Aller au contenu

mon fiat ne demarre plus!!!


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour a tous

 

voila ma femme m'a appelé au boulot

elle me dit que le fiat ne demarre plus !!

 

elle a demarré ce matin , sorti la voiture pour conduire les enfants a l'ecole et puis ensuite pour repartir de l'ecole elle a voulu redemarrer plus rien!

 

je lui demande si les voyants s'allument, elle me repond que oui tout smble etre ok sauf que quand elle tourne la clé rien ne se passe , le demarreur semble ne pas fonctionner

alors en attendant de rentrer voir une idée?

batterie? demarreur collé?

 

c'est d'autant plus embetant que mon collegue vient demain demonter mon fap et des capteurs mais si le fiat ne demarre plus

 

je vais essayer de donner des coups de marteau sur le demarreur pour voir si les charbons ne sont pas restés collés!!

 

indice peut etre je sais que dernierement, quand j'actionnait le demarreur il y avait un trou

en gros il faisait plop plop plop un arret d'une demi seconde et encore plop plop puis le moteur demarrait

 

alors est ce que le neiman ne serait pas en cause ?

 

help! les vacances a l'ile d'oleron c'est le 2 juillet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

bon je viens d'aller voir ma voiture sur le parking

tout fonctionne en effet sauf quand on tourne la clé ( les voyants contact s'eteignent , normal) et j'entends un leger tic

je soupconne le demarreur...

ma femme m'a precisé que la voiture a fait comme caler

en gros le demarreur a fonctionné puis le moteur ne s'est pas emballé

deuxieme coup de cle et la plus rien...

 

alors vers 17 h car la il y a un orage monstre dans le nord je vais recuperer la voiture avec unvoisin, demonter le cache moteur et mettre un coup de marteau sur sa g.... (désolé j'en ai marre)

si ca marche va falloir envisager le remplacement ( et encore ) du demarreur

 

facile a faire?

comment savoir si je commande la piece sur oscar si mon demarreur correspond car il ya plusieurs modeles ( les dents , la dimension)

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple est de tapotter un peu sur le démarreur avec une grosse clé à molette. J'ai dit tapotter, pas comme un sourd. Souvent c'est le solenoide qui reste colle et non pas les charbons ! Essaye de voir si ton demarreur tourne en mettant la main dessus, il peux tourner mais ne pas entrainer ton moteur si le solenoide ne colle pas.

Sinon, j'avais fait un tuto pour le démontage et nettoyage du démarreur, ensuite il est comme neuf.

Bon courage !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

alors voila j'ai recuperé la voiture

j'ai tapé sur le demarreur par en dessous et rien

quand on essaie de demarrer, on sent le demarreur recevoir le jus mais n'entraine pas le moteur

j'ai alors poussé la voiture avec mon voisin ( bon dieu quel est lourde!) et ma femme s'est mise au volant

elle a enclenché la 2eme et au deuxieme essai, la voiture a démarré!

tout a l'air d'etre ok

mais apres avoir coupé le contact, plus moyen de la redemarrer

je crois que le demarreur est hs!

est il facile a demonter?

ah et puis j'ai remarsué qu'il etait recouvert d'huile et je n'arrive pas a determiner d'ou elle vient

 

alors demontage par dessus ou par dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Salut gfs.

Merde...la poisse avec ton Ullysse...comme nous avec notre C8 quoi !!! :LOL:

Pour avoir acces au démarreur, le tuto de chiemesee est bien fait...tu devrais t'y référer.

Une question qui me traverse l'esprit tout de suite: as-tu quand même vérifié l'état de ta batterie? (ou as-tu pris la peine de voir si elle démarrait avec les cables?)...on sait jamais...

Tiens nous informés...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ben pour la batterie j'y ai pensé cette nuit!

mais tout semble fonctionner a part le demmarreur

serait il possible que la batterie n'ait plus de jus suffisamment et ne plus entrainer le demarreur

bizarre!

je vais regarder ce matin si les phares s'allument et reste allumé quand on tire sur le demarreur avec la clé

sinon je vais partir a la recherche d'un demarreur ce matin

ce serait dommage de ne pas en profiter en meme temps que le fap ( cet apres midi)

 

a au fait j'ai pas de cables pour essayer mais j'avais la barre de remorquage pour aller recuperer ulysse hier a l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'avoir un voltmètre.

En dessous de 12v, c'est la batterie.

Il arrive aussi qu'une cosse sulfatée ou mal serrée provoque ces symptômes. Bien regarder au câble négatif, si au niveau du contact avec la carrosserie, s'il n'y a pas de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

je ne me suis pas bien expliqué a propos des voyants

quand j'essaie de demarrer les voyants ( stop au niveau du volant notamment ) s'eteignent seulement quand je tourne la clé et j'entends tic ( un a droite dans le compartiment moteur ==> calculateur, un tic coté boite a fusible a gauche et le dernier tic quand on relache la cle venant du demarreur)

sinon pendant ce temps la radio fonctionne et meme les phares restent bien allumes

alors si c'etait la batterie, les phares s'eteindraient quand je tire sur le demarreur

mon demarreur est d'ailleur recouvert d'huile venant du dessus!!!!

je crois que ca vient de la grosse durite tout au dessus du moteur pres de la vanne egr ( juste a droite du filtre a gazole)

 

alors n'aurait il pas été court circuité pas l'huile

nb: pas de tache d'huile au sol donc pas grosse fuite mais mon stress est monté en fleche ce matin

a chez norauto ils ont 2 demarreur en stock a voir selon modele sur le fiat

donc je vais voir pour le demonter , le porter chez norauto pendant mon ami xav fait le fap

 

et bé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ca y est c'est fait INCROYABLE

 

en 25 minutes le demarreur ( hs) etait demonté

le nouveau tourne a une vitesse incroyable et le moteur demarre au quart de tour

mon fiat n'avait jamais demarré aussi bien et aussi vite

 

le fap a été changé ainsi que le calculateur de goulotte + calculateur de depression du fap ( nouveau modele electronique)+ le plein d'additif

 

j'en suis medusé ( tout ca en moins de 3 heures !):eek2:

 

j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture

 

cette semaine xav revient avec le lexia mais franchement je suis le plus heureux des fiatiste ( en tout cas pour aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

c'est vrai benoit tres bonne journée pour moi

 

en plus sans le lexia, l'alarme de niveau liquide additif fap trop faible a disparu!!

 

quel calme dans cette voiture

 

j'ai fait quelques photos du montage du demmarreur et du fap et de ses calculateurs

je penserai a les mettre meme si elles ne sont pas parfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ah au fait a propos de l'huile qui recouvrait le demarreur et qui m'a fait flippé hier, xav m'a dit que cela venait du doseur ( petite capsule noire pres de l'admission et reliée a la grosse durite d'air de l'intercooler qu'on a devant soi quand on ouvre le capot)

pas bien mechant..... a part changer le doseur mais peu d'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

et le montage du demarreur ( il a viré toutes les durites devant lui pour acceder sur la gauche)

les connaisseurs repereront sur la photo le nouveau demarreur

DSCN2163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait a propos de l'huile qui recouvrait le demarreur et qui m'a fait flippé hier, xav m'a dit que cela venait du doseur ( petite capsule noire pres de l'admission et reliée a la grosse durite d'air de l'intercooler qu'on a devant soi quand on ouvre le capot)

pas bien mechant..... a part changer le doseur mais peu d'interet

 

Pas de l'huile, c'est l'accumulation des suies d'échappement, réinjectées via vanne EGR et à travers ce doseur vers l'admission.

Un simple nettoyage de la durite d'admission, de l'admission et du doseur va réduire fortement la quantité de suie.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Salut,

Le plus simple est de tapotter un peu sur le démarreur avec une grosse clé à molette. J'ai dit tapotter, pas comme un sourd. Souvent c'est le solenoide qui reste colle et non pas les charbons ! Essaye de voir si ton demarreur tourne en mettant la main dessus, il peux tourner mais ne pas entrainer ton moteur si le solenoide ne colle pas.

Sinon, j'avais fait un tuto pour le démontage et nettoyage du démarreur, ensuite il est comme neuf.

Bon courage !

Cordialement,

 

Bonjour, je suis nouveau ;-) et j'ai à priori la m^me panne sur mon Fiat Ulysse de 2003, il a tenu jusqu'à maintenant en 2020 ;-)

et je recherche ton tuto:

"démontage et nettoyage du démarreur,"

pas trouvé sur le forum , dommage.

Merci , si quelqu'un peut mettre le lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.