Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

système anti-pollution défaillant + depasse pas 3000 tr/mn


Invité crack05

Messages recommandés

Invité crack05

Bonjour ,

alors depuis quelques jours j'ai le fameux message (Panne système anti-pollution défaillant) que j ai deja ignoré une fois et eliminer avec Lexia chez un pot , cette fois ci mon pot est en congés , et le truc persiste , en plus des fois le véhicule depasse pas 3000tr/mn , faut etteindre le moteur et le réalumer pour pourvoir les depasser pendant un temps , aprés rebelotte !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le sujet est abordé sur ce lien dans notre forum, c'est un soucis que plusieurs ont rencontré :(

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22337

 

afin d'éviter de lire les premières pages qui fait état d'un recensement des propriétaires, je t'invite à lire surtout les dernières pages 11.12 et 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la panne peut venir de plusieurs endroit! vanne EGR, débitmètre air, divers capteur etc...

Le mieux serait se passer chez Citroën pour savoir d'où vient la panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yeti971

Salut a tous

 

je rencontre exactement le mm soucis:bloqué a 3000 tours+voyant moteur systeme anti pollution defaillant. La premiere fois que cela s'est produit,je l'ai ramener chez mom mecano habituel qui a deceler que cela venait du debimetre. Effectivement,suite au changement de la piece,je pouvais de nouveau rouler normalement. Mais 2 jours apres,le voyant reaparaissait,sans incidence sur pa puissance. Et un mois apres,la perte.de.puissance etait de retour. La je suis un peu embetet car mon mecano est en congé et reprend en septembre. Quels sont les risques a rouler en "bas debit", car jutilise mon véhicule tous les jours pour aller taffer et pour aller au sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yeti971,

 

Comme dis plus haut, il y a déjà plusieurs postes qui parle de ce problème, cependant, le 2.0 HDI est touché par des soucis de vanne EGR! Si tu as déjà changé ton débitmètre, je pense que ton problème peut venir de cette vanne.

 

Je ne pense pas qu'il y a de danger à rouler avec ce problème, mais il ne faut pas tarder à le résoudre!

 

Je te conseil également de mettre du nettoyant moteur pour le nettoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti971
Salut Yeti971,

 

Comme dis plus haut, il y a déjà plusieurs postes qui parle de ce problème, cependant, le 2.0 HDI est touché par des soucis de vanne EGR! Si tu as déjà changé ton débitmètre, je pense que ton problème peut venir de cette vanne.

 

Je ne pense pas qu'il y a de danger à rouler avec ce problème, mais il ne faut pas tarder à le résoudre!

 

Je te conseil également de mettre du nettoyant moteur pour le nettoyer!

 

ok, jvais pas trainer pr changer la piece. Le truc,c'est qu'un pote de boulot m'a fait peur avec sa propre experience: il avait une 307,il a eu le meme soucis,c'etait le turbo qu'il fallait changer. Depuis,il roule en vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti971

J'a remarquer autre chose aussi:la voiture se met a faire des a coups, des "coups de tetes".c'est a dire que pendant une fraction de seconde, c'est comme si le moteur se coupait puis redemarrait, ce qui provoque une sorte de bon vers l'avant. Au debut, c'etait ts les 3 jours, puis ts les jours,maintenatant je fais a peine 10 km que sa le fait 2 ou 3 fois. Et a chaque fois que sa se produit, y a le bip service avec toujoirs le mm message,systeme antipollur

tion defaillant. De quoi cela peut il provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité yeti971

jsui passé au diag (delphi) chez un ami garagiste, voila ce que sa sort:

 

P0470

P1429

 

je n'ai aucune idée de ce que sa veut dire, si quelqu'un veut bien m'aider, se serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

P0470 c'est capteur de pression des gaz d'échappement défaillant et P1429 c'est Capteur de mesure de pression sur FAP défaillant.

donc il doit y avoir un truc sur la pression des gz qui est couché car si la pression est trop basse effectivement ces deux capteur se mette en branle.

Donc ou faf bouché ou les deux capteur hs mais les deux en méme temps ça parais sacrément bizarre.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, à tous étant nouveau je ne sais pas si je dois créer un sujet sur mon problème étant beaucoup évoquée mais sans avoir trouvé une solution.

Alors voilà j'ai une c4 1.6 hdi 110 CV de 2009 avec un filtre à particules..

Le voyant moteur s'est allumé à plusieurs reprises depuis 1 an environ repartait revenant etc. Sauf que au bout de deux ans le contrôle technique est arrivé recalé.. cause fuite huile venant des joints injecteurs changés par la suite et pollution qui ne passe pas travaux effectués vanne egr, filtre à gazoile effacement des défauts. Le lendemain le voyant revient avec parfois perte de puissance obligé de s'arrêter redémarrer et plus rien mais le voyant reste, la valise parle de débimètre et Vanne ouverture trop petite truc du genre. Vous pensez en changeant le debimetre ou en le nettoyant ainsi que le filtre à air cela peut régler mon soucis? (Précision régénération fap faite il y a un an 10% d'encrassement et remis à 0%).

Voilà merci à tous

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voyant moteur avec message système fap defaillant *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.