Aller au contenu

[Essai] C2 VTS par moniteur auto


Invité Johnny_C2

Messages recommandés

Invité Johnny_C2

Pour ceux que cela intéresse, il y a un essai de la C2 VTS dans le moniteur qui vient de paraitre.

Article insipide comme d'habitude !

 

je remarque avec amusement que la boite est imprécise et avec trop de débattement......comme la senso était quand à elle trop lente, il faut en conclure que citroën ne sait pas faire de boîtes de vitesses.....

Pffff les journaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tabascoli

@Johnny_C2 : C'est pas tellement tous les journaleux mais ceux du Moniteur c'est des gros lourds dont la prétention à étouffé le neurone qu'ils avaient ;) :D

Perso je ne l'achete plus depuis longtemps et si vraiment il y a qqch qui m'interesse, je le lis sur place :W

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je n'ai pas lu l'article et je pense ne pas le lire, sans donné raison a 100% au journaliste et émettant un avis strictement personnel par raport a mon vécu, je dirai que la boite senso est une bonne idée, mais la réalisation est trop imparfaite a mon gout

 

Quelques exemples:

 

-flotement entre 1ere et 2eme

-accous lors de passage de vitesse a haut régime et qques fois a bas régime aussi

-vitesse de passage, asardeux (un coup trés rapide, un coup lent)

...

 

Encore une fois je me base sur mon vécu, et je dois dire que pour moi c'est le seul gros défautl de MA voiture...

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, vraiment pas d'accord!

Le moniteur est, je trouve, le meilleur et le plus objectif des journaux auto. Leur essai sont trés détaillé, et leur avis toujours justifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

@xavjean : on va pas faire le "procès" du moniteur et je respecte ton point de vue mais pour ma part, si c'est pas du japonais (à l'exception de la grosse béhèmm ou la benz) pour eux le reste c'est toujours du : "pas au point, pas top etc" :dodo:

Mais bon c'est clair qu'il est quand même plus complet (pas necessairement plus objectif :D ) que toto plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je pense que pour choisir une voiture il ne faut pas qu'un seul avis moi avant de me decider j'ai consulter plusieurs essai puis j'ai moi meme realiser un long essai. Cependant a l'usage je trouve effectivement que la commande de vitesse manuelle est fort imprecise, j'accroche regulierement sur le passage rapide 2 - 3 la distance a parcourir pour revenir au centre etant trop longue a mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

ça fait belle lurette que je ne lis plus la presse auto francophone......je refuse de faire vivre une industrie basée sur des pseudos journaliste imbus de leur personne, profiteurs d'un système "d'avantages" et de "cadeaux", incapables de se faire leur propre idée et qui après avoir fait quelques dizaines de km avec un véhicule, se permettent de le juger sur bases des stéreotypes fruit de leur "grande" expérience !

 

Ca relèverai presque du burlesque si ça n'était pas si pathétique !

 

:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

je dirai que la boite senso est une bonne idée, mais la réalisation est trop imparfaite a mon gout

 

Quelques exemples:

 

-flotement entre 1ere et 2eme

-accous lors de passage de vitesse a haut régime et qques fois a bas régime aussi

-vitesse de passage, asardeux (un coup trés rapide, un coup lent)

 

as-tu fait la mise à jour XUG ? ces petites imperfections sont sensiblements diminuées !

Cela dit, pour être complet, tu devrais aussi faire la liste des "plus" de cette boîte par rapport à la manuelle imprécise et au débattement trop long......enfin d'après le fabuleux journaliste du moniteur. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que le débattement est typé long et c'est tout aussi vrai que le guidage n'est pas hyper précis, mais ils n'ont qu'à faire comme moi: accélérer le mouvement :D

J'ai trouvé également que cet article était très fade (où est la passion automobile là dedans? :roll: ) mais relativement objectif, à part la conso: minimum 8.5 alors que j'ai déjà fait du 7 et moyenne de l'essai de 10.5, ok mais c'est la moyenne de conduite sportive, pas de conduite normale! en conduite normale ça tape +- 8l :voyons:

Je me demande s'ils n'ont pas passé plus de temps à mater les mecanos et les caisses chez Kronos qu'à essayer la C2 VTS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johnny C2: ouep j'ai fait la maise a jour la semaine derniere mais je reste encore insatisfait, tu n'a pas tord il y a aussi de bon avantage a posséder la boite...

 

Au moment de l'achat j'en est peut - etre trop attendu de la boite justement

 

@oozenoo: ouep la conso moyenne et pour moi aussi entre 7L5 et 8L. Maintenant j'avoue que atteindre une conso moyenne aprés environ 400km faut pas taquiner beaucoup la pédale de droite... perso je me fait pas beaucoup plaisir en roulant a cette allure et quand je roule a "ma vitesse" j'ateinds plus facilemet 8L5 / 9L

 

rha c'est encore raisonable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.