Aller au contenu

Cable de frein à main


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture étant bloquée en attendant la pièce j'ai changer mon câble de frein à main...

Il n'y a pas de tuto sur le changement de câble sur le forum saxo donc j'essaye d'en faire un vite fait...

 

Je sais que pour certains changé un câble c'est pas compliqué mais ça en aidera peut être d'autres à ce lancer...

 

Alors pour commencer on décroche le pot au niveau des 3 sillent bloc deux au niveau du silencieux et un sur l'intermédiaire.

a.jpg

b.jpg

Ensuite on décale un peu la ligne du pot pour avoir accès aux plaques derrière la ligne d’échappement.

c.jpg

Moi j'ai 2 plaques mais je crois qu'il y en a une troisième d'origine...Mais bon fait pour la 3eme comme les 2 autres enlevé la.

 

Donc il faudra dévisser les 6 écrous (douille de 10) pour faire descendre ces 2 plaques.

d.jpg

On voit alors le système assez simple il faut l'avouer qui temps les câbles de frein.

e.jpg

Dévisser l'écrou qui permet de tendre les câbles ( douille longue de 13).

 

la suita après

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


f.jpg

Une fois démonté les câbles ne sont plus tendu on peut donc les retiré.

g.jpg

(pour le plastique vert n'hésitez pas à tirer sur le câble pour le sortir...)

h.jpg

Placer le nouveau câble ou passait l'ancien...

Et remettre le système de tension de frein à main en resserrant l'écrou...

Plus vous serrez et plus ce sera tendu bien sur...

j.jpg

N'oubliez pas de tester la tension en actionnant le frein à main avant de tout remonter...

 

Plus qu'à réinstaller ce que vous avez défait....

k.jpg

J'espère que ça en aidera quelque uns.

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau

Ca me fait penser à une question que j'avais l'autre jour : y a t'il un autre moyen pour retendre le frein à main que d'accèder à l'écrou que tu montres ici ? Par exemple quelque chose de semblable mais à la commande dans l'habitacle ?

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je rajoute sur ton tuto ce que dit la RTA

Réglage du frein de stationnement.

En cas de course exessive du levier, il est possible de régler le palonnier de tirage en déposant les écrans thermique de la ligne d'échappement et en procédant dela manière suivante:

-Placer l'arrière du véhicule sur chandelles

-Vérifier le bon cheminement des câbles

-Serrer 4 fois le frein de stationnement

-Frein de stationnement desserré, serrer progressivement l'écrou du palonnier jusqu'au léchage de l'une des deux roues

-Vérifier le blocage des roues entre les 4e et 7e cran de tirage du levier

-S'assurer de la libre rotation des roues, frein de stationnement desserré

 

Ici le lien avec le schéma:

http://hpics.li/0e17e9c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je sais que pour certains changé un câble c'est pas compliqué mais ça en aidera peut être d'autres à ce lancer..

 

Ah ben oui, ça aide carrément ! Autant faire d'autres manip qui semblent bien plus complexe, ça passe, autant ça, je ne m'étais jamais posé la question, et ton tuto m'a permis de me dépanner en deux minutes aujourd'hui : mon câble côté droit n'était pas assez tendu, du coup il avait sauté et j'avais plus de frein à main.

 

Alors un grand merci ! :merci:

 

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.