Aller au contenu

2.0 16V - Rouler à l'éthanol (E85)


Invité mik35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je tourne à 100 % d'e85 sur ma xantia 2.0 16V et ça fonctionne pas mal mais ça pourrait être mieux. J'ai entendu dire qu'en changeant le régulateur de pression on permet à la voiture d'enrichir un peu le mélange quand on est trop juste à 100 % d'e85. Je sais que sur certaines auto le régulateur de pression BOSCH fait 3,5 bars alors que sur ma xantia il est à 3 bars. Savez vous sur quels véhicules je peux trouver un régulateur de 3,5 bars voir 4 bars ?

 

Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité.

 

Je sais qu'on peut en acheter des réglables mais je n'en veux pas (passe pas au CT)

 

Merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a régulateur réglable et régulateur réglable...

 

un régulateur réglable de bonne facture ne pose aucun soucis au ct, car il se monte en lieux et place de l'ancien.

 

je te recommande celui la:

http://www.puissance-injection.biz/regulateurs-de-pression-d-essence/162-regulateur-reglable-sur-rampe.html

 

que j'utilise sur le V6.

 

sinon tu as un modèle 4b:

http://www.puissance-injection.biz/regulateurs-de-pression-d-essence/165-regulateur-de-pression-d-essence-4-bar-sur-rampe.html

 

tu peux aussi simplement modifier le tiens pour qu'il sorte 4b (attention, c'est irrémédiable, une fois modifié il est impossible de revenir en arr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto. Je ne préfère pas modifier le mien car si je retourne à l'essence c'est peut-être mieux de repasser le 3 bars. (quoique avec la lambda et cie même en ayant un régulateur de pression plus élevé je ne devrais pas consommer beaucoup plus).

 

Du coup celui à 69 € me plait bien :) Je vais peut-être le commander, à moins de trouver dans une casse une voiture avec un régulateur à 3,5 / 4 bars (c'est pour ça que je voulais savoir les modèles qui ont un régulateur plus important que sur nos xantia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup la pompe à essence arrive t-elle à suivre jusqu'à 4 bars ? J'ai cru comprendre que oui mais qu'il ne fallait pas monter au dessus par contre, j'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : régulateur 4 bars reçu et plus de problèmes à 100 % de E85 :) :) :) :) :) :)

 

Avant à 100 % j'avais des petites hésitations du moteur au dessus de 3000 tours / min, maintenant c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je roule pas au SP ... En théorie au SP je ne consommerais pas plus car la lambda est là ! Sauf si je mets le pied au plancher, j'aurais une conso augmentée ! Donc globalement je mets très peu pied au plancher, du coup au SP une petite augmentation de conso de l'ordre de 5 % je pense. (avec les départs à froid où la lambda rentre en action pas dans l'immédiat)

 

Pour l'instant je la garde oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, tu fais sauter ton ancien régulateur (y aller doucement en plaçant un tournevis de manière correcte pour ne pas tout abimer) et tu mets le nouveau :)

 

Ça m'a pris montre en main même pas 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant

Je me demandais si cela serait possible pour une saxo 1.1L de 98 avec injection monopoint ?

J'ai lu ici ou là que les multipoint seraient favorisées pour le E85.... Vous en pensez quoi ? Je veux dire pour ma saxo...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sur un monopoint ça soit possible ... (j'ai pas souvenir d'avoir vu un régulateur de pression).

 

De toute façon tu peux toujours tenter jusqu'à 50 % sur ta saxo, ça devrait fonctionner :) (au dessus à voir ce que ça donne ;)) Le régulateur 4 bars sert vraiment en usage intensif (utilisation 100 %). A 100 % c'était trop juste sur la mienne alors qu'à 85 % par là ça fonctionnait très bien ! Du coup le régulateur m'a permis de faire fonctionner l'auto aussi bien à léthanol qu'à l'essence ! Maintenant c'est impeccable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire ... Moi je trouve que le comportement à l'E85 est un poil différent qu'avec le SP ! Mais là je pense que niveau perfs on est du même ordre, même peut-être voir plus dans les bas tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Intéressant que tu ais franchi le pas. Je pensais pas que c'était si simple que ça à faire. Du coup je me demande si je vais pas le faire aussi.

De plus avec une pression plus forte la pulvérisation du carburant n'est pas censée être meilleur ?

 

En ce moment je roule à environ 70% de E85 ça me permet de démarrer facilement et de ne pas avoir le soucis du 100% E85. Comment se passent tes démarages à 100% E85 ? Sont ils meilleurs maintenant (proportion air / E85 plus favorable puisque pression plus forte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant que tu ais franchi le pas. Je pensais pas que c'était si simple que ça à faire. Du coup je me demande si je vais pas le faire aussi.

De plus avec une pression plus forte la pulvérisation du carburant n'est pas censée être meilleur ?

 

En ce moment je roule à environ 70% de E85 ça me permet de démarrer facilement et de ne pas avoir le soucis du 100% E85. Comment se passent tes démarages à 100% E85 ? Sont ils meilleurs maintenant (proportion air / E85 plus favorable puisque pression plus forte) ?

 

Alors ça vaut vraiment le coup de commander le régulateur 4 bars, je peux vous filer le lien si vous voulez :) Je l'ai reçu en 4 jours, super rapide ! Donc à 100 % j'ai toujours le voyant K qui s'allume au ralenti quelques fois mais quand je roule il ne s'allume plus et surtout la voiture fonctionne parfaitement. J'ai l'impression d'être à l'essence (enfin mieux qu'à l'essence puisque j'ai l'impression qu'on a plus de couple dans les bas tours), plus d'hésitations à partir de 2800 tours/min. (avant à 100 % c'était un peu pénible ...)

 

Pour les démarrages, il y a du mieux c'est vrai mais ce n'est toujours pas aussi bien qu'à l'essence ... Par contre une fois le moteur démarré tu peux tirer plus facilement direct sur le véhicule. Avant quand je démarrais à froid et que je partais même 10 sec après je pouvais avoir des trous voir même calé ! (ça m'est arrivé une ou 2 fois). Là c'est beaucoup beaucoup mieux ! Bref pour 31 € ça vaut le coup ! Quand il y aura l'éthanol d'hiver ça sera parfait de chez parfait même pour démarrer à mon avis :)

 

J'effectuerai le montage la semaine prochaine à mon retour de vacances :)

 

Tu as trouvé un régulateur ?

 

Voici le lien pour le régulateur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390304486672&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Et du cou p lors d'un passage à 100% essence l'électronique pourra suffisamment diminuer les temps d'injection pour s'adapter aux 4bars je suppose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui. Mais compte quand même une légère augmentation de conso. La lambda veille sur le mélange de toute façon sauf pied au plancher ... Donc pied au plancher la conso devra surement être un peu plus forte. Enfin rien de bien méchant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.