Aller au contenu

système anti pollution défaillant sur C3 PICASSO


Invité jeje026

Messages recommandés

Invité jeje026

bonjour,

 

Aujourd'hui pendant que je conduisait sur une route de campagne avec la clim (35 degre dehors) ma voiture s'est arreté et sur l'ordinateur de bord il y a eu ce message "système anti pollution défaillant " avec a coté le symbole d'un moteur couleur orange. J'ai regardé le bouquin mais il dise pas grand chose.

 

Es ce que c'est grave selon vous ????

 

D'ou cela peu venir ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité l1bfreg
Passe voir rapidement ton garagiste rapidement surtout que ta C3P est encore garantie et c'est lié au moteur, faut pas trop bidouiller et tu nous diras d'où vient le problème. Au fait c'est une 112ch HDI que tu as?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje026

bonjour,

 

alors ce matin je suis allé voir Mr Citroen, ils ont branché la voiture a un ordinateur pour voir le diagnostique.

 

Puis apres il son allé faire un tour avec.

 

Il ma dit que ca venait d'une vanne qui c'etait collé. un truc comme ca.

 

Apparament ca c'est enlevé tout seul. Maintenant elle roule comme avant.

 

Non j'ai un 110ch HDI FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilel95

salut

j ai eu le même soucis que toi début juillet je roulais puis tout a coup l'ODB m affiche système antipollution défaillant et la voiture a calé 500 mètres après la même chose j appel citroen il me propose un rendez vous pour samedi alors que je dois partir en vacances jeudi on était déjà lundi . Je l emmene dans un petit garage il branche la valise le message afficher est : pression carburant haute le garagiste me dis que la sonde lambda est hs . J en parle a mon ami qui est garagiste sachant que le voiture n était plus sous garantie depuis 1 mois et qu elle avait 39500km me dis de lui ramener il teste les injecteurs avec des seringues et des petits pots (désolé de mon langage ) 3 injecteurs étaient mort a seulement 40000km . Citroen me demande plus de 3500€ pour faire réparer !!!!!! Il décidé de me la repérer et heureusement ... Une honte pour citroen !!!! je te conseille vivement de faire contrôler tes injecteurs !

bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilel95
je met de l essence un peu partout si j aurais ete sous garantie citroen aurais pris en charge les injecteurs et pour info c est mon ami qui me la reparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l1bfreg
Ton ami doit être très qualifié pour réparer ces injecteurs. Faudrait que tu me donnes ces coordonnées dans le cas où... Est ce difficile, comment procèdes-t-on? Je sais que BOSH ont monté des centres pour réparer ces injecteurs vu sur AUTOPLUS largement moins cher que nos concessionnaires. De plus, j'ai lu sur AUTOPLUS de cette semaine, les voitures équipées de FAP roulant souvent en ville, doivent rouler de temps en temps sur autoroute pour éviter leur disfonctionnement. Enfin toujours sur le FAP, la qualité de l'essence utilisée joue sur leur longévité. Bref, Faut pas trop faire d'éco au niveau de la qualité d'essence...Ah ces nouvelles diesels, elles sont de plus en plus capricieuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilel95
oui il est tres fort . Mon c3 na pas de FAP oui j ai entendu parler du decrassage ce que je fais regulierement sur autoroute et pour ce qui est de l essence ce n est meme pas une question d economie mais quand je vois une pompe et je vois que j ai besoin d essence j y vais . Ton vehicule n est plus sous garantie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l1bfreg

Je viens de l'acheter! J'ai eu le 112ch HDI, tout beau et silencieux plus qu'une 92ch, cela m'a étonné d'ailleurs!

 

Mais j'ai beaucoup entendu des problèmes des injecteurs! Il n'y a pas que Citroen qui a des soucis, mais VW, Mercedes, BMW.... lié à même constructeur BOSH... Après recherche voici le lien http://www.boschcarservice.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un courrier à CITROEN FRANCE et demande une participation pour les réparations. Cependant pour ton cas, tu l'as reparé hors réseau... Sinon écrit un courrier à AUTOPLUS....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce matin la même : défaillance système antipollution et vas y que tu peut plus accélérer.

C'est cool quand t'es a 100 sur le periph nantais et que tu as 3 voies !

 

Je vais appeler citroen pour voir ce qu'il disent. Ca devient quand même inquiétant cette panne.

 

Pour info 63000km Hdi92ch

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de réservoir est en effet peu recommandé car les rares saletés viennent à être aspirées puis injectées dans les divers circuits ...

 

Pour info:

AUTOMOBILES CITROEN

Service Relations Clientèle

Immeuble Colisée III

12, rue Fructidor

75017 Paris

Tél : +33 (0) 1 58 79 18 18

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SHREK25, effectivement, on m'avait prévenu (cela concerne les autres marques de voitures aussi) il faut éviter d'être dans la réserve avec un diesel! Moi lorsqu'il indique une barre restante (780km de fait ;-D), je vais directe à la station d'essence... Depuis que j'ai ma C3P, je n'ai pas encore vu le voyant ORANGE s'alllumer....

 

Pourquoi évité d'être dans la réserve? à cause de la dénivelisation de la route, pentes, etc... à un moment, ta voiture, n'est plus alimenté en carburant, etc... Si j'ai faux, je souhaiterai avoir un éclaircissement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelles citroen, mais le mieux c'est de leur faire un courrier AR et tu leur dis que tu as envoyé une lettre à AUTO PLUS pour demander si d'autres personnes ne sont pas concernées! Au moins il y aura peut-être un rappel pour certaine voiture au frais du construteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité jeje026

Bonjour

 

ben voila quasi 1 an apres avoir ce topic ma voiture ma refait le meme message. il faisait 25 degre dehors et yavais la clim. mais j'etais sur une voie rapide ce coup la.

 

plus qu'a retourner chez citroen (encor) mais cette fois dans un petit citroen ou je fait mes entretien.

 

je vais leur parle de vanne egr on verra bien ce qu'il dise.

 

pour info moi j'avais le plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arioch

C'est stressant, cette histoire de système anti-pollution qui déconne.

 

A force, je vais finir par regarder ma tuture dans mon garage et ne plus m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.