Aller au contenu

Panneau de porte Ar qui se décolle....


coleg

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre cette nouvelle discussion afin de partager mon soucis.

Alors voilà, possesseur d'une HDI 138 FAP bvm 6 de septembre 2008 qui totalise 42000 kms, je constate il y a 3 jours qu'un panneau de porte AR s'est décollé .....Inutile de vous dire comment je suis ravi sur le coup, me voilà possesseur d'une Lagun......

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une piece d'usure !

J'ai donc de suite, via internet, contacté Citroen France. Une petite recherche sur la toile me fait tomber sur un article de l'Argus qui mentionne le problème et annonce un remplacement de la reference des panneaux ar en Novembre 2008.

Citroen France m'a appelé au bout de 48h, me proposant la prise en charge du panneau, malgré que la voiture ne soit plus sous garantie, Main d'oeuvre à ma charge...

Le truc, c'est que la réf d'origine a bien eté remplacée, mais je serai le premier cas répertorié ! En plus, je sais par ma concession qui a déjà commandé la pièce, qu'ils ont subi un véritable interrogatoire me concernant, est ce un bon client? ect ect.... il m'a même eté demandé combien j'avais acheté la C5 ainsi que la toute recente DS3... prise en charge donc à la tête du client ?????

Mon citroen local m'a annoncé la prise en charge totale de la pièce (491 €), au tél, c'était 90% du prix....j'attends donc de voir, et eventuelement je ferai un peu de Pub via l'Argus ou Auto Plus....si il faut que je débourse trop !

Perso je suis scandalisé ! Que va t'il se passer si le deuxieme panneau AR fait pareil?

Et sans vouloir en rajouter, la lanniere pour tirer l'accoudoir AR a commencé à se couper...je précise que la voiture est dans un etat neuf, cuir traité regulierement, et que cette pièce pour le coup d'usure, a dû servir une bonne vingtaine de fois en 3 ans !

Je vous tiens au courant bien sûr, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, aucun autre soucis avec cette voiture dont je suis ravi!

Merci de vos eventuels retours, si quelqu'un a rencontré ce probleme déjà!

2 photos pour un aperçu de la chose :

Garniture AR.jpg

Garniture AR 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas un problème isolé, si tu feuillètes le hors série de l'Argus sur les modèles en occasion, ils parlent de "garnitures de porte arrière qui se décollent" jusqu'à l'automne 2008...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, il y a d'ailleurs une note technique à ce pb

 

Bonjour, avez vous une reference ou une copie de cette note ? Je fais reference à cet article de l'argus dans mon message originel, j'en ai parlé au correspondant de citroen france qui a semblé très étonné, et il m'a bien affirmé qu'à ce jour, je suis le premier à demander la prise en charge et l'echange de cette garniture, et ce au niveau nationnal!

Il a egalement précisé qu'un article de presse etait un article de presse......j'accorde autant de crédit à ses propos qu'il en accorde donc lui à cet article.

Je souhaitais donc, afin d'apporter de l'eau à mon moulin, avoir d'autres témoignages de cas identiques, sans compter bien sûr que je ne suis pas à l'abri d'avoir le même soucis de l'autre coté....

Merci en tout cas de votre interet! J'ai RDV Mardi matin pour le remplacement...

Bien cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème isolé, si tu feuillètes le hors série de l'Argus sur les modèles en occasion, ils parlent de "garnitures de porte arrière qui se décollent" jusqu'à l'automne 2008...

 

Bonjour, je parle de cet article dans mon message, je me suis appuyé là dessus lors de mon contact avec Cirtoen France, mais eux affirment que je suis le premier cas répertorié en France, et que le geste commercial est dû au fait que ma voiture est assez recente, et au fait que je sois un "bon" client possesseur de 2 citroen dont une qui n'a que 4 mois.

En aucun cas donc, celà ne serait un problème connu.....d'ou mon post à la recherche de témoignages, et afin d'aider d'autres proprietaires susceptibles de rencontrer ce soucis.

Bien cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage au garage ce matin, la garniture est remplacée ! Est resté à ma charge, 19€ et des poussieres, ils ont en profité pour me changer les claquets de la pompe à vide (c'est un rappel citroen pour lequel j'etais concerné).

Affaire qui se termine bien pour l'instant, en espérant que l'autre coté qui donne déjà quelques signes de decollement ne s'aggave pas.....

Merci encore pour la fourniture de la doc concernant ce probleme, ça aide quand même,même si ça a quelque peu horripilé le chef d'atelier!

Pour info, la garniture neuve est de bien meilleure qualité, celà ce voit, même au niveau visuel il y a un meilleur rendu, celà fait moins "plastique" , plus cossu, c'en est presque dommage de ne pas avoir les 4 identiques.....on va pas non plus faire la fine bouche!

Perso je suis ravi!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.