Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix C4 VTS


Invité jeffk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous félicite de ce forum que je consulte déjà depuis un moment, il m'a déjà été très utile, mais maintenant c'est le temps de poster et de poser mes questions :D

 

Je souhaite acheter une C4 VTS d'occasion, essence et si possible moins de 70.000 km.

 

Donc je me tourne plutôt vers une 138 ou 143ch, étant jeune conducteur (je n'est plus de A depuis moins d'un an, mais pour l'assurance c'est 36mois) je ne peu pas être assuré sur une 180ch.

 

J'ai donc regardé les C4 VTS essence, et il y en à deux qui ressorte pour moi. La 138ch et la 143ch, j'hésite entre ces deux moteurs.

 

J'ai déjà lu quelque topic dessus (notament dans le post-it, "Question déjà abordés") et les gens parlent de "pas grand chose de différent", la seule différence serait la souplesse et le confort du moteur 143ch, et la consommation en baisse sur celui ci, si j'ai bien saisi.

 

Mais en cherchant un peu plus, j'ai trouvé cela :

 

138cv meme moteur que sur les 206 S16/GT donc un moteur assez vieux

 

143cv meme moteur que les 307 et évolution sur l'admission et la programmation du moteur

.

 

N'y à t-il donc pas de risque au niveau de la fiabilité ? Car sinon j'ai trouvé celle ci qui n'est pas chère http://www.leboncoin.fr/voitures/222395152.htm?ca=20_s

 

 

Merci de vos réponses,

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 143 (EW10A) est une évolution du 138 (EW10J4) lui permettant de passer la norme Euro IV.

C'est donc la même base moteur (EW10).

 

Les modifications améliorent légèrement l'agrément, mais je crois que personne ne saurait faire la différence à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

Et au niveau de la fiabilité ? Sachant que le moteur 138 est plus "vieux", moins évolué techniquement. Rien à craindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a craindre sur ce type de moteur ^^

ca reste un 2.0L athmo , donc qui dit pas de turbo ...moins de bobos :p

Serieusement, j'ai également acheté dernièrement une VTS mais en 180ch,et comme toi ai fait le tour de tous les fofo pour voir si beaucoup de pb rencontré, résultat .....rien!!!! :D

Je suis aussi allé voir un mécano citroen qui m'a rapporté qu'avec un 2.0L essence comme celui la,il ne devrait pas y avoir de soucis sachant que c'est costaud.

Et pour finir, mon collègue mécano m'a lui aussi dit que PSA fait de très bon moteur essence ;)

Pour la finition VTS , rien a redire sauf la qualité du son qui est a ch!%$^ sauf si tu prend le pack JBL (qui est d'ailleur équipé sur la C4 de l'annonce ).

L'annonce me parrait pas trop cher pour de l'occasion citroen,mais cherche un peu plus,j'ai eu la mienne il y a un mois pour 7500 euros avec 60000km + toit panoramique + barre de toit + 4 pneus neige donc bon,il faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois très souvent des C4 VTS 180ch, qui sont moins chères que les 138/143ch. Cela ne m'etonne un peu, mais bon si les vendeurs cassent autant leurs prix c'est pour les vendre au plus vite. (Raison : consommation ? coût d'assurance ? entretien ?)

 

De tout façon le problème est réglé pour moi je ne peu pas être assuré sur une 180ch. La 143ch année 2007 me coûtera déjà 950€/an.

 

Après le toit panoramique je n'aime que très peu, et les barre de toit idem. Les pneus neiges pas trop utile par chez moi ^^

 

Après j'aimerais savoir si le GPS couleur avec les cartes Navteq 2011 est bien, correcte, à ch! ?

 

Dans l'idéal j'aimerais trouver une C4 VTS 143ch essence, moins de 70.000 km, pas de toit panoramique, becquet arrière intégré d'origine (sinon 350€ chez Citroën), GPS intégré à voir selon votre réponse ^^

 

Je privilégie aussi les année 2007 par rapport au 2005 qui doivent être des versions mieux débogué.

 

De couleurs noir ou bleu nuit.

 

Mais bon avec tout ça comme exigence c'est assez dure.

 

Est-ce que une version sans GPS peut tout de même être mis à jours électroniquement, ODB... (firmware etc...) pour être débogué, plus fiable, mieux réglé etc...

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS intégré c'est:

Bien pour le disque dur et donc la fonction jukebox (pas besoin de rajouter des fioritures pour avoir ts ses MP3 dans la bagnol).

Bien pour le GPS intégré,donc pas besoin de se trimballer un tom tom ou autre dans la poche.

 

Pas bien,car le GPS est lent.

Pas bien,car les mise a jour sont hors de prix (sauf si on sait ou les prendres....)

Pas bien car il faut faire un mic mac pour rajouter l'annonce des radars!!! (pour peux que ce soit un RT3 , pas de signalisation sonor pour les radars)

 

J'ai pas mal étudié la question et me suis tourné vers un GPS sur smartphone (samsung galaxy S) qui m'aura couté zéro (haaaaan c'est pas bieeeeeen) et qui est laaaaaargement plus performant.

Si t'aime bien l'arsouille, il existe même un GPS chez coyote qui inclue le système de guidage et le coyote (avertisseur de radar !!! :D )

 

En gros,pour moi,une option difficile à trouver et cher pour ce que c'est ....

 

L'option déterminante reste le pack JBL sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je n'aime pas avoir 3.000 gadget accroché partout dans une voitures.(plus s'est rangé, plus c'est sobre, mieux c'est) Idem pour le GPS mais bon, si il est si mauvais que ça...

 

Sinon

Est-ce que une version sans GPS peut tout de même être mis à jours électroniquement, ODB... (firmware etc...) pour être débogué, plus fiable, mieux réglé tout ce qui est géré par électronique , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decreus92

VTS 180CH,

 

Pense a prépare un carte adhérent ou une carte fidélité à la pompe a essence prés de chez toi

ou demandé le téléphone perso au pompiste pour savoir quand les livraisons d’essence sont effectuer !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vts 180ch,

 

pense a prépare un carte adhérent ou une carte fidélité à la pompe a essence prés de chez toi

ou demandé le téléphone perso au pompiste pour savoir quand les livraisons d’essence sont effectuer !!!

 

:)

 

:W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTS 180CH,

 

Pense a prépare un carte adhérent ou une carte fidélité à la pompe a essence prés de chez toi

ou demandé le téléphone perso au pompiste pour savoir quand les livraisons d’essence sont effectuer !!!

 

 

loooooool j'avoue que je j'ai jamais autant été à la pompe qu'aujourd'hui mouahahahahaha.

En terme de quantité ou qualité...ca va sachant que j'habite à coté de lyon ^^

Esso est aussi cher que auchan et moins loins (pkoi se priver???) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai vu une c4 VTS 110ch essence, à 6000€, étant donner que les 7cv fiscaux me baisse grandement l'assurance, par rapport à une 9cv fiscaux, je me dit qu'il faut peut être ce rabattre dessus, quitte à changer dans deux ans... Je vois certains dire qu'elle à des trous dans les bas tours, mais bon comme toute voiture en sous régime quoi ? non ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/223008269.htm?ca=20_s

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet à l'air très propre.

 

Justement le prix étant alléchant je peux me permettre de faire monter le becquet (300e)

 

Après, sans le pack JBL le son est quand même correcte un minimum ?

C'est une deuxième main à 84 000, c'est pas une voiture à problème que les mec se repassent ? :/

 

Venant d'une 205 Junior et 106 Carte Rouge, une C4 VTS 110ch ça va me changer quand même niveau puissance / pousser à l’arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sure ça va te changer ^^.

Par contre , aucun risque si la voiture à bien été suivie rigoureusement par citroen.

Fait bien le tour du véhicule pour voir son état:

-contrôle technique avec réparations si défaut constaté

-carrosserie

-dans le coffre , soulever la moquette pour vérifier la roue de secours et que tt soit au complet.

on en profite pour vérifier que la tôle ne soit pas froissé (signe de gros choc arrière)

-état des pneus

-état du bas de caisse ....

-tester ttes les fonctions du véhicule-> regulateur limiteur,clim,feu xenon directionnel... (essuie glace avec liquide compris -> ca m'est arrivé d'acheter un véhicule avec pompe lave glace hs....)

-pour finir, un ti tour dans la voiture sans l'auto radio histoire d'écouter le son du moulin : pas de cliquetis ou de bruit de roulement persistant.

 

Sache que tu as de tte façon une semaine pour te retourner,et même si c'est un véhicule acheté à un particulier,tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

 

Concernant le pack jbl,s'il n'y est pas,je te conseil grandement de changer les enceintes d'origine qui sont de piètre qualité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress commence à monter.

 

Est-ce qu'elle va être bien, est-ce que je vais voir si il y à une couille quelque part, est-ce que 110ch sera suffisant lors de l’essai, etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

pour le 110 Cv, c'est un peu juste pour une grosse auto comme ça (surtout lourde !!!) mais côté budget assurance et conso, bonne nouvelle.

Bon moi j'ai l'habitude de mon 180 cv alors niveau conso j'assume. Par contre, je ne te raconte pas le plaisir sur route de montagne, accélération et tenue de route du tonnerre :eek:

une auto de 2007 ne doit pas présenter de problèmes si.... elle a été régulièrement entretenue.

dernier point : le GPS n'est pas le plus performant et le plus moderne qui existe mais bel écran, bien intégré dans la voiture quand on quitte la voiture rien à trimbaler ou cacher, pas de fils qui pendent. Le pack JBL de la dynamite et surtout avec le RT4, un disque dur sympa pour stocker les MP3.

Allez bon essai et quelque soit le moteur tu ne seras pas déçu par les qualités de cette C4 VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.