Aller au contenu

Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

Messages recommandés

Je viens de tester : voiture à l'arrêt depuis plusieurs jours. J'ouvre la porte, je monte, j'attends 3 secondes j'appuie sur le frein. Ça n'a pas l'air très assisté... je pompe trois fois et c'est hyper dur. J'appuie sur start en laissant le pied sur le frein, le diesel démarre et la pédale s'enfonce :xan8:

Je lâche le frein, le diesel s'arrête :xan8:

J'appuie sur le frein, le diesel démarre :xan8:

Je lâche le frein le diesel s'arrête :xan8:

Bon, au bout d'un moment je me dis que je n'ai qu'une barrette de batterie et que je tombe peut-être au minimum de charge quand les feux stop s'allument (mais pourquoi le moteur s'arrête-t-il de suite, à froid, batterie vide, il devrait rester allumé si c'était ça...)

Je laisse tourner une minute en Eco Off le temps d'arriver à 2 barrettes de batterie, je vire Eco Off, le diesel s'éteint. J'appuie sur le frein, il reste éteint. Je le fais plusieurs fois de suite, tout marche. J'ouvre ma fenêtre en craignant l'échappement dans mon box fermé, et après chaque appui sur la pédale de frein, j'entends la pompe électrique qui bosse environ 5 secondes. J'appuie plusieurs fois rapidement et hop le diesel se remet en route tant que je garde le pied sur le frein, et ça me le fais plusieurs fois aléatoirement :xan8:

Donc Mac a raison, j'ai un début de faiblesse de ce côté là. Ça me fait réaliser que de temps en temps en manœuvres pour sortir du box à plat, le diesel tourne parfois quelques secondes seulement, je comprends maintenant pourquoi :(

D'un autre côté comme je ne freine qu'à 7km/h, sinon au dessus je suis en frein moteur électrique, je me sers peu des freins donc vois moins le problème.

 

Bon rien de dramatique ce n'est pas systématique et ça reste rare en usage courant, mais l'expérience de Mac a montré que ça se dégrade avec le temps donc je suis sur la mauvaise pente. Et comme je suis hors garantie, plus j'attends et moins il sera facile de demander une participation...

A suivre donc.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon mon auto m'a encore fait un petit truc curieux hier.

 

J'ai fait un freinage de trappeur à un feux tricolore.... Le thermique a démarré, et ensuite puis aucun signe de vie de la chaîne hybride : pas d'assistance lors des passages de rapports, pas de recharge à la décélération, pas d'entraînement des roues arrières... Pour le reste, RAS, une version classique quoi.... Aucune alerte.

 

Au bout d'un moment je me suis arrêté, j'ai coupé et redémarré immédiatement, tout est rentré dans l'ordre.

 

Ah la la je sens qu'elle va être pénible en vieillissant. :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Petite information que je viens de découvrir sur les primes pour les hybrides commandées depuis le 4 janvier 2016 : si le bonus à bien baissé de 2000€ à 750€ sur les hybrides, désormais le véhicule hybride ne doit pas combiner l'énergie électrique et le gazole :xan8:

Donc il n'y a plus aucune prime pour les DS 5 Hybrid4x4.

Au final PSA a raison de vouloir passer à l'hybride-rechargeable essence vu les conditions anti-concurrentielles qui lui sont appliquées.

Reste que les hybrides diesel consomment nettement moins en ville notamment que les diesel classiques, je ne vois pas quel est l'avantage de ne pas fovoriser les modèles diesel qui consomment le moins...

Bon Renault qui annonce juste une future Mégane diesel hybride part vraiment dans une impasse commerciale, quel industriel voudrait investir dans de nouveaux système baissant la consommation dans ces conditions financières ? :em:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je penses que l'avantage qu'ils y voient est surtout de payer un minimum de bonus pour faire des économies...

Mais aller jusqu'à là est quand même un peu jouer contre son propre clan...

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.