solution???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Pour l'instant, l'erreur 0x17 est insolvable hormis un échange GPS.

 

Je n'ai pas eu re retour d'info sur le miens.

 

Si un jour cela m'arrive à nouveau et qu'il n'est plus sous garantie, quitte à la bousiller, je pense que j’extrairai le disque situé sur le coté gauche de l'appareil et supprimerai le fichier des radars sur la partition 4.... mais cela n'engage que moi...

 

Sinon, neuf sous garantie => concessionnaire pour échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut

J ai un 3008 tout neuf avec wipcom 3D et impossible d installer les radars.

Je suis en version 32.05 ( il est tout neuf 2 km)

Erreur 0X17 a chaque fois que je veux installer les radars et mes fichiers radars sont bons car installes sur une C5 et marche nikel.

Qui a la solution???

Merci

 

Une autre possibilité serait qu'il faille une version "spéciale" de la mise à jour radars pour les versions 32.05 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques infos:

j ai acheté les radars officiels du wipcom 3d sur le site wipinforadars mais c'est pareil.... erreur 0X17 encore.

 

je suis en contact avec un technicien expert peugeot pour le probleme de mise a jour radars qui doit se renseigner.

je vous tiendrai au courant biensur.

 

ciao

Modifié par robinseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Pour tester le mien, H/B m'a envoyé une vielle version. Il n'y a aucun lien entre la date de la base la version du firmware manifestement.

alors quelques infos:

j ai acheté les radars officiels du wipcom 3d sur le site wipinforadars mais c'est pareil.... erreur 0X17 encore.

je suis en contact avec un technicien expert peugeot pour le probleme de mise a jour radars qui doit se renseigner.

je vous tiendrai au courant biensur.

ciao

Petite info: Lors de l'appui long sur Setup, il est possible de voir les versions de la cartographie (navigation et radars). Si le GPS affiche un trait sur les deux lignes, c'est le même problème, et cela se solde actuellement par un échange. La version 32.05 ne corrige pas le problème.

Modifié par philippe.mignard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

SALUT

 

Pour tous ceux qui ont l'erreur 0X17 en voulant mettre les radars sur leur NG4, il suffit d appuyer sur les boutons 1,3 et 5 en meme temps et le NG4 redemarre.

Ensuite vous pouvez installer vos radars avec votre clé USB.

 

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Essayé ce jour (1,3,5 et reboot) => aucun effet, installation des radars impossible ==> erreur 0x17

 

 

Le reboute du NAVIDRIVE 3D ne se fait pas par 1,3,5 mais par :

 

appuyer 30 secondes minimum sur les touches VOLUME + EJECT en même temps. Ceci a pour effet de le ré-initialiser complètement comme si on débranche la batterie pendant 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Je viens tout juste de faire un Reset selon le conseil de calagane

le reset a bien eu lieu,

Reboot et initialisation.

Après initialisation, j'introduis la clé USB

Elle est bien reconnue car le menu de mise à jour s'active.

Réponse Ok sur les messages

reconnaissance du média USB, et là denier appuie sur le bouton central.

Et hop erreur interne 0X17 revient.

Il faut enlever la clé avant de répondre OK

et le NG4 se réinitialise.

Donc on revient au départ :ouin::ouin::ouin:

Ca ne fonctionne pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Ok, je vais essayer de télécharger une autre base et on verra :good:

Je vais prendre la base de Novembre, çà ira ?

 

EDIT 1 :

Essaies avec la base de Novembre, rien à faire,

Même motif, même punition, cela ne fonctionne pas :ouin::colere:

 

EDIT 2 :

Bienvenu au club 0X17,

Bien sur le premier qui trouve une solution prévient l'autre. Dis nous ce que cela donne avec le contrôle du BSI en concession.

Je viens juste de faire un reset par appuie sur eject et Volume. Après reboot, cela ne change pas le 0X17 est toujours vivant :colere:

 

Parmi mes recherches de solution de viens de découvrir qu'il existe un site Citroen Navteq pour las navigations :

 

https://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewApplication-DisplayCachedWelcomePage

Modifié par Tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'aller voir sur mon NG4; face à l'info Head Unit : j'ai un chiffre, les autres infos sont identiques

L'erreur 0x17 viendrait-elle du message "illegal serial number"

Message au demeurant "bizarre" sur un NG4 neuf ... :eek:

 

Cdt

JcL

 

Ps : je pense qu'il vaut mieux continuer cette conversation sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141567

Un modérateur pourra y transférer ces messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Oui c'est vrai que ce serait mieux si le post est transféré dans le topic ad hoc sinon, je me fendrais d'un double post ! Mais c'est pas bien pour la lisibilité.:mad:

Tu as donc un numéro dans Head unit et pas d'erreur 0X17 n'est ce pas ?

Je commence à soupçonner que mon NG4 n'est pas appairé avec le véhicule ou mal appairé.

D'où l'erreur 0X17.

Il faudrait quelques autres confirmation ou information pour avancer dans l'investigation.

Modifié par Tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton

Je viens aussi de regarder et j'ai la même chose : navigation - database active : N/A et au serial number : illegal serial number.

Pour la version installée:

ref appareil : 5

version logicel d'appareil : ng4_D_N32b_N3205

version logiciel écran : SW 1.0

version carte : Europe 2011/2012 Edition 1.0

Modifié par didoulebreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.