Aller au contenu

Firmware 8.20 (Ref APV :1606858680)


Nicolas

Messages recommandés

:yes: ca y est. 55 minutes pour le faire sur RT5 via USB. en partant de 8.11 ... Faut vraiment laisser le moteur tourner !

 

Obligation de re-enregister les peripheriques BT, sinon pas de nouveautées visibles, a par un boot vraiment rapide comparé a avant. :eek:

Le niveau de Bip est toujours faible pour l'aas avec JBL. (snif, mais j'ai pas encore essayer de re-regler, peut etre qu'il s'est remis a 4 ?.)

Pour ceux qui trouve l'alerte radar trop "forte". il faut baisser le niveau de bip de l'AAS Arriere (avec les scripts Mira) , c'est semble t'il lié (en tout cas chez moi).

 

 

Chez moi j'avais fait ce réglage de l'aas comme tu dis avec mirascript mais ça n'avait aucune influence. Mais tout ce que je vois qui ont un pack hifi ont un pack JBL, j'ai l'impression d'être l'un des rares à avoir un pack philips. Ma voiture est "belge" d'origine est ce que ça a un rapport ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens de mettre à jour mon Rt4 en 8.20 et activer l'usb avec configflag mais j'ai un souci je ne peux pas remettre le colors thème de "toto" et je ne peux plus utiliser Jukebox copy!

Avez-vous une solution à ces problèmes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai activé la lecture des mp3 via Usb mais quand j'ai voulu remettre mon thème et bien il ne se passe rien et pour jukebox copy rien non plus je ne comprend pas. Y a t-il une manip à faire avec mirascrip ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiraScript pour SW: 8,20, après adaptation sur la racine du support CD ou USB, tu dois avoir trois fichiers et deux dossiers:

 

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• POI_VER.POI

• / CMD (contenant tous les scripts)

• / UPG (contenant le script de mise à niveau uniquement)

 

PS: Dans le dossier CMD tu ne conserves que le script que tu as besoin.

 

 

JBX_COPY.CMD

 

Ce script met à jour le Jukebox du RTx à partir d’une clé USB ou CD. Vous pouvez le copier sur une clé USB des chansons mp3 et de les copier dans le Jukebox du RTx (plus pratique que de graver un CD).

 

1 - La première question que vous posera JBX_COPY sera de reconstruire le fichier “Catalogue.dat?". Si vous sélectionnez OUI , le script ne démarre pas la fonction copie des mp3, mais reconstruit le catalogue des informations, contenues sur le disque du Jukebox.



2 - Si vous sélectionnez NON vous aurez le choix entre les options suivantes :

• La question "Copy all Albums? (Copier tous les albums). Si vous répondez OUI, vous ne recevrez pas d'autres questions et tous les albums que vous avez copiés sur votre clé USB seront copiés dans le Jukebox.

• • Si vous sélectionnez NON vous aurez la possibilité d’effectuer la copie en choisissant album par album ou titre par titre que vous désirez copier. Vous devez renouveler et confirmer le processus de copie pour chaque album. Vous pourrez sélectionner "Album / album _ name?" ou "All songs of / album_name?"(toutes les chansons de l’album) ou de sélectionner individuellement chaque chanson.

 

Dès que le choix des chansons est terminé, un rapport avec le nombre total de morceaux à copier et leur taille totale, apparaîtra pour vous permettre de confirmer le début du processus de copie.

 

La copie est réalisée avec la technique segmentée (comme HD_COPY) pour permettre la copie d'une grande quantité de chansons qui peut prendre plusieurs heures.

En regard de la version précédente le redémarrage du système n’est plus nécessaire pour utiliser la mise à jour du catalogue.

 

JBX_COPY ajuste le nom du dossier des mp3 copiés, dans un dossier de niveau de profondeur, comme l’exige le système du RTx en changeant simplement le symbole séparateur du dossier “/ " par “_ “.

 

Les morceaux stockés dans le dossier à la racine du périphérique USB seront copiés dans un album du juke- box, appelé: / JBXCMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
je viens de mettre à jour mon Rt4 en 8.20 et activer l'usb avec configflag mais j'ai un souci je ne peux pas remettre le colors thème de "toto" et je ne peux plus utiliser Jukebox copy! Avez-vous une solution à ces problèmes? Merci

 

Bonsoir, pour les thèmes il faut apporter une petit modif.

A soir : télécharger MiraScripts For 8.20 (v03.50) ensuite tu télécharge le thème voulu.

Sur une clé USB tu copie MiraScripts, tu supprime le répertoire DOC, ensuite tu vas dans le répertoire CMD tu supprime tout sauf GPH_COPY.

Tu prends le répertoire HARM de TOTO et tu le copie sur la racine de la clé USB.

Donc sur la racine de la clé USB tu dois avoir le répertoire :

CMD

HARM

UPG

Et les fichiers suivent : BUILTINS.OUT, BUILTINS.OUT, POI_VER.POI.

Voilà et là sa doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le colors thème ça a marché nickel une petite frayeur pour le reboot système car l'écran est resté noir jusqu'à que je redémarre le moteur !ouff!

je vais essayer une autre clef USB pour le jukeboxcopy!

Merci pour votre aide!

 

MiraScript pour SW: 8,20, après adaptation sur la racine du support CD ou USB, tu dois avoir trois fichiers et deux dossiers:

...

 

J'ai fait tout ça mais ça ne marche tjrs, pas moyen de récupérer la dbase du RT4 même en changeant de clé !:???:

Modifié par bipbip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pouvoir ajouter des chansons, tu dois télécharger depuis ton RT4/5 un fichier appelé "catalogue.dat". Je l'appelle base de données ou dBase car il contient toutes les informations du JukeBox.

 

Pour obtenir une copie de la dBase, tu dois :

 

- Brancher une clé USB vide formatée en FAT32 sur ton PC et cliquer sur le bouton "Récupérer la dBase du RT4"

- Quand la popup apparait, sélectionne ta clé USB et clique sur "Copier".

- Le script et tous les fichiers nécessaires seront copiés sur ta clé USB.

- Tu n'as plus qu'à brancher cette clé sur ton RT4/5,après avoir sélectionné Radio comme source avec le bouton Source.

- Tu obtiendras une copie de la dBase.

 

 

Une fois que c'est fait, reviens à ton PC, branche ta clé USB et clique sur le bouton "Charger la dBase" Sélectionne ta clé USB. Tu trouveras le fichier nécessaire dans le répertoire "myCatalogue" sous le nom "Catalogue.dat"; charge-le.

 

Maintenant, le contenu de ton JukeBox devrait s'afficher!

 

PS: Dans JukeBoxCopy tu trouveras un tuto en cliquant sur "Info"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde.

 

Petite nouvauté de la 8.20, et non des moindre:

 

Les alertes sonores des zones a risque hors navigation tiennent compte maintenant du sens de circulation !

Ca, c'est un tres bon point :amour:

 

 

Je viens de relire bien tout le topic et faire un Brest/Paris mais pour mon RT4, les alertes radars hors guidage ne fonctionnent toujours pas :eek:

 

Il y a quelque chose à faire pour les entendre :D

 

merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bipbip,

 

Je pense avoir éclairci le problème, depuis ton post #95 nous discutons de 2 Jukeboxcopy différents:

 

1 - JukeBoxCopy (v 2.0) de MoschiMan qui se trouve ICI, après l'avoir testé il ne fonctionne plus avec la 8.20 et c'est avec ce logiciel qu'il fallait récupérer la dbase (Catalogue fichier DAT)

 

2 - JBX_COPY.CMD de la suite de MiraScripts pour 8.20 fonctionne parfaitement sans avoir à récupérer de dbase, la manip se fait comme expliquée dans mon post #98

 

Ne pas oublier d'ajouter sur la clé USB en plus des fichiers et dossiers de Mirascripts, les albums ou chansons MP3 que tu désires copier.

 

La copie d'écran te donne ce que tu dois avoir sur la racine de ta clé USB, les 2 fichiers: (JBX_LASTCOPIED et JBX_NOTCOPIED) n'y sont pas au départ, ils sont écrits par le script pendant la copie sur le Jukebox.

Capture01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire bien tout le topic et faire un Brest/Paris mais pour mon RT4, les alertes radars hors guidage ne fonctionnent toujours pas :eek:

 

Il y a quelque chose à faire pour les entendre :D

 

merci pour vos réactions

 

et le radar de recul?, il fonctionne correctement(le son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bipbip,

 

Je pense avoir éclairci le problème, depuis ton post #95 nous discutons de 2 Jukeboxcopy différents:

 

1 - JukeBoxCopy (v 2.0) de MoschiMan qui se trouve ICI, après l'avoir testé il ne fonctionne plus avec la 8.20 et c'est avec ce logiciel qu'il fallait récupérer la dbase (Catalogue fichier DAT)

 

2 - JBX_COPY.CMD de la suite de MiraScripts pour 8.20 fonctionne parfaitement sans avoir à récupérer de dbase, la manip se fait comme expliquée dans mon post #98

 

Ne pas oublier d'ajouter sur la clé USB en plus des fichiers et dossiers de Mirascripts, les albums ou chansons MP3 que tu désires copier.

 

La copie d'écran te donne ce que tu dois avoir sur la racine de ta clé USB, les 2 fichiers: (JBX_LASTCOPIED et JBX_NOTCOPIED) n'y sont pas au départ, ils sont écrits par le script pendant la copie sur le Jukebox.

Alain-41 j'ai essayé mais ça ne me les enregistre pas directement ;donc je suis allé dans menu jukebox copier la clé usb sur le HD et là ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ en 8.20 est censé alerter les "radars" que dans le sens du véhicule ,est bien je me suis aperçu que non! Alors moi j'ai une vieille version avec fixe et mobile.Et ça bip dans les deux sens en mode guidage ou non .Donc je pense que c'est parce que j'ai une vieille version du mois de septembre 2010 et quelle n'est pas compatible avec la MAJ 8.20 je vais donc mettre la version du mois d’Août et voir si ça change ou pas même si j'ai plus les mobiles .Mais bon j'ai l'application qui va bien sur mon iphone!Avez vous le même problème que moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilagoon

Bonjour,

Je crois que la détection dans le sens du véhicule dépend (aussi) de la base utilisée.

La base des radars générée par RtxMapeditor(par exemple) ne tient pas compte du sens , donc même avec la 8.20 ça ne fonctionnera pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récapépéte un peu avec la base officielle :

- en mode guidage (en version 8.11) les annonces des radars se font dans le bon sens de circulation,

- par contre hors guidage se fait dans les deux sens...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récapépéte un peu avec la base officielle :

- en mode guidage (en version 8.11) les annonces des radars se font dans le bon sens de circulation,

- par contre hors guidage se fait dans les deux sens...

 

je ne suis pas d'accord en 8.11 ça bipait dans les deux sens en guidage ou non et là en 8.20 avec la Maj du 19.09.2010 pour moi bip aussi dans les deux sens!

A vérifier avec la maj du 01.08.2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Perso depuis la mise à jour en 8.20, ça ne bip plus que dans un sens.

Pour cela il faut utiliser la version PSA, et non les versions avec fixe et mobile.

Si tu utilises une version du 19.09.2010, avec fixe et mobile comme tu dis dans ton message 114 c’est normale que sa bip dans les deux sens, en mode guidage ou non.

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord en 8.11 ça bipait dans les deux sens en guidage ou non et là en 8.20 avec la Maj du 19.09.2010 pour moi bip aussi dans les deux sens!

A vérifier avec la maj du 01.08.2011.

 

J'ai bien spécifié BASE OFFICIELLE comme l'indique si gentiment "Rocca57"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

je débute avec citroën, j'ai grand c4 avec un rt4 en 8.11 avec les alertes radars ,lecture mp3 via usb.

Est ce que la mise à jour en 8.20 n’enlèvera pas les radar et la lecture MP3.

 

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.