Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre c4 7places ne s'ouvre plus


bestor28

Messages recommandés


Bonjour,

 

je dirai "pareil" que titoudu37.

à titre personnel, il n'est arrivé une fois le même "faux" problème après un lavage à l'automate ...

J'avais la fausse impression que le contacteur n'actionnait pas la serrure (en fait la serrure s'était "ouverte" une première fois, et ensuite, j'entendais juste un petit bruit au niveau de la serrure à chaque appui sur le contacteur)

Après avoir constaté que l'ouverture de la vitre du hayon (C4P5 Exclu) était aussi impossible, j'en avais conclu que la serrure du hayon était bien ouverte ... et j'avais alors tiré sur le hayon jusqu'à ce qu'il se décolle du joint ... au point de soulever le véhicule ...

je ne m'explique pas comment le lavage avait pu ainsi provoquer un collage du hayon au joint (peut-être la cire ...)

Cordialement.

Modifié par Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture du coffre doit (je ne l'ai jamais démonté), comme beaucoup de pièces auto, être vissé et clipsé en même temps. Il te suffit de trouver les vis apparente et de rechercher les clips.

 

Un outil qui me sert bien dans ce genre d'exercice est un couteau à enduire en plastique, ou lorsque les espaces sont plus réduits une brosse à dents sur laquelle j'ai coupé les poils et retaillé au cutter son extrémité. C'est assez rigide tout en ne rayant pas les surfaces :D Ça permet de faire levier ou d'appuyer au bon endroit sur les clips.

 

Autre truc : n'est-il pas possible de démonter le bouton de serrure par l'extérieur ??? et d'accéder à la partie électrique ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

attention, parfois, il peut arriver que la vitre de pavillon, ouvrante ne soit pas justement fermée comme il faut. Cela occasionne une impossibilité d'actionner la commande électrique de coffre ;)

 

vérifiez bien que la vitre de pavillon est bien fermée et sinon, cette avarie peut être rapprochée d'une panne référencée sur citdiag à voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai eu le même souci, c était le plastique qui appui sur le bouton hs.

il faut démonter entièrement le plastique a l’arrière puis dévisser tout le long de la baguette et tu accédera a la poignée , pas compliqué mais nécessite du temps. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité othouvenot

C'était bien le contacteur HS + Poignée. Je suis passé chez Citroen => 100 euros avec la pose pour une simple "merde". Ils m'ont changé le contacteur + la poignée soit disant HS également. C'est difficile de leur faire confiance, on se fait balader en permanence.

 

En revanche, je dois monter un faisceau pour mon attelage, j'ai besoin de dégarnir l'intérieur gaiche du coffre. Avez vous des idées sur comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité othouvenot

Oui j'ai le faisceau, ce n'est pas un faisceau CITROEN mais SMART 7 (générique) qui coute 1/2 du prix au moins du faisceau CITROEN nécessitant un passage en plus à la valise.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Si ça peut te rassurer, la valise est nécessaire aussi avec le boitier Citroën. Certains disent que ça marche sans le faire...

 

Comme tu as un 7 places, je ne peux pas te dire comment faire pour dégarnir l'arrière mais je regarde ce soir, de retour à la maison et je te fais un topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, la valise est nécessaire aussi avec le boitier Citroën. Certains disent que ça marche sans le faire...

Comme tu as un 7 places, je ne peux pas te dire comment faire pour dégarnir l'arrière mais je regarde ce soir, de retour à la maison et je te fais un topo.

 

Je confirme, j'ai monté moi-même l'attelage (ça doit faire 2 ans maintenant) et ça fonctionne sans passer à la valise.

 

Par contre, méfiance pour le faisceau il faut dégarnir tout le coté du coffre et en démontant l'accoudoir je l'ai cassé en 2. Il faut utiliser une clef plate et faire levier (et non un gros tournevis comme j'avais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour je viens d acheter un grand C4 Picasso 2.0 Hdi 138 2007 BVM6 exclusive 115000km toit panoramique

fermeture du rideau de toit panoramique le rideau elle s ouvre a moitie

je ne sais pas pourquoi le rideau recul bien et s arrête a moitie

est ce que quelqu un a une fiche technique du toit panoramique

je voudrais voir si c est possible de démonter et de regarder

si c’est le moteur ou les rails . car le moteur marche bien et recule bien j entends le moteur

mais le rideau sarrette a moitie mais le moteur continue son cycle de d ouverture

sens que le rideau s ouvre ????????? MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Passe par Nicolas, le grand chef du forum. Il aura la solution pour faire profiter de ton travail. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon C4 Grand Picasso. La poignée (ou le contacteur) ne marche plus.

Chez le concessionaire, ils veulent 150€ pour changer la poignée.

 

J'ai vu sur plusieurs sites qu'on peut l'acheter pour bien moins cher (exemple: https://www.ebay.fr/itm/POIGNEE-EXTERIEURE-DE-COFFRE-CITROEN-C4-GRAND-PICASSO-8726-V7-8726V7-6554-V5/321863659531)

 

Quelqu'un aurait-il un tuto comment changer cette pièce? J'ai essayé de démonter la garniture, mais ça a l'air collé...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois que tu as ouvert le coffre par la procédure à l'intérieur il faut enlever les vis qui maintenaient le garnissage du coffre après i' faut le declipser la garniture en faisant attention à ne pas caser les agraphe après tu aura accès à la poigne que tu pourra démonter

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet644405.htm

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les vis de la garniture sont dans les renfoncements du hayon, après le reste tiens uniquement avec des clips.

Démonte le par temps chaud comme en ce moment, cela évite de la casse au niveau plastique.

Par contre prévois quelques clips à changer car même en prenant des précautions, tu arrives à casser 2 ou 3 clips suivant où ils sont situés...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En déclipsant (que) la palette, il est possible de voir et éventuellement actionner le switch (rouge). Je confirme qu'il faut profiter du temps chaud actuel pour le démontage !

Pour ma part le seul vrai risque de casse concerne le bandeau enjoliveur : les supports sont très fins.

 

Je n'ai pas retrouvé la discussion où j'avais décris le démontage mais ce tuto peut aider :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194406-Réparation-Coffre-C4-PICASSO&highlight=Coffre

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon Grand Picasso, le soucis d'ouverture venait justement du bandeau enjoliveur qui tient les palettes d'ouverture du hayon et de la vitre.

C'est vraiment une vrai m.... ce truc et quand on voit la conception et le prix de vente de cette pièce ça fait peur. Evidemment les pattes plastiques qui le maintienne sont très fines, sur le miens 4 étaient cassées, du coup la palette de commande d'ouverture bougeait et parfois se coinçait empêchant ainsi l'action sur le bouton poussoir et l'ouverture.

 

J'ai recollé les parties cassées avec de la colle cyano et je les ai renforcées par soudage avec un fer à souder pour plastique, depuis ça tient et plus de soucis d'ouverture de malle.

Comme sur le tuto ci dessus, si tu demontes ce bandeau renforce les parties de fixation très fine.

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je confirme que dans mon cas c'était bien le coffre qui était collé par la cire du lavage haute pression. Remède : tenter de tirer pour ouvrir le coffre, sans tirer par les poignées d'ouverture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.