Aller au contenu

Problème ceinture siège central C8


Invité ripmax21

Messages recommandés

Invité ripmax21

Bonjour tout le monde!!!

 

J'ai un petit problème avec la ceinture du siège central de mon C8. Comme vous le savez la ceinture est intégrée au siège et celle-ci reste bloquée, il m'est impossible de l'utiliser. J'ai essayé de la débloquer en rabattant le dossier et en enlevant l'enrouleur afin d'avoir un peu de jeu,.....erreur....... l'enrouleur c'est bloqué. J'ai juste pu récupérer un peu de mou afin de remettre l'enrouler à sa place. Maintenant mon siège est bloqué avec le dossier rabattu et il m'est impossible de le relever.

J'ai cherché un peu partout sur le web et sur le forum mais mes recherches ont rien données.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut à toi et bienvenue ici ....

 

j'ai eu le même soucis que toi et j'ai fait la même erreur .... j'ai finalement changé l'enrouleur ... cout : 75 euros si je me souviens bien ... c'est cher mais c'est le prix de la sécurité et c'est moins cher qu'un siège neuf ...ok :jesors:

 

Ps: à l'occasion fais nous une petite présentation ,ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
moi j ai eu le meme probleme et reparation maison et cela refonctionne correctement difficulte 2/10 et temps 3 mn

 

Hello , tu peux détailler ??? :D

 

car une fois toute la ceinture sur l'enrouleur impossible de la dérouler ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHASEETNEUTRE

le systeme de ceinture a besoin d etre au niveau une fois en place dans la voiture

ce systeme est simplement une bille en fer style bille de flipper en plus petit

le systeme d enrouleur est maintenu par une patte en fer

il suffit de tordre un peu la patte dans le sens inverse de la traction de la ceinture et la bille reprend ca place et la ceinture est bonne si tu ne comprend pas tout post une foto du dessous du siege et je te ferai une autre explication

le mien est stocker a 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de ceinture a besoin d etre au niveau une fois en place dans la voiture

ce systeme est simplement une bille en fer style bille de flipper en plus petit

le systeme d enrouleur est maintenu par une patte en fer

il suffit de tordre un peu la patte dans le sens inverse de la traction de la ceinture et la bille reprend ca place et la ceinture est bonne si tu ne comprend pas tout post une foto du dessous du siege et je te ferai une autre explication

le mien est stocker a 100km

 

non j'ai compris ... merci bien de ton explication mais même en mettant le siège dans toutes les positions je n'ai jamais réussi à la débloquer ;) car j'ai essayé en calant le siège sur diverses inclinaisons ..... au lieu de tordre la patte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHASEETNEUTRE
j ai commence par devisser l ecrou de 17 et en bougeant l enrouleur il s est debloquer apres demontage et reflection c etait une histoire de nivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

J'ai egalement le meme probleme que vous, la ceinture de la chaise centrale est bloque de ma c8, l'enroule a pris toute la ceinture, du coup je ne sais ni tirer ni la remettre en place. Que puis-je faire?

Une reponse rapide ce serais gentille car je part en vacances merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le système d'enrouleur est en plastique et il n'y a que la bille qui est en fer donc il faut pas grand chose pour que ça mer.e !!

Il faut que le siège soit bien droit car la bille à vite fait de bouger et pour ceux qui sont bloqués effectivement un démontage s'impose.

C'est pas compliqué mais très CHIANT.Malheureusement je n'ai pas de photos sur le sujet mais si êtes pressé ou que vous n'y arrivait pas la solution du remplacement par du neuf et sans comparaison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité arno89
Salut , j'ai eu le même problème sur mon C8 , j'ai fini par l'emmener chez Citroën et il sont trouver d'où venez le problème. En faite c'était juste le support de l'enrouler qui était tordue et qui empêchait le bon fonctionnement de la ceinture. A voir sur ton C8 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.