Aller au contenu

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J ai repris la belle ce soir, bon ben le vase avait pris cher, ils me l ont fait voir il avait un petit trou (plus une petite fissure qu un trou). Il a donc était remplacé, et le niveau de lds refait à la charge du contrôleur (comme prévu) . en même temps la révision à était faite, normalement il n y a plus de problème. À votre avis y a t il des choses à regarder en particulier ou même surveiller ?

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une C5 II 2.0 Essence exclusive 2008.. 114000kms.

 

Up...pour ces fuites hydraulique...

Très sensibilisé des fuites au niveau du BHI...je contrôle souvent la zone et je viens constaté plus un suintement que d'une fuite sous le réservoir LDS c'est dire quand je passe la main je constate un peu liquide hydraulique et quelques traces sur le module électronique. N'ayant pas de Lexia, j'ai regardé si je voyais le niveau, la suspension en position basse ===> négatif pas vu... j'ai rajouté quelques centilitres sans attendre de voir le niveau mini.. je contrôlerais dans quelques kilomètres la présence du suintement sans trop d'illusion persuadé qu'il y a fuite.

J'ai donc une question sur les deux colliers que les "pro" du forum remplacent par des colliers serflex.

Je vois un des colliers fixer sur la durite connecté entre la pompe et le module hydraulique. Je suppose que le deuxième est sous le réservoir. Pour les remplacés je suppose également qu'il faut soulever le réservoir..?? Faut il le vidanger ??? Y a y-il assez de mou avec la durite inférieure de retour pour pouvoir le soulever..qui éviterait la vidange..??

Bon il faut que je dépose le passage roue pour voir comment est maintenu le réservoir dans sa partie basse..

Autre question : il semblerait que le réservoir seul ne se remplace pas, il fait partie intégrante du BHI, malgré que ce soit deux pièces distinctes..vrai, faux ????

Merci de votre aide

Cordialement...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Merci.. bonne nouvelle...car je suspecte légère fuite du réservoir...donc pas de dégâts sur le module BHI...

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des recherches minutieuses j'ai pu localisé la fuite, enfin les fuites car j'ai identifié 2 fuites : 1 au réservoir côté près du réservoir LDR et une sur la tuyauterie de liaison réservoir LDS et pompe. La fuite se situe au rétrécissement qui a une forme spécifique au niveau du coude.

Pour info et si cela peut servir j'ai utilisé du papier "Sopalin" qui absorbe bien pour assécher les zones humides. Après 48 heures les traces humide ont été bien localisées.

Je serais reconnaissant à " TOTO" si il pouvait me trouver la référence de cette tuyauterie. Je voudrais commander ces 2 pièces réservoir et tuyauterie, chez le CC près de mon domicile assez rapidement.

En attendant mon adhésion..

Cordialement et merci de votre aide précieuse

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.