Aller au contenu

j'en rêve


Invité candy13

Messages recommandés

Invité candy13

bonjour à tous,

je m'appelle Cathy, et je vis en Aquitaine. J'ai eu une AX à mes 20 ans, roulé avec pendant 10 ans et changé de voiture pour une...ax de nouveau:PP pourquoi changer quand on est satisfait ;)...bref cela fait 3 ans que je l'ai et récemment je suis tombée sous le charme d'une belle petite voiture verte dont j'ignorais le modèle jusqu'à ce que je fasse des recherches sur le net et il s'avère que c'est une c3 pluriel (j'en rêve de cette voiture!!!). Je ne suis pas du genre à fabuler sur les voitures, tant qu'elle est en bon état, qu'elle me plait et qu'elle m'amène où j'ai besoin ça me va! mais là c'est autre chose...j'ai l'impression que si je ne l'achète pas, cette beauté, j'en mourrai! :roll: sérieusement, je voudrais votre avis: passer d'une AX à une pluriel est ce que ça le fait? je veux dire au niveau conduite, puissance (oué je sais j'ai pas une porsche non plus -xan22-), tranquilité? car quand je lis les problèmes d'étanchéité par exemple, j'ai un peu peur de risquer la chose...puis j'ai deux enfants donc: un réhausseur et un siège auto à l'arrière...est ce que ça passe? (je me dis que si ça passe dans l'ax ça doit bien passer dans la c3 nan?:buzz:) je fais aussi de la route au quotidien + au moins 400km par mois de nationale...j'attends vos avis qui m'aideront j'en suis sûre à mieux poser le pour...et le pour (c'est un lapsus :PP)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Cathy d'Aquitaine! (on dirait du Bobby Lapointe) :D

 

Ma foi... Une C3 pluriel est comparable aux autres C3... Et son côté découvrable ne devrait pas engendrer plus d'infiltrations d'eau que... dans l'AX. :)

 

 

Moi, je pense que tu poses une question à laquelle tu as déjà la réponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité candy13

bouh la mauvaise langue :D je n'ai JAMAIS eu d'infiltration dans mes 2 ax! nooon mais!

par contre j'ai connu le problème avec ma première voiture une renault5 avec toit ouvrant qui prenait l'eau autant dehors que dedans tellement qu'on a fini par la siliconer!!! niak!niak!niak!

c'est peut être ce vécu qui me rebiffe pour la pluriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

bonjour et bienvenu

c'est vrai que certaines ont de pb d'étanchéité et de système de capotes qui peuvent lacher et là, citroen t"attend avec une masse. ça été mon cas obliger de changer la capote mais hors réseau pour limiter les frais

après c'est une petite voiture sympas qui en essence 110 cv marche bien mais consomme environs 7/8 l/100 Kms donc environ 400 Kms par plein et en mode diesel beaucoups trouvent qu'elle manque de reprise

nous on a deux gamines 5 et 8 et pas de pb pour les réosseurs par contre quand on est un peu grand ça laisse peu de place derriere surtout pour les petits qui ont pas les pieds qui touchent par terre

Après c'est vraiment une voiture coup de coeur ç'est notre cas mais refroidis par la capote on change après 3 ans de plaisirs et en aquitaine tu peux ouvrir souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité candy13
bonjour et bienvenu

c'est vrai que certaines ont de pb d'étanchéité et de système de capotes qui peuvent lacher et là, citroen t"attend avec une masse. ça été mon cas obliger de changer la capote mais hors réseau pour limiter les frais

après c'est une petite voiture sympas qui en essence 110 cv marche bien mais consomme environs 7/8 l/100 Kms donc environ 400 Kms par plein et en mode diesel beaucoups trouvent qu'elle manque de reprise

nous on a deux gamines 5 et 8 et pas de pb pour les réosseurs par contre quand on est un peu grand ça laisse peu de place derriere surtout pour les petits qui ont pas les pieds qui touchent par terre

Après c'est vraiment une voiture coup de coeur ç'est notre cas mais refroidis par la capote on change après 3 ans de plaisirs et en aquitaine tu peux ouvrir souvent

en gros d'après tout ce que j'ai lu le mieux serait de prendre une "après 2005" et essence (je n'ai eu que des essence et même avec le prix du ss plomb aujourd'hui je ne pense pas prendre une diesel...chui pas nerveuse au volant mais bon! ;))...sinon je ne suis pas bien grande (1m60 huhuhu) donc pas de problème: ceux de derrière seront probablement à l'aise?

bon c'est sûr que si on ne lit QUE les problèmes de capote on a l'impression que ça arrive à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu le pb car elle est de 2003 je pense aussi.

 

La notre est de 2003...mais avec tout le système de capote changé en 2006 plus de blems du tout.

 

Selon ton utilisation, deux choix :

 

- tu as une autre voiture pour les longs trajets, prend une 1L4 cela te suffira au quotidien

 

- tu n'en as pas d'autre, la 1L6 110 cv sans hesitation, plus souple pour les longs trajets.

 

Attention toutefois au coffre qui n'est pas enorme, mais plus que ton Ax, quoique à voir au niveau facilité de rangement.

 

Sinon que du bonheur comme dirait les djeun's...vraiment...et ici en effet on décapote très souvent pendant l'année et d'un bouton, c'est top!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité candy13
T'as eu le pb car elle est de 2003 je pense aussi.

 

La notre est de 2003...mais avec tout le système de capote changé en 2006 plus de blems du tout.

 

Selon ton utilisation, deux choix :

 

- tu as une autre voiture pour les longs trajets, prend une 1L4 cela te suffira au quotidien

 

- tu n'en as pas d'autre, la 1L6 110 cv sans hesitation, plus souple pour les longs trajets.

 

Attention toutefois au coffre qui n'est pas enorme, mais plus que ton Ax, quoique à voir au niveau facilité de rangement.

 

Sinon que du bonheur comme dirait les djeun's...vraiment...et ici en effet on décapote très souvent pendant l'année et d'un bouton, c'est top!;)

 

je peux profiter de la 308 de mon mari pour ces longs trajets mais ce n'est pas systématique...c'est même plutôt rare :roll:

le 1.6L n'existe qu'en sensodrive à ce que j'ai cru comprendre? j'ai un peu peur de passer à la boite auto...-xan22- puis ces mises à jour dont il est question, moi qui ne va jamais au garage ça me laisse un peu songeuse sur la chose:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si mise à jour, elle a du être faite par citroën lors d'une révision par l'ancien propriétaire.

 

La boite sensodrive est très simple, et quand on conduit ce genre de véhicule c'est bien plus confortable...on conduit cool, sans souci, surtout en ville dans les bouchons, et s'il faut reprendre la main rapidement (en montagne par ex), les palettes au volant sont bien utiles.

 

Moi je ne reviendrai plus en arrière, et mes prospections pour une future voiture sont avec boite auto ou robotisee obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité candy13
mon mari dit comme vous il pense que je m'y ferai vite, me dit que je ne connais que la manuelle mais que la séquentielle est plus pratique...il dit qu'il me la piquera de temps en temps aussi...il s'égare :ange:...je suis en train de restrindre mes recherches et je pencherais + pour une phase 2. tout de même, une 1.4 HDI 70ch est plus économique qu'une 1.6 110ch...ça fait réfléchir...moi qui disais ne pas prendre de diésel...quel casse tête!:voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je suis depuis quelques mois utilisateur d' une c3+ de 2006, en diesel.... ce moteur n' est pas une fusée, mais suffit largement sur les routes actuelles..... j' ai aussi une saxo diesel.... la c3 est trés supérieur en perf.... et équivalente en conso....

Pour le choix de motorisation, a toi de voir, mais pour l' age, mieux vaut a partir de 2006....avec le petit restylage de planche de bord comme repair....

Mon seul avis négatif pour une maman dont les enfants sont en réhausseur ou siège bébé.... attention, c' est une deux portes.... pas terriblement accessible vers l' arrière.... si tu acceptes cette contrainte, c' est du bonheur roulant.... et pas bruyant pour une diesel...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité candy13

à vrai dire j'ai fait une simulation d'assurance hier histoire de me faire peur :). en fait la 1.4hdi ne me couterait que 7 euros de + par an par contre la 1.6 110CH me couterait presque 100 euros de + donc financièrement la hdi correspondrait mieux à mon budget...sans parler de la conso niveau carburant :P

 

quand aux deux portes, mon ax précédente était une 2 portes...et franchement je trouve qu'il y avait plus de place pour mettre les enfants...le seul truc négatif que je trouvais c'était de ne pas pouvoir ouvrir les vitres derrière donc pas de soucis avec la pluriel :D il faut qu'on fasse l'essai bien sûr...paddy toi qui a une saxo, trouves tu grande différence de place à l'arrière entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

ça y est j'ai ma pluplu depuis vendredi soir...ma patience a été récompensé après avoir cherché, cherché, cherché; après 3 déceptions, j'ai finalement opté pour un 1.4 essence, après être tombé sur l'annonce: 2008, 17500km! une aubaine...près de chez moi!!!

je fais principalement du mixte donc ça m'ira quand même très bien. "qu'elle est beeeelle ma pluriellll" :D

voici la seule photo que j'ai faite pour l'instant, pluie oblige!!! :crouge2:

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25/110725031935408403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.