Aller au contenu

Casse patte de fixation câble d'entrainement de toit panoramique


Invité sef2mars

Messages recommandés

Invité sef2mars

Bonjour,

 

(Au lieu de déterrer les topics qui datent de 2008 sur les pannes de toit ouvrant j'ai préféré en recréer un

ca me semble être toujours d'actualité... j'espère que j'ai bien fait...)

 

Je suis l'heureux possesseur, depuis le mois de Février 2011 d'un Xsara Picasso Collection de 2008.:)

 

A l'achat l'ouverture du toit panoramique semblait fonctionner correctement...

pourtant il y a quelques semaines en le refermant j'ai entendu un bruit de craquement.:cry:

Dommage, j'avais choisi ce modèle au lieu d'une exclusive à cause de son toit justement.:mad:

 

Résultat les deux petites pattes en métal recouvertes de plastique situées au bout du câble se sont brisées.

J'ai donc refermé le toit à la main et j'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a dis qu'il ne s'en servait jamais,

du coup les glissières devaient être sales et mal graissées.:(

 

Après une petite visite chez Citroën, ils m'ont dis que le toit ouvrant y'en avait minimum pour 1700€...:eek:

et que apparemment c'est un bloc qui n'est pas détaillé.

J'ai aussi fait un tour à la casse, mais pas de Picasso accidenté ou j'aurai pu récupérer quelque chose...

 

Si vous avez une idée pour faire réparer à moindre cout ou pour trouver les pièces, n'hésitez pas... :prie:

 

Voila quelques photos, elles parlent d'elle même... :???:

image001.jpg

image002.jpg

image003.jpg

image004.jpg

image005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les miennes sont justes fendues, il faudrait que je les change aussi.

Sur citroen service je ne trouve pas à quelle pièce cela correspond...

Quelqu'un a une idée ?

 

http://img405.imageshack.us/img405/1142/toitouvrant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ton shéma est plus adapté au picasso. J'ai pourtant fait la recherche sur citroen service avec mon numéro de série...

Il y aurait une erreur sur le site ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà aie aie aie je ne savais pas que ces pattes serais aussi fragiles :eek2:

 

Bon je vais vérifier de mon coté voir si du moins les pattes sont fendues ou pas. je vais également graisser les rails pour éviter que sa force trop car la voiture vient d'avoir 8ans.

 

Je peut employer quel type de lubrifiant pour les rails?

 

et désole pour toi sef2mars ta voiture n'est plus garantie?

tien nous au courant j'espert que se sera pas trop chère :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba mauvaise nouvelle pour moi aussi :( les pattes sont vraiment bien fissurées et menace de casser à tout moment.....

 

Maintenant comment remplacer ces fameuses pattes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je viens de remplacer les câbles de mon toit ouvrant de saxo. Toit panoramique d'origine en toile. Les pattes en bout de câbles étaient HS (cassée a gauche et fissurée à droite). Les pattes sont en nylon mais le résultat est le même, pour remplacer les pattes il faut changer les cables (vendus par 2, 250 euros.....). Le fabricant de ces toits ouvrant c'est

WEBASTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ben oui hier, un clac et voila. Les pattes en question sont cassées. Au vu des photos c'est exactement le même souci. Que faire?...

C'est pas vital mais bon...

J'ai refermé à la main, et du coup, c'est maintenant fermé pour de bon.

Pas moyen de le manoeuvrer à la main ce toit?... Ce serait un moindre mal...

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai bien vu le post. J'ai envoyé immédiatement un mail à WEBASTO france pour avoir des précisions sur la possibilité d'acheter la pièce. J'attends la réponse...

 

Cependant la question que je me pose, si j'arrive à avoir la pièce en question, c'est celle de la difficulté de la changer... A la vue du truc, ça n'a pas l'air simple.

S'il faut démonter le toit pour changer le câble je crains de m'abstenir... En gros, je préfère un ex-toit automatique étanche à un toit automatique tout neuf qui prend l'eau.

 

Existe-t'il avec la pièce un petit mode d'emploi de remplacement du câble? Et faut-il être un crac en bricolage pour faire soi-même la réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité freefree007

salut pour ma part jai une xsara ph2 avec toit ouvrant , le toit est bloquer ,

le moteur tourne mais il ne souvre pas du tout ,

jai ete ce matin a citroen pour un devis yen a pour 2000€ :eek:

 

si quelqun a un plan detailler je suis preneur ,

merci davance .

 

les toit de picasso et xsara cest les meme a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba mauvaise nouvelle pour moi aussi :( les pattes sont vraiment bien fissurées et menace de casser à tout moment.....

 

Maintenant comment remplacer ces fameuses pattes :voyons:

 

Les miens aussi depuis que je l'ai acheter, pourtant chez Citroen le vendeur occasion avait dit que tout ce qui n'allaient pas serait changer et mon cul aussi ! Mais non en fait une fois payer, VTFV ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut, et voila mon toi a fini par lacher hier, comme vous j'ai pus le fermer a la main il a l'air bien en place je n'ose plus y toucher j'espere juste qu'il est bien etanche et ne s'ouvrira pas tout seul sur autoroute :/

Quelqu'un a t'il trouver la piece detacher et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rapprocher de Webasto, comme indiqué plus haut, peut-être ? ;)

 

Ils ont un service TechWebasto pour leurs toits ouvrants, comme dans ce pdf ... Les modèles les plus élevés comme Hollandia 700 ou 900 devraient peut-être te convenir ?? ;)

 

La pièce 26 de la page 29 semble s'approcher de votre pièce ... A voir ! :smash:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la pièce correspond, mais ça se rapproche furieusement, laissant le drout de croire qu'ils doivent pouvoir fournir d'autres pièces pour le TOE des Xsara Picasso ...

 

A se rapprocher de Webasto et de leur service technique !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la piece en question fendu essais de le coller , ce que je voulais faire , mais j'ai trop attendu jusqu'au jour ou la piece a casser en ouvrant le toit , ou alors ne l'ouvre plus bien qu'on puisse le fermer a la main ! C'est quand meme dommage , mais bon quand j'ai pris ce vehicule je m'y attendais a avoir des probleme , j'avais peur de fuite ou quoi mais pas qu'une petit piece en plastique le rende HS :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la piece en question fendu essais de le coller , ce que je voulais faire , mais j'ai trop attendu jusqu'au jour ou la piece a casser en ouvrant le toit , ou alors ne l'ouvre plus bien qu'on puisse le fermer a la main ! C'est quand meme dommage , mais bon quand j'ai pris ce vehicule je m'y attendais a avoir des probleme , j'avais peur de fuite ou quoi mais pas qu'une petit piece en plastique le rende HS :/

 

exact ! bizarre que cette pièce soit aussi fragile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité xcascadeurx

bonjour

 

je viens d'acheter un berlingo de 2000 avec je pense le meme souci que vous

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> le toit a été plus ou moins condamné avec de la colle a parbrise sur l

 

comme on le voit sur la photo je n'ai qu'un coté qui a du casser, vu le climat de ces jours je n'ose pas démonter pour le moment

 

quelqu'un a t il eu une réponse de webasto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcascadeurx

oki de mon coté je suis passé chez le revendeur webasto

 

il peut avoir les pièces de rechange mais seulement pour les toits seconde monte, les toits monté d'origine il ne peu rien avoir

 

donc il va falloir que j'écume les annonces et les casses pour trouvé soit un toit complet soit la glissière gauche avec le truc en bon état

 

par contre je cru comprendre que toute les voitures française avec toit en toile on le même mécanisme mais pas forcément la même taille, d’ailleurs il a fait de drôle de yeux en voyant la taille de celui du berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.