Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment changer filtre clim


Invité sat049

Messages recommandés

Invité sat049

Mon Berlingo arrive à sa 1ère révision,je voulais changer le filtre d'habitacle(clim)moi même.

Savez vous ou il est placé et si c'est faisable facilement sois même.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Je viens de démonter le cache sous la boite à gants en enlevant les 3 agraphes plastiques,jusque là tout va bien mais,ensuite....surprise, je ne vois aucun filtre ni à gauche ni à droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à gauche sous le vide poche passager Av, comme ceci:

[ATTACH]40599[/ATTACH]

Déposer les 3 agraphes (1) et la garniture sous planche de bord (2)

 

On obtient ça:

[ATTACH]40600[/ATTACH]

Ensuite il faut retirer la petite trappe du filtre (3) et tirer la languette (a)

déposer le 1er filtre, puis faire glisser le 2ème filtre vers le haut puis le retirer comme le 1er.

 

Remontage dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je les ai trouvé ces satanés filtres,merci pour ces explications Nico91,me reste plus qu'a les retirer(les filtres)de leur logement apparemment il faut soit des doigts de bébé soit une une petite pince à long bec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Invité satabass63
C'est à gauche sous le vide poche passager Av, comme ceci:

[ATTACH]40599[/ATTACH]

Déposer les 3 agraphes (1) et la garniture sous planche de bord (2)

 

On obtient ça:

[ATTACH]40600[/ATTACH]

Ensuite il faut retirer la petite trappe du filtre (3) et tirer la languette (a)

déposer le 1er filtre, puis faire glisser le 2ème filtre vers le haut puis le retirer comme le 1er.

 

Remontage dans le sens inverse.

 

slt Nico je vois que j'arrive un peu tard mais j'ai essayer de voir tes photos et le lien ne marche plus est ce que si toute fois tu vois mon message tu pourrais remettre les photos sur le forum stp d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, bon courage ;)

 

Dépose:

 

Déposer :

Les 3 agrafes (1)

La garniture sous planche de bord (2) ( côté droit)

 

[ATTACH]52015[/ATTACH]

 

Déposer la trappe de filtres à pollen (3) ; Tirer sur la languette "a".

Déposer le premier filtre à pollen (4) (suivant "b").

 

[ATTACH]52016[/ATTACH]

 

[ATTACH]52018[/ATTACH]

 

Faire glisser le second filtre à pollen (5) vers le haut (suivant "c").

Déposer le second filtre à pollen (5) (suivant "d").

 

[ATTACH]52019[/ATTACH]

 

Repose:

Nettoyer le logement du filtre à pollen.

Reposer : Le filtre à pollen (5).

Vérifier la mise en place du filtre à pollen (5).

Reposer :

Le filtre à pollen (4)

La trappe de filtres à pollen (3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.