Aller au contenu

bruit de climatisation


Invité michael

Messages recommandés

Invité michael

Bonjour, depuis hier soir quand je met la clim en route j'ai un drole de bruit genre frottement metalic. pouvez vous me dire si cela vous arrive aussi et que je fais simplement une fixation dessus ou alors j'ai réellement un problème.

la poulie de l’alternateur et du compresseur de clim sont-elle simple ou a embrayage?

pour info la voiture est une c3 II 92cv d'avril 2011 avec 7 400km au compteur.

 

en vous remerciant.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Bonjour, depuis hier soir quand je met la clim en route j'ai un drole de bruit genre frottement metalic. pouvez vous me dire si cela vous arrive aussi et que je fais simplement une fixation dessus ou alors j'ai réellement un problème.

la poulie de l’alternateur et du compresseur de clim sont-elle simple ou a embrayage?

pour info la voiture est une c3 II 92cv d'avril 2011 avec 7 400km au compteur.

 

en vous remerciant.

Michael

 

Bonjour,

 

Il existe une note d'information (Info-rapid) "bruit lors de l’utilisation de la réfrigération" lié à la fixation du compression.

 

Ce n'est probablement pas toi qui fais une fixation dessus.

 

Pub en passant, le détail de ce type d'information devrait être disponible pour les adhérents, (je n'ai pas été vérifier, mais la plupart y sont).

 

Dans tous les cas c'est un problème connu et reconnu, parles en à ton garage ça devrait se faire sans aucun frais pour toi et entièrement sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3VTI95GPL

J'ai également un bruit de clim. (voir mon sujet sur ma C3)

 

Début juillet j'amène ma C3 dans une garage citroen: ils ont vérifier la fixation du bloc clim.

Malheureusement, ça n'a rien fait.

 

Le bruit: pas flagrant à bas régime, on ne l'entend pas de l'extérieur. A 2000tr/min , le bruit est bien présent à l'intérieur de l'habitacle. Ils suffit de couper la clim pour voir le bruit suspect totalement disparaitre.

C'est un bruit légèrement mécanique, un bourdonnement .

 

 

Je retourne chez citroen lundi, au passage je fais ma vidange car je suis déjà à 19500 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael,

 

Je ne trouve pas trace de présentation de ton C3P et encore moins de ta nouvelle C3, tu penseras à nous avant de changer de véhicule ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael

oui, j'ai oublié j'essaye de faire cela rapidement. j'ai rendez vous ce soir au garage. effectivement c'est un ronronement moi je le comparerais a un bruit de roulement usée.

j’espère en savoir plus de soir.

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du garage pour eux le bruit n'est pas anormale a surveiller mais s'il n'y a pas de changement pour eux il n'y a rien :( enfin bon d'un cote je préfère mais de l'autre me voila pas forcement rassuré pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Même constat pour moi (C3 exclusive): Bruit assez génant quand on accélère. De plus je trouve que ça rend la voiture vraiment très molle.

 

Soit c'est un problème du bloc clim, soit Citroën a foutu une climatisation qui fait du bruit et qui pompe énormément d'énergie au moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3VTI95GPL

Problème toujours pas réglé de mon côté. J'ai conduit plusieurs voitures avec clim ces dernières année, ma C3 est la plus bruyante.

 

Sinon, me suis trompé la vidange c'est à 30000km sur le VTI95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait toujours autant de bruit. De plus, le garage à déjà changer le compresseur mais rien n'a changé.

 

Je suis le seul à trouver aussi que le moteur devient très mou lorsqu'on active la clim ? Sur mon C4 picasso on sent la baisse de puissance mais elle est assez faible, sur la C3 c'est flagrant et on doit beaucoup plus appuyer sur l'accélérateur au démarrage pour avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 6 ans après...

Bonjour, je déterre un peu ce sujet.

 

En sortie de confinement, plus de clim fonctionnelle. Le circuit est vide donc recharge et changement de la cartouche déshydratante.

 

Sauf que depuis que je l'ai récupéré, j'ai ce bruit dès que la clim fonctionne. J'ai acheté cette voiture neuve en 2014. Je me demande si la quantité de gaz n'est pas en cause dans ce cas. Je vais quand même vérifier le support.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.