Aller au contenu

Installation de DVD dans Tablette aviation en 5mn


Invité parano71

Messages recommandés

Invité parano71

Voici un tutoriel pour installer un lecteur DVD pour les enfants dans la tablette aviation en 5minutes seulement.

 

1° Retirer la lampe de la tablette aviation en faisant levier avec un tournevis plat.

2° Repérer le cable + et avec des connecteurs rapides automatiques de 0,25 à 1,5mm connecter la prise 12V du DVD coupée de la prise allume cigare et dénudée.

3° Reclipser la lampe de la table aviation en faisant sortir le câble du DVD par dessous.

4° Connectez la prise 12V du DVD

5° L'appui (support pour tenir le dvd debout sur une table) du DVD vous le passez derrière l'élastique.

6° Et voilà vos enfants peuvent voir leur DVDs préférés.

 

7° Pas de soucis au niveau de de l'alimentation de la tablette.

 

Total 5 minutes avec un tournevis plat, une pince et deux connecteurs rapides.

 

Je ferais une suite pour vous indiquer comment installer l'autre dvd dans l'autre tablette et comment passer les câbles par l'intérieur des sièges.

photo.jpg

photo1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg

photo5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 6 mois après...

Merci pour le tuto !!

 

Par contre ca ne risque rien niveau alimentation ?

Et si je fais le même systeme sur la seconde tablette, toujous pas de risque ?

 

 

Je suis nul en électricité, si j'ai tous bien compris :

1. Je coupe le cable de la lampe

2. je denude et raccorde a un connecteur rapide le fil blanc et a un autre le fil vert

3. je coupe le cable du lecteur DVD et dénude les 2 fils dans la gaine.

4. branche un cable du lecteur DVD sur le connecteur rapide lié au fil blanc (avec le fil blanc qui va vers la lampe)

5. branche un cable du lecteur DVD sur le connecteur rapide lié au fil vert (avec le fil vert qui va vers la lampe).

6. pour finir je remet tous dans l'espace de la lampe et branche mon lecteur.

 

Question : comment je peux savoir quel cable va avec quel cable ?

 

Vraiment désolé mais j'ai peur de faire une bétise ....

 

Merci de votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci,merci pour le tuyau.

Désolé fl13 je ne suis pas plus doué que toi dans ce domaine et je ne peux donc pas t'aider.

Mes écrans sont en 9 Volts. Je ne peux donc pas faire ton branchement.

Sinon, je suis preneur pour la suite du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Il ne faut pas dénuder les câbles il faut simplement repérer le + et le - sur câble du lecteur DVD voir sur l'appareil DVD . En ce qui concerne la lampe le câble rouge est le plus. Et avec lee deux pièces clipser les câbles.

 

Compte rendu depuis installation en juillet 2011: les deux écrans installés dans les deux tablettes utilisation régulière aucun soucis tout fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.