Aller au contenu

Downman72 et sa Xsara


Invité downman72

Messages recommandés

Invité downman72

Bonjour, downman72 rentré dans la Famille Citroën depuis 1 ans, et je compte y resté.

 

Pourtant je doit dire que ma première Citroën m'avait fait renoncer a racheté de cet marque, une Citroën AX 14 RD, qui consommait 3,7L/100km de gazole mais quasiment 6L/trajet de flotte sur la fin, sa remplaçante une Opel Corsa A TD, a survécu 5 ans et 130Mkm sans le moindre mal jusqu'a 350 000km où elle a été déclarer V.E.I. suite à un accident.

 

Devant me débarrasser de la Corsa, je me mis à la recherche d'une voiture Turbo diesel de plus de 100cv car je fais beaucoup d'autoroute. Malheureusement soit, elles étaient trop cher, soit elles étaient totalement inconfortable, ou de fiabilités douteuse.

 

Ne trouvant pas de modèle me plaisant, un ami me fit essayer alors sa Citroën Xsara HDI 90..., quelque semaine plus tard je me dégotait une Citroën Xsara Exclusive HDI 110 de 2003, de couleur sable Bivouac.

 

1 ans et 30mkm maintenant et toujours pas déçu.

 

J'ai pas beaucoup de photo, je suis plus souvent derrière le volant que derrière l'objectif

 

http://i56.tinypic.com/211jguh.jpg

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je re-up ma présentation,

Je l'avais déjà fait mais mon compte à du disparaitre.

 

 

Elle à 285000km auj, roule tous les jours mais plus avec moi.

 

J'ai voulu changé de voiture pour plus gros, je cherchais une C5-II avec Hydractive ou C6 avec un V6 HDi ou V6i et une boite automatique.

 

Mais je trouvais pas de C5-II a un tarif intéressant ou alors sur-kilométré et/ou mal-entretenu,

puis la C6 il y avait une incompatibilité "esthétique" avec ma conjointe (:mad:) alors que justement c'est ce qui me plaisait chez elle.

 

Du coup, j'ai du me rabattre chez le vendeur d'en face et j'ai pris une 607 V6 HDi.

 

Mais ma Xsara roule encore et fait 80km/jours, on attend qu'elle lâche mais vu que je l'entretien toujours aussi bien qu'avant on risque d'attendre longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Oui, s'en est presque hallucinant, d'autre ne font pas mieux.

 

Je dis ça en connaissance de cause,

 

La 607 V6 HDi, qui devait la remplacr, a fini par lâcher avant la Xsara avec 245000km et 3 ans d'utilisation seulement pour beaucoup de réparation.

 

La Xsara roule encore, elle vient de passer ses 345000 km et obtient encore ses contrôles technique du premier coup,

j'ai juste du changer un démarreur depuis qui avait mangé trop de gazole suite à une fuite au porte-filtre carburant.

 

 

IMG_20190810_094803.jpg

IMG_20190331_181235.jpg

IMG_20190810_203557.jpg

 

 

Du coup, retour chez Citroën pour moi avec l'achat d'une C5 I phase 2 Essence 2L - 143cv

Modifié par downman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.