Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonjour a tous


Invité birilio

Messages recommandés

Invité birilio

bonjour a tous j'ai 27ans et je suis nouveau possesseur d'une xantia hdi 110 pack clim de 2001 bleue nuit métalisée. C'est ma première citroën et je dois avouer que je suis bluffé par le confort et la tenue de route de cette voiture.

J'espere pouvoir partager avec vous quelques conseils utiles qui vont nous permettre de les garder longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité antixe42

salut *

bienvenu a toi et ta titine

il ne reste plus qu'a la mettre en photo

 

sinon si ta voiture tombe en panne tu et a la bonne place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birilio

merci à vous.

Je suis d'accord alcassagne ça à l'air vraiment sympa ici..

Et en ce qui concerne les photos il va falloir etre un petit peu patient car je vais en premier lieu faire les réparations qui se doivent (4 disques, 8 plaquettes, 8 spheres, vidange de tous les liquides...) et je vais la bichonner un peu pour vous la présenter sous son meilleur jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

salut

 

8sphére :xan1:

tu veux dire 6 sphére il n'y a pas d'hydractive 2 sur les xantia SX c'est uniquement sur les VSX exclusive et activa (10sphére) bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birilio

salut antixe42.

Oui, 8 spheres.. C'est ce qui m'a été dit par la concession citroen de Tours et confirmé par un pote dont le père tient un petit garage citroen.. J'ai donc acheté les 8, (marque Lizarte) en vue de les changer toutes, on verra ça au démontage... J'ai rien vu sur le forum sur le sujet donc je tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Effectivement 8 sphères je suis surpris aussi : car cela signifierai que tu as la suspension hydractive. Si tu as le bouton sport dans ton habitacle (à droite du volant à gauche de la commande de climatisation) tu auras donc 4 sphères à l'arrière et 4 à l'avant. Si ce n'est pas le cas alors que 6 sphères.

En tout cas bienvenue. Encore un jeune en xantia. Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birilio
ma xantia est bien une sx (2 vitres electriques, 1 seul rétro electrique, PAS de bouton pour la suspension pilotée) ; pour les phases 2 citroen n'aurait-il pas gardé le systeme 8 spheres de l'hydractive mais sans la commande de gestion électronique? Il m'a été dit que le systeme hydractive n'est que cette partie electronique qui "déconnecte" les spheres regulatrices en fonction de différents parametres..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Si pas d'hydractive alors 6 sphères car tu as la suspension hydraulique simple. De l'avis de beaucoup elle est plus confortable que l'hydractive qui elle est un peu plus efficace en tenue de route. Pour les sphères régulatrice elles ne sont présentes que sur l'hydractive (il y en a deux et c'est pour ça donc qu'on passe de 6 à 8 sphères).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

Je confirme ta suspension a belle et bein 6boule.

La suspension hydractive a toujours était gérer électroniquement, même sur les XM phase 1.

Le bouton sport qui est sois sur la console centrale, que je ne trouve pas super d’ailleurs, comparé au bonuon qui son placer sur le tableaux de bord. Ce bouton permet deux choix, mode normale: la suspension passera en mode ferme a défaut lorsque que tu évite un objet imprévue ou que tu freine par exemple. En revanche si tu prend un virage assez vites mais pas excessivement vite la suspension restera en mode souple.

 

Le mode ferme (le voyant est allumer) naturellement la suspension ne reste pas ferme tous le temps, elle passera en mode ferme plus facilement. Par exemple tu aura pris un virage a une vitesse assez élever mais non excessive, alors que si le mode sport n,'est pas activer la suspension restera en souple, si le bouton est activer le mode ferme restera plus longtemps activer ;)

 

Mais cette suspension a été uniquement réserver avec la haut de gamme exclusive VSX

et même en option sur les SX jusqu’en 1995 ou 1994.

Naturellement elle est aussi présente sur les activa avec laquelle s'ajoute le CAR mais la sa devient plus compliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antixe42, loin de moi l'idée de te persécuter, mais bien que tu n'emploies pas le langage SMS, tes posts sont absolument illisibles car dénués de toute ponctuation.

 

De grâce, essaye de formuler des phrases. (pour rappel, ça commence par une majuscule, ça termine par un point, et entre les deux, il y a parfois des virgules).

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.