Aller au contenu

Discussion générale sur les mises à jour firmware


Invité Kaelvin

Messages recommandés

Invité Kaelvin

Un tutoriel serait le bienvenu

 

J'ai beau chercher sur le site, mais on en sait pas plus sur ce sujet. Pour ma part, j'ai un C4 Picasso équipé du Myway et d'une version rneg_D_20ter_R20.07 .

 

Les concessions sont incapables de m'informer sur ce sujet et parfois on frises le ridicule en me proposant tout simplement de racheter un nouveau véhicule qui possède la mise a jour ...

 

Je ne crois pas que Citroën qui revendique la technologie comme argument de vente ai omis la possibilité de mettre a jour ses systèmes embarqués sans quoi ce serait a mourir de rire.

 

Je pointe plutôt sur l'ignorance du réseau ou du moins en partie. Pour dernière anecdote, un concessionnaire a dit a ma femme qu'il lui en coûterait 250 euros !! Soit autant qu'un GPS nomade ...

 

Bref, un tutoriel serait le bienvenue dans ce petit bazar.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Pour effectuer la mise à jour du firmware, il te suffit d'obtenir en concession le CD de la version de mise à jour qui t'intéresse (les références après vente sont données dans les intitulés des topics de chacune des mises à jour dispo' à ce jour) pour le prix de 0.01€.

Mais certaines concessions n'acceptent pas de vendre ces CDs à ce prix. Ce fut mon cas.

Une fois la mise à jour en ta possession, il te suffit de mettre le CD dans ton may way et d'attendre que la mise à jour se fasse toute seule. Cette manipulation est à réaliser moteur tournant pour éviter tout risque de plantage.

Pour info, la mise par Cd dure environ 30 minutes. Tu peux également copier le contenu sur carte SD et faire la maj via ce support. C'est plus rapide. Toujours moteur tournant.

Voili voila, j'espére avoir pu t'aider.

 

Link.

Modifié par Link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un tutoriel serait le bienvenu

 

J'ai beau chercher sur le site, mais on en sait pas plus sur ce sujet. Pour ma part, j'ai un C4 Picasso équipé du Myway et d'une version rneg_D_20ter_R20.07 .

 

Les concessions sont incapables de m'informer sur ce sujet et parfois on frises le ridicule en me proposant tout simplement de racheter un nouveau véhicule qui possède la mise a jour ...

 

Je ne crois pas que Citroën qui revendique la technologie comme argument de vente ai omis la possibilité de mettre a jour ses systèmes embarqués sans quoi ce serait a mourir de rire.

 

Je pointe plutôt sur l'ignorance du réseau ou du moins en partie. Pour dernière anecdote, un concessionnaire a dit a ma femme qu'il lui en coûterait 250 euros !! Soit autant qu'un GPS nomade ...

 

Bref, un tutoriel serait le bienvenue dans ce petit bazar.

 

De QUELLE mise à jour parles-tu ?

Pour QUEL GPS ?

Il faudrait être précis, puisqu'il existe les mises à jour des cartographies, les mises à jour firmware et les mises à jour Zones à Risques.

Et pour chacun de ces sujets, le "mode d'emploi" a depuis bien longtemps déjà été donné sur le forum.

Et ce mode d'emploi se résume, pour le Myway, à insérer un CD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin
Salut,

 

Pour effectuer la mise à jour du firmware, il te suffit d'obtenir en concession le CD de la version de mise à jour qui t'intéresse (les références après vente sont données dans les intitulés des topics de chacune des mises à jour dispo' à ce jour) pour le prix de 0.01€.

Mais certaines concessions n'acceptent pas de vendre ces CDs à ce prix. Ce fut mon cas.

Une fois la mise à jour en ta possession, il te suffit de mettre le CD dans ton may way et d'attendre que la mise à jour se fasse toute seule. Cette manipulation est à réaliser moteur tournant pour éviter tout risque de plantage.

Pour info, la mise par Cd dure environ 30 minutes. Tu peux également copier le contenu sur carte SD et faire la maj via ce support. C'est plus rapide. Toujours moteur tournant.

Voili voila, j'espére avoir pu t'aider.

Link.

Merci pour ton éclairage sur ce sujet.

Je vais tenter la concession puis sans doute prendre un abonnement sur le forum par la suite.

Cordialement.

 

Nouvel épisode avec le réseau Citröen. J'ai appelé une concession Rennaise pour avoir des renseignements sur ce sujet de mise a jour logiciel.

On m'a dit au téléphone que c'était une prestation en garage !!! Je vous tient au courant du tarif pour mettre un CD dans un lecteur dans les heures a venir.

Je me demande si je vais pas y aller en camera caché pour mettre la vidéo en ligne juste après et pourquoi pas faire un comparatif sur ce sujet.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Sauf si je ne cite pas le nom de la concession ou des visages.

Finalement je ne l'ai pas fait mais je suis allé quand même voir pour me renseigner. Autant le dire tout de suite, je vais prendre mon abonnement chez Planète-Citroën qui savent de quoi ils causent au moins eux.

A bientôt.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Est-il possible de développer et d'installer soi-même un firmware alternatif au firmware d'origine ? Si oui, connaissez-vous un tel développement ?

Un peu à l'image des smartphones actuels sur lesquels on peut installer un firmware alternatif qui remplace celui d'origine.

Merci d'avance.

Modifié par fabienb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

C'est dû au fait qu'il n'y a aucune documentation externe à ce sujet, ou bien est-ce pour des raisons de protections (logicielles ou matérielles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de passé de la version 27.01 que je possède pour mon C3 a la dernière version connu du firmware ? Car je suis allé chez citroen et même eux ne savent pas il m'ont proposé de faire une mise a jour de ma carte Sd mais mon firmware n'accepte pas leur carte ! Comment faire si possible merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manoucalvados

Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut absolument mettre à jour le firmware ou si on peut garder celui qui est installer fonctionne très bien. J’ai ma voiture depuis le 2/11/ 2011 un C4 millenium mis en service le 07/09/2010 le firmware rneg_DR20h_R20.16, pour l’instant je n’ai rien remarqué d’anormal le gps fonctionne bien le téléphone aussi. Je n’ai sans doute pas assez de recul pour le savoir d’où ma question faut-il mettre à jour le firmware ?

Dans l’attente de vos réponses, bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
un C4 millenium mis en service le 07/09/2011 le firmware rneg_DR20h_R20.16

Ca, c'est impossible. Ou alors, si, la voiture est resté en stock pendant plus d'un an.

Quel est le n° OPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manoucalvados

bonjour,

poutant c'est ce que j'ai trouvé, j'ai fait setup, paramètres système, version logiciel et c'est marquer rneg_D_R20h_R20.16. La voiture était une voiture de collaborateur citroen.

 

autrement le n° ORP je le trouve ou.

merçi

Modifié par manoucalvados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc la voiture n'a pas été mise en service le 07/09/2011 ! Le collaborateur l'a forcément gardée au moins 6 mois

Pour l'OPR, regarde en section C4 Picasso l'une des discussions marquée 'important', tous les renseignements sont donnés. Sinon, l'outil Recherche peut t'aider aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manoucalvados

autant pour moi mise en service le 07/09/2010 et pour moi achat le 2 novembre 2011

le n° OPR 1226588 ce qui donne le 8 juin 2010 pour la date de fabrication si j'ai bien tout compris.

Modifié par manoucalvados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quelle est la réponse à la question de manoucalvados; doit-elle upgrader une version qui fonctionne bien et son ancien firmware sera-t-il en mesure de faire fonctionner une nouvelle cartographie 2011/2012 par exemple ?
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.