Aller au contenu

Menu de configuration sur afficheur central combiné


Invité HéricK

Messages recommandés

Invité HéricK

Bonjour,

 

J'ai un petit pb concernant l'afficheur central du combiné associé au système de navigation, (manuel d'utilisation p.57).

 

Je n'obtiens pas le menu de configuration des paramètres du véhicule, que ce soit en appuyant sur le bouton en bout de la commande des essuis-glaces, (bouton 1 sur la doc), ou sur la molette en bas à gauche du volant, (bouton 2 de la même doc)...

 

Ce menu permet, entre-autres, de mémoriser les 5 vitesses du limiteur/régulateur, les sons des clignoteurs, etc...

 

Lorsque j'appuie sur 1 ou 2, seules les fonctions de l'"ODB" et de navigation défilent. Que ce soit en arrêt, moteur éteint, (juste contact allumé), ou à l'arrêt moteur tournant...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello,

j'ai rencontré les même soucis pour activer les fonctions d'éclairages d'acceuil (menu fantôme).

 

Je dois tenir la molette du volant enfoncé qqu secondes avant que le menu de configuration n'apparaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la pression sur le commodo d'essuie glace ne donne pas accès à ce menu.

 

Par contre, un appui sur la molette inférieur gauche du volant devrait suffire, maintenant, long ou court... il faudrait que je re-teste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé.

 

Il faut attendre quelques secondes après avoir mis le contact, et un appui court suffit, en ce qui me concerne.

 

Je confirme par ailleurs que le bouton du commodo de droite ne donne pas accès au menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Bon, j'ai testé.

 

Il faut attendre quelques secondes après avoir mis le contact, et un appui court suffit, en ce qui me concerne.

 

Je confirme par ailleurs que le bouton du commodo de droite ne donne pas accès au menu.

 

OK chez moi non plus, il ne fait que défiler les fonctions de l'ODB, le pb c'est que l'appui sur la molette, (court ou long), ne fait pas apparaitre le menu...

 

En tout cas, merci à tous les deux de votre réponse.

 

Mais malheureusement j'ai bien peur que vous me confirmiez que la fonction de configuration du véhicule soit en panne sur ma C4...

C'est bizarre car tout le reste fonctionne à merveille.

 

Je passerai vendredi au garage qui m'a vendu le voiture, en espérant qu'ils ne fassent pas le pont...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle y avoir eu un jour accès moteur tournant à l'arrêt.

 

Essaye peut-être comme ça.

 

Sinon, combien de temps attends-tu après la mise du contact avant d'appuyer sur le pt'i bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Je me rapelle y avoir eu un jour accès moteur tournant à l'arrêt.

 

Essaye peut-être comme ça.

 

Sinon, combien de temps attends-tu après la mise du contact avant d'appuyer sur le pt'i bouton?

 

J'ai essayé moteur tournant ou non. J'ai attendu au moins 10 s après le contact. Difficile à dire en réalité, j'essaierai un peu plus longtemps.

A ton avis, tu attends combien de temps toi?

 

(En tout cas merci bcp de t'interresser à mon pb, c'est très sympa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé moteur éteint, mais en tout cas, moteur tournant, un appui court sur la molette en bas à gauche du volant ouvre le menu.

Par contre, sa ne fonctionne qu'à l'arrêt. En roulant l'ODB m'indique que l'on ne peux accéder au menu qu'une fois le véhicule à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Je n'ai pas testé moteur éteint, mais en tout cas, moteur tournant, un appui court sur la molette en bas à gauche du volant ouvre le menu.

Par contre, sa ne fonctionne qu'à l'arrêt. En roulant l'ODB m'indique que l'on ne peux accéder au menu qu'une fois le véhicule à l'arrêt.

 

Bon donc c'est bien en panne de mon côte... Pourtant la molette fait bien dérouler les fonctions de l'ODB, (moyennes de consommation, compteur KMS, etc...)

Seul le menu de configuration n'apparaît pas, c'est étrange...

 

Réponse demain au garage, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Je me rapelle y avoir eu un jour accès moteur tournant à l'arrêt.

 

Essaye peut-être comme ça.

 

Sinon, combien de temps attends-tu après la mise du contact avant d'appuyer sur le pt'i bouton?

 

Bonne nouvelle ! Ca marche ! Alors en fait, moteur tournant ou moteur arrêté il faut un appui court , voire très court, sur la molette ! En fait, je crois que mon appui était trop long...

 

Cool, plus besoin de passer au garage demain! Je vais pouvoir faire le pont :PP c'est tellement rare dans ma société ;)

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

 

C'est vrai qu'un appui long sert en principe à remettre à zéro le totalisateur partiel sélectionné, tout comme une pression longue sur le commodo droit.

 

Maintenant, avec toutes ces fonctions, on va devoir quantifier la durée d'un appui "long" et "court". :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Cool!

 

C'est vrai qu'un appui long sert en principe à remettre à zéro le totalisateur partiel sélectionné, tout comme une pression longue sur le commodo droit.

 

Maintenant, avec toutes ces fonctions, on va devoir quantifier la durée d'un appui "long" et "court". :PP

 

Exact ! Va falloir mettre à jour les documentations !! Elles sont vraiment imprécises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Salut,

ce deterrage car je trouve nullepart dans la notice la manip pour modifier l'information donnée sous la jauge carburant, j'aimerais avoir l'autonomie restante de carburant au lieu du trip...

 

ijrz.jpg

 

J'ai essayé d'appuyer sur les molettes du volant mais elles ne font que tourner, bref je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.