Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 Picasso Exclusive HDI 112ch - Mativoire - Vitres surteintées


Invité l1bfreg

Messages recommandés

Invité l1bfreg

Bonsoir,

 

Enfin, ayant reçu tous les accessoires commandés auprès de CITROEN Lorient avec le super accueil de Mr RAMIREZ, je vais pouvoir me présenter avec les photos de celle-ci!

 

Voilà, c'est ma première CITROEN, il faut un début à tout! Je l'ai reçu fin juillet 2011 et elle a déjà 3000Km sur le compteur et pour l'instant, je suis très satisfait de mon choix, à part juste le prix :D qui était moins chère auprès d'un mandataire avec plus d'options :enpleur: MAIS il faut bien que les concessionnaires doivent payer leur coût de fonctionnement :D

 

Sinon le nouveau moteur HDI 112ch est silencieux, la boite de vitesse très bien guidée, très agréable à conduire et les relances excellentes au vu du poids de la voiture. Concernant le design, il est super (c'est ce qui m'a fait craqué au lieu d'une VW Golf plus / Nissan QUASHQAI), pour les bruits aérodynamiques, ils sont négligeables au vu du gabarit de la voiture. Enfin, à l'intérieur, rien à dire, à part le côté plastique qui semble un peu chip au vu du prix de la gamme EXCLUSIVE; du plastique mou partout dans l'habitacle serait bien! Tableau de bord allant bien avec le fun de la voiture, j'espère qu'ils feront un écran couleur pour la nouvelle version et non un tableau de bord type DSx.

 

 

Pour les critiques maintenant, le côté radin de CITROEN au détriment de la sécurité pour enfant me dépasse, une partie des options du Pack voyage aurait pû être inclus dans la gamme exclusive notamment le côté sécurité pour enfant (Rideau pour la chaleur, signalement des ceintures arrières et rétro arrière). Le frein à main un peu bas notamment pour les personnes qui n'ont pas les bras longs (les femmes par exemple). Le pommeau ALU, c'est classe mais il faut porter les gants pour l'utiliser par temps très chaud ou froid (résolu pour les voitures produites en juin apparemment: pommeau cuir avec plaque alu...). Enfin, à quand un pare brise athermique (le concessionnaire me dit qu'il l'est mais j'ai des doutes..)? Sinon pour les LED (bien pour le design), je ne suis pas pressé de les avoirs, les feux de croisements suffit car les changer engendre encore des coûts supplémentaires bien plus chères que nos ampoules H7 mais j'ai mis des PHILIPS BLUEVISON, c'est top au niveau de la vision de nuit avec effet Xenon :D...

 

Maintenant les photos de la belle :

 

Devant avec l'option vitre arrière surteinté :

http://img593.imageshack.us/img593/2283/c3exterieurweb.jpg

 

Derriere :

http://img812.imageshack.us/img812/7743/c3exterieurarrweb.jpg

 

Interieur devant avec la housse Citroen NIMES :

http://img829.imageshack.us/img829/9810/c3interieurweb.jpg

 

Interieur arrière avec la housse Citroen NIMES :

http://img839.imageshack.us/img839/4443/c3interieurarrweb.jpg

 

Coffre avec le tapis :

http://img810.imageshack.us/img810/5853/c3interieurcoffreweb.jpg

 

Coffre avec le bac 3D compartimenté :

http://img534.imageshack.us/img534/6991/c3interieurcoffre3dweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue,

 

Je me tatais également à prendre le bac de coffre compartimenté. Au quotidien, pas de soucis ? Est-ce bien pratique avec un peu de recul ?

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l1bfreg

Merci Link! Pour le quotidien, il est pratique pour éviter que les objets bougent de tous les sens notamment les bouteilles et aussi de mettre un peu d'ordre... C'est le coin pour stocker mes bouteilles d'eau ou de pinards :-D!!! Le Gros HIC, c'est quand on veut moduler pour avoir plus de profondeur pour le coffre, il faut un peu de temps à enlever et l'attache des filets me laissent perplexes ...

 

Toujours sur le sujet des accessoires, le tapis du coffre, il est bien mais mal conçu, il ne fait pas ressortir la languette pour accéder le 2ième coffre et le filet sur le plaque n'est plus utile ;-\

 

Et enfin, concernant la housse Nîmes, elle est bien mais présente aussi un défaut de conception notamment le banc arriere où il y a 3 ceintures, ils n'ont pas prévu pour mettre correctement la ceinture du milieu qui se trouve dans une de pochette. compter plus d'une heure pour le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l1bfreg
Je suis passé par Citroen Lorient , contactes les pour connaitre la remise actuelle, sinon pour le prix acheté il y a une semaine 84€ (16% pour le tarif adhérent sur 99€, frais de port gratuit par rapport au prix pratiqué par Citroen AUCH).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le probleme des housses, c'est que tu ne profite pas du confort du siege (visuel et tactile du velours ou tissus d'origine), et que quand ta caisse a 3/4 ans, et que tu t'es pris une bonne decote, c'est le prochain acheteur qui profite de ton "sacrifice....avec des sieges "neufs"

 

sinon belle voiture, et le compartimentage coffre vraiment sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.