Aller au contenu

Couinement au récepteur d'embrayage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai remarqué un petit couinement lorsque j'enfonce ma pédale d'embrayage (moteur à l'arrêt ou en marche c'est pareil).

On dirait que j'écrase un canari! :xan16:

J'ai localisé ce bruit au niveau du récepteur d'embrayage (pièce n°6) qui commande la fourchette .

J'ai aspergé cette pièce de silicone :) et je verrais à l'usage si le bruit disparait.

 

Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que cela pourrait être?

La flèche indique là ou il y a le couinement.

C'est quand même pas ma butée qui fait des siennes?

 

http://img70.xooimage.com/files/5/a/f/c5-2b8662f.jpg

 

http://img75.xooimage.com/files/f/4/4/g-006-2b86611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Ce couinement peut venir d'un joint du vérin du recepteur (retroussement de joint, en fin de vie), ou d'un frottement à sec entre le vérin et la tête de la fourchette. Si le bruit disparaît après graissage, c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne. Aucune inquiétude sur la butée qui ferait un bruit corrélé avec la vitesse du moteur.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit sur la mienne, mais je n'ai pas encore regardé, cependant ce n'est certainement pas la butée, car la mienne est bruyante depuis le remplacement de l'embrayage il y a 70.000 kms, il s'agit d'un bruit métallique pour la butée et il diminue lorsque j'embraye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Bonjour à tous.

 

J'ai remarqué un petit couinement lorsque j'enfonce ma pédale d'embrayage (moteur à l'arrêt ou en marche c'est pareil).

On dirait que j'écrase un canari! :xan16:

J'ai localisé ce bruit au niveau du récepteur d'embrayage (pièce n°6) qui commande la fourchette .

J'ai aspergé cette pièce de silicone :) et je verrais à l'usage si le bruit disparait.

 

Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que cela pourrait être?

La flèche indique là ou il y a le couinement.

C'est quand même pas ma butée qui fait des siennes?

 

 

Bonjour Stan1,

 

J'avais le même bruit sur la C5 avant de la vendre.

 

J'avais changé l'émetteur, le récepteur, purge complète, graisse sur l'axe de la pédale... rien n'y faisait.

Le nouveau proprio, un collègue, me dit qu'il n'a jamais entendu ce bruit.

Après avoir fait deux tours en voiture, quand je conduis le bruit se fait entendre. Quand il conduit, rien...

 

Il semblerait en y regardant de plus près que la position du pied en appuyant fasse grincer la pédale...

Difficile à expliquer mais, je pense que le plastique de la pédale avec le temps et le frottement doit légèrement se déformer et provoque ce bruit...

 

A ta place, je ne me lancerai pas dans de grosse dépense pour ce léger bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir mis du silicone, le couinement était toujours présent.:eek:

J'ai alors aspergé à travers la fente (flèches bleues) du Téflon en spray (lubrifiant pour métaux, le silicone étant spécifique pour les plastiques). Et là plus aucun bruit! :)

J'suis heureux!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/751648g00602bc6ae5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité corentin
ça m'intéresse car la mienne fait un énorme bruit clairement métallique lorsque j'enfonce et que je relâche la pédale d'embrayage. Un gros grincement bien sinistre. J'ai aspergé le ressort de pédale avec du wd40, mais rien n'y fait. ça semble vraiment venir du compartiment moteur. En revanche sur les photos je n'arrive pas à voir où se situe cette pièce quand on est penché sur le moteur. faut dire aussi que j'ai le 2.0 essence, et que ça ne se présente peut-être pas de la même façon. Les vitesses passent normalement, mais ça grince très fort. Est-ce le même problème que là ? Ce n'est pas un couinement de canari écrasé. J'aimerais vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

possesseur d'une C5 essence de 2003 de 90000kms, j'avais de puis peu ce même grincement au niveau du récepteur d'embrayage. Après application d'huile DW40 comme indiqué sur schéma et un voyage de 400 KMS plus de bruit. Merci à tous pour ce conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Corentin, je possède une C5 1.8 et la pièce en question se trouve sous le filtre à air..ce n'est pas évident d'y accéder mais avec un bon éclairage et un peu de contorsionnisme cela est possible. Pour ma part, j'ai pu mettre du DW40 de chaque côté de la pièce comme indiqué par les flèches bleues en actionnant l'embrayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. j'ai réussi a accéder à la pièce et à pulvériser le wd40. Sur le moment le couinement a cessé, mais là c'est revenu de plus belle ! :mad: J'y comprends rien !!

 

ma fille appuyait sur la pédale d'embrayage pendant que j'aspergeais de wd40. Il est évident que ça vient de là, mais malgré tout ça grince toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
même problème sur mon tourer le couinement était bien présent depuis plusieurs mois, j ai écouté vos conseils et aspergé de wd40 le bruit était toujours la, mais a fini par totalement disparaitre au bout de 2 jours d utilisation du véhicule.. merci pour le tuyau!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité rafouille
Génial ce frum quand même; j'ai une 407 2 litres essence et pareil, sale bruit et pédale qui remonte par à-coups; plein de wd 40 dans la fente et strictement plus aucun bruits, et pédale souple et sans à coups à la remontée. Merci à Stan pour ses photos très utiles; j'ai trouvé l'endroit en 3 minutes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.