Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accoups dans la direction


Invité jafred74

Messages recommandés

Invité jafred74

Bonjour à tous

 

Je viens d’acquérir une Xsara 1.6 16V Pack de 02/2003 et lorsque je braque le volant à l'arrêt il donne des petits acoups (Style contre-braquage)

Le phénomène est aussi idem lorsque je roule

C'est pas super dérangeant mais la direction n'est pas fluide et ca me dérange

 

Savez-vous de quoi provient ce souci et comment y remédier ?

 

Crémaillère de direction ?

Valve de crémaillère ?

 

ET une idée du tarif pour un changement de crémaillère de direction sur la xsara ?

 

Merci à tous

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jafred74
Je me pose la question car si ca provient de la crémaillère de direction (Enfin plutôt la valve), et qu'elle lâche, ben les conséquences pourraient être grave je pense ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jafred74

Une idée du tarif pour ce genre de changement car c'est quand même gênant je trouve !

Pas peur de rouler ainsi car la direction est quand même un des principal éléments de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jafred74

Passage chez Citroën et en 5 min le mecano m'a dit que cela venait de la valve de crémaillère qui avait une fuite d’où cet effet de "contre-braquage" car il y a un relachement de pression.

 

La fuite va grandir et dans quelques temps, ben plus de direction assistée.

 

Tarif de la pièce chez Citroën 755€, mais le responsable atelier m'a dit de regarder en pièce standart en non "Citroen" et sur Oscaro elle se trouve à 280€

Auquel il faudrait rajouter environ 320€ de montage + géométrie et paralelisme donc le coût total revient à 600-700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

--Bonjour, j' ai une Xsara avec ce problème de direction et j' avais baissé les bras quand mon mecano de chez Citoen m' a dit qu' à ma place il s' abstiendrait de changer la crémaillère ou la partie défectueuse, (dite valve ou variateur je crois et qui coute un bras en tout cas)

et j' avais cru comprendre qu' en prenant la pièce constructeur on risquait de se retrouver avec le mçeme pb au bout d' un certain temps... Triste de mettre plus de 700 euros dans du "provisoire" si je puis me permettre.

 

En achetant la voiture j' avais pensé pouvoir monter une pièce d' un e-marchand dans les 300 400 euros. On trouve des crémaillères complètes à ce prix là.

Chez TRW, QuintonHazel ou Lizarte pour ne citer aucune marque...

 

Quelqu' un a t' il déja monté une crémaillère "standart" sur sa voiture?

Quel résultat peux-t-on en attendre?

 

J' aime bien cette bagnole mais c' est vrai que c' est moche d' avoir des courbes indécises, surtout qu' en plus elle tiend bien le pavé.

(et que si je trouvais une solution je pourrais envisager d' u mettre un joli petit kit éclaté!!! lol :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jafred74

Hello

 

Pour ma part j'ai fait changer la crémaillère complête chez Citroen par une crémaillère "Compatible" qu'ils ont trouvé chez un autre fournisseurs.

 

Plus de souci ensuite pour le moment car c'est la valve qui fuit.

 

Tarif 700€ en tout au lieu de +1000€ minimum avec des pièces Citroen.

 

Après c'est pas moi qui ai payé, c'est la personne qui m'a vendue la voiture qui a accepté de prendre ces frais a sa charge alors j'ai pas chercher moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord, merci.

Je vais continuer mes recherches dans ce sens.

Je devrais pouvoir m' en sortir pour pas trop cher si mon ami "mecano" peux monter la pièce... Fort probable. Petit parrallélisme ensuite et c' est parti pour un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.