Aller au contenu

Demande de Tutoriel


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette discussion est ouverte pour les demandes de tutoriels...

 

Donc demandez le tutoriel en rapport à la réparation ou la modification dont vous avez besoin...(bien sur il sera difficile de traiter les urgences...)

 

Précisez la motorisation et les caractéristiques de votre auto pour plus de précision...

 

J'invite également les professionnels de l'automobile, et les connaisseurs à répondre le plus précisément à ces demandes avec des tutoriels précis et de préférence illustré...

 

L'ojectif étant de dévelloper la section tutoriel, je remercies d'avance les courageux de bien vouloir partager leurs savoir-faire...

 

J'essayerai bien sur de participer activement à cette section...:)

 

A bientôt

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

franchement rien de plus simple

capot ouvert tu dévisses les 6 ou 8 vis avec un embout genre cruciforme n°2

tu enlève l'ancien , tu nettoie le fond avec de l'essuie tout

tu reposes le filtre neuf , repose le couvercle du dessus et tu vis en faisant prendre toutes les vis et seulement ensuite tu serre petit à petit en 3 ou 4 tours ( de la première à la dernière vis )

 

10 mn à 1H00 en incluant café bierre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC adfana,

 

Si tu veux, je peux te trouver des photos, mais en effet c'est assez simple comme te l'a décris christian.

 

Sinon il faudrait que tu fasses une petite présentation, comme le veut la coutume, de toi et ton bolide dans la section présentation saxo.

Surtout n'hésites pas à participer...

 

A bientot :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une saxo essence 5CV de 1997.

Je dois remplacer le radiateur de chauffage qui fuit.

Quelqu'un connait-il un tuto bien documenté sur le sujet ?

 

Merci par avance de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Je vais tout d'abord te demander de bien vouloir faire une petite présentation de toi et ta sax' dans la section présentation...

 

Je fait des recherches d'ici la pour voir ce que je peux trouver...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Invité swe7ud

Bonjour,

 

Je cherche à changer mes ampoules de feux de positions (W5W).

J'ai changé celle pour les feu de croisement/route.

 

Mais impossible de retirer le connecteur des ampoules W5W ?

 

Faut-il vraiment forcer ?

Ou tout simplement démonter qqch ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il y a une tirette en forme de u à déclipser du connectique à l'aide d'un tournevis plat. Après le connectique se déboîte tout seul et il reste plus qu'à retirer le porte ampoule en pivotant d'un quart de tour. Modifié par marshal39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet20150.htm

http://www.106enfantterrible.com/t57-tutoriel-remplacement-des-plaquettes-de-freins-avant

 

Voici de quoi t'aider, tu verras c'est plutôt simple...Après c'est un element de sécurité donc prends le temps de bien faire les choses...

 

Attention, il faudra un peu de temps avant que le freinage soit vraiment efficace une fois remonté...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité tonizzz83

Bonjour et une bonne et heureuse année à tous,

 

Serait-il possible d'avoir un tutorial ou des explications sur, comment démonté le parechoc avant de SAXO année 2000 1.1 essence.

 

Par avence merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète ! :PP

 

Tu as réponse à ton problème ici ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous;)

pouvez vous me dire comment changer l'ampoule du chauffage sur saxo?

J'ai bien lu quelque part qu'il fallait enlever le bouton rond de la soufflerie, oui et après? L'ampoule est juste derrière?

Merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai trouvé ceci mais il n'y a plus les images...

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=31387&p=727245&hilit=ampoule+chauffage#p727245

 

Pas trouvé grand chose d'autres pour l'instant...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je cherche un tuto pour changer le ceinture de sécurité du siège arrière central de ma C4 VTS de 2004. Elle n'a pas résisté aux crocs de mon Malinois. Pour la fixation du bas ok, mais pour ouvrir le dossier et avoir accès au mécanisme, je ne vois rien.... Merci de votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour elle est avec DA ou sans?

 

si il n'y as pas de DA c'est tout simple, elle tiens par des trois vis torx de 50 (de mémoire pour la taille du torx), un écrou de 13 coté habitacle, et les deux écrou de 16 pour les rotules éxtérieur

 

le câble d'embrayage peux gêner et il faudra probablement le démonter du tablier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé plusieurs numéros mais aucun semble correspondre. Sur le moteur j'ai noté:

CDZ 10FN1U

PSA 2068243

 

Sinon j'ai le code vin sur la carte grise ça me donne pas le code de production pour autant. J'ai vu que certain donnez le code VIN sur des forums et avez en retour un OPR. Quelqu'un sait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.