Aller au contenu

[Suspension] Musketier - Ressorts courts -35mm - Photos


Invité Johnny_C2

Messages recommandés

Invité Johnny_C2

ça y est, c'est fait, depuis aujourd'hui, ma C2 roule 35 mm plus bas grâce à des ressorts MUSKETIER (les seuls actuellement homologués par la nouvelle législation belge).

 

En plus du look, j'ai déjà pu constater un amortissement un peu plus ferme (à peine perceptible), une prise de roulis encore moins important et, last but not least, une meilleure motricité sur les sols gras et froids que nous connaissons pour le moment. je trouvais qu'à l'accélération, une des deux roues avait souvent tendance à cirer, le phénomène s'est bien résorbé même si ça ne vaut pas un autobloquant......

 

Bref, je suis déjà très satisfait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Salsadicto
Pourrions nous avoir des photos de la voiture rabaissée? ça m'intéresse beaucoup.

merci

 

Oui STP, moi aussi ça me dit bien de voir ce que ça donne (hors photoshop... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Merci !

 

Ca t'a couté combien au fait ?

 

Les ressorts sont dispo dans la boutique tuning pour 193 EUR TVAC moins le remise forum et pour le montage, il faut compter environ 100 EUR (avec la géométrie) chez un monteur de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Voilà les photos faites en vitesse pour ceux qui voulaient voir vite....(j'en ferais de meilleures plus tard).

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court1.jpg

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court2.jpg

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court3.jpg

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto

C'est bien joli comme ça ! (à part les poignées que je préfère en noir sur une voiture noire !)

 

Quels sont les avantages et inconvénients que tu ressent depuis ton abaissement ? (le prix te parait-il justifié rétrospectivement, confort, usure des pneus, stabilité, bruits de pneus, agression de demoiselles sous le charme... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Je reviens à la charge concerant le passage de roue !!...mais là vous devriez le voir !

 

Moi ca me fou un ptit choc quant au passage de roue arriere qui devrait etre plus grand ! non ?? Comparez avec celui de l'avant

 

En tout cas si CITROEN pouvait sortir la C2 en -35cm de série je pense qu'elle se vendrait plus (c'est pas un sal argument) car beaucoup de monde quand je parle de C2 me dise qu'elle fait trop "fourgonette" car trop haute, trop massive !

 

La avec un tel rabaissement elle est :bien: ! Reste plus que mon passage de roue :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Pas besoin de barre anti rapprochement pour du -35?

Les ressorts sont ils progeressifs?

 

Avec un rabaissement, je conseille toujours une barre anti-rapprochement......sauf dans quelques rares cas où cela est moins utile de part le configuration de l'espace moteur qui comporte déjà une tôle reliant les deux puits d'amortisseurs, c'est le cas de la C2, des Alfa 33,....

Maintenant, c'est toujours possible, il existe un modèle Sparco qui vaut une soixantaine d'euro mais qui n'est pas simple à placer justement à cause des tôles déjà présentes entre les puits sur le dessus de ceux-ci.

 

Les ressosrts sont progressifs comme à l'origine en un tout petit peu plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

C'est bien joli comme ça ! (à part les poignées que je préfère en noir sur une voiture noire !)

 

Quels sont les avantages et inconvénients que tu ressent depuis ton abaissement ? (le prix te parait-il justifié rétrospectivement, confort, usure des pneus, stabilité, bruits de pneus, agression de demoiselles sous le charme... )

 

Si tu regardes mes poignées de près, elles sont bi-ton noir et gris !

 

il y a un gain en tenue de route lié à l'abaissement du centre de gravité, à un léger durcissement et à une moins grande prise de roulis.......ça participe par ailleurs aussi à une meilleure motricité (en général, la motricité sur le sec est satisfaisante mais sur le gras, la différence est nette avec les nouveaux ressorts).

 

Je parle ici du comportement sur route "correcte", la modification n'allant pas dans le sens d'une amélioration "rallye terre".......

 

Le confort reste dans la philosophie de l'auto, d'expérience, je ne'ai jamais constaté une augmentation d el'usure des pneus suite à un abaissement, pas de bruit supplémentaire non plus.......et pour les agressions, j'attend avec impatience !

 

Pour moi, le coût est justifié mais ça reste affaire de budget bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

moi je changerai la traverse arrire pas une de VTS en 5min au lieu de 4

 

je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Si tu parles de la barre anti-roulis avant (il n'y en a pas à l'arrière, c'est un essieu rigide en H !) qui est 1 mm plus grosse sur les VTS (mais qui fait bien plus que 4 mm de diamètre), crois moi, ça n'apporte pas grand chose (j'avais fait des test à l'époque sur un autre véhicule), la belle solution pour avoir un réel plus ce serait des biellettes règlables (bras de levier) sur la dite barre. C'est une modification "facile" dans le cas de la C2 mais c'est pas homologué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Je reviens à la charge concerant le passage de roue !!...mais là vous devriez le voir !

 

Moi ca me fou un ptit choc quant au passage de roue arriere qui devrait etre plus grand ! non ?? Comparez avec celui de l'avant

 

En tout cas si CITROEN pouvait sortir la C2 en -35cm de série je pense qu'elle se vendrait plus (c'est pas un sal argument) car beaucoup de monde quand je parle de C2 me dise qu'elle fait trop "fourgonette" car trop haute, trop massive !

 

 

Pas mal de constructeur devrait proposer (éventuellement en option) leur modèles abaissé, ils y gagneraient beaucoup et ça éviterait les prises de têtes pour les homologations.

Malheuresuement, seuls les ultra sportifs comme Porsche proposent des options de ce type. Note, il y a peu, les constructeurs ne proposaient pas de jantes grand diamètre, ça a bien changé depuis !

 

Pour le passage de roue, je comprend ce que tu veux dire ; le passage avant justifie sa taille à cause de la direction et la disymétrie parait logique même si optiquement elle ne plait pas toujours. Perso, ce qui m'importe le plus au niveau aspect, c'est d'avoir des passages de roues bien remplis.....l'abaissement est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Bin je veux dire un passage de roue arriere un peu plus grand car je le trouve beaucoup trop juste on dirait qu'on est à la limite de toucher !

 

Et puis en étant plus grand ca rendrait mieux, la jante ressortirait mieux ca donnerait un look encore meilleur :bien:

 

C'est vrai que l'abaissement est nikel et il devrait etre de série ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Question a 2 francs !!

 

C'est du 15" les jantes sur VTR comme sur la photo ??

 

Si oui est-ce que quelqu'un qui maitrise totshop pourait me faire pareil avec une VTS 16" pour voir la diff donc abaisser la voiture

 

Sinon si vous avez des photos de VTS abaissée comme là en -35 !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité sebastien.stoffer
Voilà les photos faites en vitesse pour ceux qui voulaient voir vite....(j'en ferais de meilleures plus tard).

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court1.jpg

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court2.jpg

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court3.jpg

 

http://www.infostep.be/site_web/photos/photoc2/court4.jpg

 

 

Johnny_C2, peux-tu mesurer la hauteur de l'axe de la jante à l'aile arriere, et du sol à l'aile ? C'est pour comparer avec mes ressort en -35mm que j'ai monté cet aprèm et qui n'ont absolument pas baissé ma C2 1,6L VTR. (C'est bien une VTR essence ta C2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a 2 francs !!

 

C'est du 15" les jantes sur VTR comme sur la photo ??

 

Si oui est-ce que quelqu'un qui maitrise totshop pourait me faire pareil avec une VTS 16" pour voir la diff donc abaisser la voiture

 

Sinon si vous avez des photos de VTS abaissée comme là en -35 !!

 

Merci

 

 

c'etais la question sur l'image de la vtr en page 1, donc du 16 vue que c'est une 1.6 ESSENCE(et de plus il pose la question pour une VTS :mad:) .

 

ca serais dommage quand meme que j'ai une C2 vtr hdi et que je sache meme pas quelle jantes j'ai pris en option non?.

desoler pour le ton unpeu mechant mais je n'aime pas etre contredit quand on a pas lue le topic a partir de la premiere ligne :mad: .

la prochaine fois t'y feras attention ;) .

 

cordialement hxpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.