Aller au contenu

perte de puissance 1.6hdi 110 picasso 7p - help - désespére!!


Invité popoldubois

Messages recommandés

Invité popoldubois

Bonjour,

 

Je me suis inscrit ici car je suis désespéré de trouver un garage compétent :(

 

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon grand c4 picasso 1.6hdi 110 (2007) depuis que je l'ai acheté

 

système anti-pollution défaillant > remplacement du filtre à gazole à solutionné le truc

soupape pétée

et maintenant perte de puissance sans avertissement sonore au autre..

 

je l'ai portée au garage, ils me remplacent de nouveau le filtre à gazole, rien de neuf, aucun changement.

 

Je retourne et explique que le problème continue, il me dit que c'est un problème d'embrayage, résultat, remplacement du tout et 2000 € plus tard presque pas de changement.

 

Tout dépend des jours, certains jours elle a plus de puissance (quoi que ce n'est jamais parfait comparé au début que j'avais la voiture), et d'autres jours elle n'avance carrément pas. De plus j'arrive péniblement à atteindre les xxxxxxx sur autoroute quand j'ai essayé de la pousser plusieurs fois.. Aussi, quand je passe de la deuxième à la troisième et parfois de la troisième à la quatrième je sens un creux niveau moteur, idem lorsque la clim marche, encore moins de puissance...

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème et peut m'éclairer ???

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Modifié par popoldubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jawstroopers59

salut,

" système anti-pollution défaillant " aie ce message c'est pas bon du tout !!!

Sans vouloir jouer les experts regarde du coté TURBO peut etre ce dernier est fatigué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le turbo et HS, on ne passe pas les 105 avec un berlingo, avec un C4 Picasso cela ne doit pas être mieux, donc la vitesse censurée devrait à mon avis exclure la panne de turbo.

Reste sur ce moteur le FAP, la vanne EGR mais en aucun cas l'embrayage !

 

Pour info, de l'autre coté du Rhin, à deux pas, j'atteins entre 175 et 185 km/h en fonction du vent et du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour j'ai un grand C4 Picasso exclusive 1.6 hdi 110cv.

-Je l'ai acheté dans un garage PEUGEOT d'occasion elle avait 112 000kms.

-Elle a bien roulé pendant un an puis elle m'a fait une perte de puissance et elle plafonnait à 2800tours/min, pas de reprise, le voyant moteur qui s'allume et affiche au compteur: "système antipollution défaillant".

-Au début, je soufflais sur le capteur de pression d'air, c'est redevenue normal.

-Quelques jours plus tard ça recommence, je recommence et pareil ça revient à la normal.

-Puis un jour je pars au boulot et je fais environ 7 ou 8 kms et une énorme fumée blanche donc demi-tour chez moi.

-Je passe ma journée au travail en réfléchissant au problème.

-en rentrant je regarde mon niveau d'huile: PLUS RIEN A LA JAUGE!! de suite j'ai pensé au turbo je démonte le tuyau côté admission et je vois de l'huile partout! ça confirmait mon doute.

-Le week end suivant je vérifie la turbine du turbo et effectivement axe de turbine en 2.

-Je dépose échangeur, durites, FAP, vanne EGR(complète), collecteur d'admission, et je nettoie le tout niquel.

-Tant que le collecteur d'admission était démonté, j'avais un bruit de joint d'injecteur donc j'ai changé tous les joints des 4 injecteurs en même temps pour être tranquille.

-Je commande un turbo reconditionné à neuf, et je remonte tout.

-Après un démarrage difficile en comprenant que quand les tuyaux d'injecteurs ont été retiré et que donc le gasoil avait perdu la pression, il faut démarrer en accélérant à fond puis au bout d'un moment elle démarre puis c'est réglé elle démarre ensuite normalement.

-Je fais un essai routier et elle roulait super bien mais à chaud grosse fumée blanche je ne m'inquiète pas je savais que c'était l'huile qui c'était mis dans l'échappement.

-Après un bon roulage sur une route très peu fréquentée et donc évaporer l'huile de l'échappement "rebelote" de nouveau voyant moteur qui s'affiche perte de puissance et affiche "Système antipollution défaillant".

-Je possède un petit diagnostiqueur je le branche et me met un code je ne sais plus lequel et en faite c'est un code qui est en rapport avec la poche d'additif FAP.

-J'ai verifié ma poche de cérine elle est quasi pleine, j'ai même roulé avec la vanne EGR débranchée mais toujours pareil.

donc je vous dis: AU SECOUUUUUUR !!!!!!!!!

Modifié par djbelette02
vérifications entre temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
je me suis renseigné au garage ou je travaillais avant et le patron m'a dit que ça ne peut être que l'électrovanne de turbo. Je l'ai acheté regarder sur le net où était-il sur le moteur chose faite je l'ai changé et tout fonctionne parfaitement !!!!! enfin soulagé !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je te conseille de passer à la valise. Cela peut être un problème de turbo ou de fap.

Tu peux vérifier toi même trois choses :

- s'il y a une fuite au niveau des injecteurs avec présence de calamine.

- le turbo, tu retires le tuyau à droite et tu regardes si une palle n'est pas tordue ou cassée. S'il n'a pas de jeu.

- faire couler de l'huile comme si tu faisais une vidange. Si tu y trouve de la calamine ou des pailettes de métal. Y a pas besoin de faire couler beaucoup. Tu le fais à chaud. Et bien sur tu refais le niveau. Attention c'est salissant et faut aller vite pour remettré le bouchon.

SI il y a un problème, commande un plateau et direction garage. Parce que tu peux tout péter.

 

Si le turbo est bon tu peux juste changer les joints des injecteurs. Changement préconisé tous les 90.000 km. Ça coûte pas très cher.

Faire changer la crepine et une vidange non plus.

Le turbo c'est la totale et grosso Modo 3000 euros au garage. A noter que turbofrance fais des kits pas cher...

 

Ça peut être un problème de fap et il faut pas attendre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
A atteindre quoi sur autoroute ?

 

Ahhhhhhh la quete du garage compétent ... :em:

 

Sinon, pour ton soucis, les vannes EGR peut être.

 

j'avais aussi ce problème de perte de puissance avec le voyant moteur qui s'allumait je me suis aperçu que le manchon de sortie du turbo qui va jusqu'au filtre à air été foutu je l'ai changé et depuis le voyant s'est éteint et plus de problème c'est un simple hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour ,

Je relance un peu le sujet car je rencontre un problème similaire sur mon C4 Picasso 1.6hdi 110 fap.

Acheté il y a peu il comptabilise 107900km, passage diagbox code erreur P0299 Commande électrovanne pression turbo. En gros les mesures sont 2600 mlb demandé au turbo pour 1300 mlb fournit.

Je viens de changer l’électrovane et effacé le code erreur il revient. Les hélices tournent, le tuyaux du wastegate est bien mis il ne bouge pas, la je sèche un peu car je n ai pas de quoi tester en m’étant en dépression pour voir si j ai une fuite. Est ce que cela parle à quelqu’un ?

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Problème résolut , il s agissait du vide d air entre l électrovanne et l arrivée du turbo, mon garagiste l à chainté et j ai retrouvé la puissance moteur et après Diag elec le turbo donne bien la puissance demandée !
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour C5JLB,

Écoutes c est mon mécano qui s’est chargé de l’opération je ne peux malheureusement pas t en dire plus, ces moteurs sont très communs je pense que si tu demandes à un mécano il saura t’indiquer la durite à chainter .

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.