Aller au contenu

clips fixation plage ar pas solides


boulbar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma plage ar de coffre n'arrêtant plus de tressauter ces derniers jours, j'y ai regardé de plus près et j'ai remarqué que les deux clips de droite étaient cassés.

Pas très solide tout ça, sachant que j'ai même jamais démonteé cette tablette en plus de deux ans (eh oui, plus sous garantie bien sûr).

Comme tout est en une pièce, rien d'autre à faire que de changer toute la tablette bien sûr!

 

Certains d'entre vous ont ils également ce souci?

 

A+

 

Boulbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Picasso_26300

Bonsoir,

Rien que pour mettre les bmx et me rendre à l'entraînement, je retire et remets la plage arrière trois fois par semaines. Si on compte les courses (Bmx) et les courses ( pour manger), les vacances où l'on emporte toujours des trucs qui ne rentrent pas dans le coffre, et le chien, ...

Je dois bien la démonter en moyenne 4 fois par semaine et je n'ai pas de problème.

Par contre, avant j'avais une C4 et une xantia break et j'ai eu ce problème sur les deux véhicules.

 

Donc, peut être la faute à pas de chance ...

Mais c'est sûr, ça fait râler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi. En un peu plus de deux ans, j'ai pas mal de fois manipulé la plage arrière et aucun souci concernant les fixations de cette derniére.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire

Je l'ai à peine manipulées une dizaine de fois (et avec précaution) et j'ai déjà un clip de cassé !

Je confirme donc le problème !

Mauvais point pour Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins les propos de Boulbar et Ombrenoire.

 

Même pas deux ans, un clip cassé malgré les manipulations avec précaution. Tablette mal conçue, je me cogne régulièrement le nez dessus en déposant les affaires dans le coffre.

 

Bien entendu, tout est d'une seule pièce, ce week-end, j'ai tenté une réparation avec une colle super glue (en gel) ... on verra bien si ça tient.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonjour,

A la glue, ça ne tient pas et à l'epoxy, collé juste comme ça, ça ne tiendra pas.

Je n'ai pas de teton cassé sur mon C3 et ne peux donc pas me rendre compte de ce qu'il reste une fois cassé mais, si cest comme sur la C4, voici ce que j'avais fait.

 

1) Percer le teton restant sur la tablette, au centre, avec une mèche de 5.

2) Percer le morceau de teton (coté fracture) avec une mèche de 5, si possible sans traverser (pour l'esthétique finale)

3) Couper un petit bout de tige filetée de 3 (ou une vis sans tête)

4) Avec de la colle epoxy bi-composant, remplir les deux trous de 5, puis, coller le bout de teton en inserrant la tige filetée de 3 dans les trous.

Le perçage à 5 avec la tige de 3 permet de compenser une éventuelle erreur de centrage.

La tige filetée va rigidifier l'ensemble au collage et vous aurez ainsi un nouveau teton aussi solide, voire même plus solide qu'avant.

 

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
...

Merci pour l'astuce, mais c'est pas le même système que sur la c4

...

 

On peut avoir une photo ?

Qu'on puisse voir comment ça se présente.

 

Des fois que quelqu'un ait une bonne idée ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette qui coûte 247.75 € sans les petites pièces qui accompagnent (butées anti-bruit, ...): référence 8794 ZE ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Perso j'ai pas (encore ? :D) eu de problème de casse de ce côté là, et vu le tarif ça me ferait bien ch... que ça m'arrive ! :D

 

Par contre je trouve que les fixations ne sont pas si "fixantes" que ça, car au moindre choc (ou presque) du bas vers le haut (notamment lorsque je sors quelque chose du coffre et que ça tape contre la tablette), celle-ci se décroche ...

 

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que j'ai pas eu de casse : mes clips sont peut-être trop lâches, et comme ils ne tiennent pas en place ça évite de les casser :D

 

 

EDIT : ajout de photos pour ceusses qui veulent voir comment c'est fait.

D'ailleurs en prenant les photos j'ai découvert que, contrairement à ce que j'ai indiqué juste au dessus, mes 4 clips sont cassés :mad: Je comprends mieux maintenant pourquoi ma tablette ne tient plus en place ! :D

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_209123IMG20110707003.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_368482IMG20110707005.jpg

 

 

Vu la façon donc il ont cassé chez moi, une voie à creuser pourrait être de remplir la cavité dans laquelle se déforme le clip lorsqu'il est en place, avec un produit restant souple (silicone ?), comme ça ça lui laisserait la possibilité de se déformer pour se fixer autour de son point d'ancrage, tout en le renforçant pour ne pas qu'il casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonjour,

Je pensais que c'était les "tetons" qui étaient cassés, c'est pour ça que j'ai donné cette solution de collage.

Mais a priori, ce sont directement les clips de la tablette.

Donc, curieux comme je suis, j'ai contrôlé la mienne et bien,

haaaaaaaaaarrrrrrrrrg !!!

:eek:

Trois clips de cassés ...

D'un autre coté, je ne vois pas la différence avec avant ...

:D

 

Par contre, je pense que la solution silicone de gorgonzola est une bonne idée qui pourrait bien marcher.

A condition d'avoir des clips en bon état ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toutes façons je suis plus sous garantie...

Et je pense que tant que le système n'est pas changé, ça va de toutes façons re-casser.

Je vais tenter aussi avec du silicone.

Sachant que quand la tablette est clipsée ou déclipsée on ne voit souvent pas que le plastique est cassé car il n'est alors pas sous tension, j'imagine que tout possesseur de c3pic a de bonnes chances d'avoir l'un ou l'autre clip cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérif' faite, mes 4 clips sont tous OK !

 

OUF !!!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Bon, hier soir j'ai tenté l'ajout de silicone, voici ce que ça donne après une nuit de séchage :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_589197IMG20110708002.jpg

 

Pour rappel, mes clips étaient tous cassés, mais le plastique était resté correctement en place (sauf sur 1, mais il n'apparaît pas sur cette photo). On voit la zone de cassure si on regarde attentivement la photo (clip de gauche, approximativement à 9h35 si on parle en position d'aiguille des heures :D).

 

 

Cette solution me paraît pas mal, car même avec mes clips cassés ça rigidifie bien le système, tout en conservant une souplesse suffisante pour pouvoir se clipser. Ça me fait bizarre de retrouver une plage arrière qui tient en place même si je tape un peu dessus :xan17:

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Pour le moment ça tient, mais ce n'est en place que depuis ce matin :D

 

Je vais "torturer" un peu le système ce WE pour voir si c'est durable, je vous tiens au courant quelles que soient les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gorgonzola

Bonjour la communauté !

 

 

Après quelques jours de tests du système (et autant de montages/démontage de la tablette), ben ça tient bien !

J'ai même "perdu" un bruit parasite qui, visiblement, venait de la tablette qui bougeait un peu alors que mes clips étaient cassés. Ce petit bruit a disparu depuis que j'ai rajouté le silicone dans les petites fentes derrière les clips ! :xan9:

 

 

Ceci dit mon bricolage sur des clips déjà cassés est tout de même moins efficace que d'avoir des clips intacts, mais c'est quand même sensiblement mieux comparé à il y a quinze jours (çad. avant mon ajout de silicone pour consolider/réparer mes clips HS).

 

En préventif sur une tablette encore en bon état ça devrait être pas mal aussi car évitant probablement la casse des clips avant qu'il ne soit trop tard ! :)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

slt,

 

je viens de regarder ...

c'est de la m... le plastique est trop dur, je me demande si les clips étaient coupés en partie basse préventivement cela ne serait pas mieux et tout aussi efficace !

clips.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.