Aller au contenu


arena volcanica

Messages recommandés

bien vu, ce n'est pas lié à la hauteur de l'auto, mais à la géométrie de ses trains.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut TOTOPHE,

 

En ce qui concerne la variation de pression entre la position normale et intermédiaire, je suis entièrement d'accord avec Tchris et toi sur le principe et c'est d'ailleurs ce fonctionnement qui est donné par Citroën. Mais en pratique, ce sont les valeurs que j'ai mesuré qui sont justes même si la différence de pression n'est pas énorme.

Sur ce sujet, Citronphile apporte une réponse très intéressante alors que je réfléchissais à la géométrie de la commande du correcteur de hauteur qui aurait pu légèrement freiner le tiroir et l'empêcher de travailler correctement en dehors de la position normale. La tringle de commande force quand même le tiroir en dehors de sa position d'équilibre.

 

Pour la pression en position haute, les membranes des sphères sont relativement souples et de part la construction même des sphères, elles ne peuvent que s'écraser sous la pression. Pour la fuite, tu as raison, la voiture ne tiendrais pas longtemps dans cette position moteur à l'arrêt.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOTOPHE,

 

Pour la pression en position haute, les membranes des sphères sont relativement souples et de part la construction même des sphères, elles ne peuvent que s'écraser sous la pression. Pour la fuite, tu as raison, la voiture ne tiendrais pas longtemps dans cette position moteur à l'arrêt.

 

A plus.

 

c'est ce que je me suis dit aussi en relisant le post après coup.

d'autant, que tu atteint quasiment la pression générale sur l'essieu arrière, donc ma théorie ne tient pas.

 

reste le correcteur qui n'ouvrirait pas en grand en position haute.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Voici les poids par essieu relevés au dernier contrôle technique de ma Xm (avec un bonhomme à l'intérieur par contre) pour vous faire une idée et éventuellement pouvoir extrapoler les valeurs de pression à la Xantia.

 

-essieu AV: 971 daN

-essieu AR: 550 daN

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:bien:

 

Super ton shéma ça m'a permis de voir que c'est surement au niveau des repartiteurs de débit que j'ai des fuites.

 

A condition que ce soient bien eux sous le bocal lhm enlevé et sous le maitre cylindre

dont un avec une prise électrique

 

Y'a t'il un tuto avec photo et/ou avis, conseil quelque part sur le forum?

 

Xantia 1 1.9 TD de 1997 316000 kms

avec clim sans hydractive Pompe HP refaite dernièrement, durite bocal -> Da resuisvi dernièrement suite c'était coupé dans la longueur à partir du coude

 

A sauvé absolument suite frais fait dernièrement en plus moteur et habitacle le mérite

 

Merci par avance à toi où un modérateur des fois que je me soit trompé sur la manière de poser ma question

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Super ton shéma ça m'a permis de voir que c'est surement au niveau des repartiteurs de débit que j'ai des fuites.

 

A condition que ce soient bien eux sous le bocal lhm enlevé et sous le maitre cylindre

dont un avec une prise électrique

:jap:

 

Bonsoir,

Je croie que tu confonds répartiteur de debit et clapet anti affaissement, il ne doit pas y avoir de répartiteur de debit sur ton modèle de 97.

 

Sinon sous le bocal LHM tu as le clapet anti affaissement AV, l'arriere est à coté du correcteur de hauteur sous la voiture.

 

L'élément avec une prise electrique sous le bocal est le clapet de securité qui allume le voyant au tableau de bord tant que la pression est inférieure à 100 bar environ et limite l'utilisation de la pression du LHM aux freins AV de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir babar2,

tu as l'air de bien connaitre ce coin de véhicule

qu'est ce qui fuit le plus souvent dans ce coin

J'ai un "multidrurites avec la prise électrique , dessous un autre avec une forme conique pointant vers le bas avec petit raccord noir coudé et petite durite transparente ( me semble que sur les bx il fuyait souvent)

mon PB étant grondement direction à la manoeuvre avec fuite dans le longeron mais pas d'effort à faire au volant ni de point dur et en plus frein et suspension nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "multidrurites avec la prise électrique , dessous un autre avec une forme conique pointant vers le bas avec petit raccord noir coudé et petite durite transparente

 

mon PB étant grondement direction à la manoeuvre avec fuite dans le longeron mais pas d'effort à faire au volant ni de point dur et en plus frein et suspension nickel

 

Je ne comprends pas trop ton language, peux tu nous faire une photo de ton auto ou il y a les fuites.

 

Pour la direction le "grondement" est peut être la régulation de pression que l'on entend quand on reste en butée droite ou gauche dans ce cas c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonsoir babar2,

 

déjà cette photo du clapet sous le bocal la deuxième partie dessous avec une forme conique pointant vers le bas avec petit raccord noir coudé et petite durite transparente

fuit il souvent ca clapet anti affaissement (316000 kms)?

vu que j'ai 2 litres au moins parti dans le longeron sous le conducteur

Et est ce que ça peut agir pour mon grondement direction?

 

A te lire ou d'autres bien sur

 

Par avance

S5000805_JPG4_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonsoir babar2,

 

déjà cette photo du clapet sous le bocal la deuxième partie dessous avec une forme conique pointant vers le bas avec petit raccord noir coudé et petite durite transparente

fuit il souvent ca clapet anti affaissement (316000 kms)?

vu que j'ai 2 litres au moins parti dans le longeron sous le conducteur

Et est ce que ça peut agir pour mon grondement direction?

 

A te lire ou d'autres bien sur

 

Par avance

 

Là où est la goutte de LHM, c'est le clapet anti affaissement avant, il est courant qu'il fuit en extrémité, mais vérifier que cela ne vienne pas de plus haut, doseur compensateur par exemple. Essuyer et regarder ou se forme la goutte.

 

Pour le grondement direction vérifie que tube d'aspiration sur la pompe haute pression n'est pas craquelé ou sur le bocal LHM. Normalement il ne doit pas y avoir de grosses bulles dans le reservoir LHM, sinon aspiration d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babar 2 ce qui pourrait expliquer un gonflement degonflement du bocal lors que j'ouvre ou ferme le circuit à la vis du conjoncteur dijoncteur?

Y aurait'il un tuto pour faire tourner sans le reservoir d'origine et voir ce qui se passe dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrait expliquer un gonflement degonflement du bocal lors que j'ouvre ou ferme le circuit à la vis du conjoncteur dijoncteur?

C'est sûrement ça...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Salut,

 

 

Mes photos ont disparu suite à la fermeture de l'hébergeur d'images, les voici de nouveau :

 

 

1 Pompe 5 pistons, répartiteur de débit et Dirass

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pompecjdjrepartiteurdebit-1580652685.jpg

 

 

2 Suspension hydropneumatique

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/hydropneumatique-1580652726.jpg

 

 

3 Suspension hydropneumatique et clapets SC-MAC

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/hydropneumatiquescmac-1580652770.jpg

 

 

4 Pompe 6+2 et conjoncteur/disjoncteur

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pompe62-1580652821.jpg

 

 

5 Suspension Hydractive 2

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/hydractive2-1580652855.jpg

 

 

6 Suspension Hydractive 2 et clapets SC-MAC

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/hydractive2scmac-1580652889.jpg

 

 

7 Détail du régulateur Hydractive

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/regulateurhydractive2-1580652921.jpg

 

 

8 Suspension Activa SC-CAR

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/hydractive2scmacsccar-1580653000.jpg

 

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très bonne idée merci

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.