Aller au contenu

Messages recommandés

Pour trouver éventuellement un fournisseur qui permette de tous les offrir au lieu d'aller chercher à droite à gauche car pour la pompe HP 6+2, ils n'ont pas tout. Et parce que pour les autres, on trouve 5 fois moins cher ailleurs et pas forcément moins viable.

 

Pour le moment et en attendant, j'en ai commandé 10 chez Citroën (dans "l'urgence"), mais j’espérerai bien trouver une solution alternative. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 mois après...
Il est possible de télécharger les catalogues de joints toriques (o-rings)

Réponse un peu tardive mais quand même, je viens de remplacer les 4 joints de bouchons de répartiteur sur mes 2 XM, joints que j'ai commandé chez Oring, mais un lot de 50 unités car c'est le minimum pour relancer la fabrication, il n'y en avait plus en stock.

Si quelqu'un est intéressé, je les revends 0,60€ pièce.

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sur une Xantia 1.9Td boite auto de 1999, à 81000Kms, fuite intermitente (mais sévère) sur le bouchon du clapet anti-affaissement avant. Pour un novice comme moi, 2 heures de dépose du clapet, mise en place d'un joint 402687 [idem pompe HP] (+ téflon sur le filetage du bouchon - pas bien ?), et au moins 3 heures de remontage. Depuis une semaine, plus de problème.

 

[Je poste ici car le sujet "clapet" n'y est pas encore traité - Je ferais un retour d'expérience dans une (quelques) dizaine(s) de milliers de Kms]

 

http://copper-mt.com/thread/marques/citroen/29780

Modifié par hwarin
Lien où j'ai trouvé l'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut Jerome62290

 

J'ai vérifié toutes les références données par jilks.

 

Il n'y a que le joint torique réf. 96 157 736, diamètre 29 mm, tore 2,7 mm du CJ/DJ et les filtres de répartiteur de direction réf. 95 534 068 qui ne sont plus dispo chez Citroën.

 

Toutes les autres références le sont encore.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour a tous. le joint 96157730 étant NFP quelle taille pourrai correspondre? J ai regardé sur oring avec les dimensions exacte ça n'existe pas. Quelle taille approchant avez vous testé? Merci a tous pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avé,

mon XM carbu adorée est en rade pour une simple histoire de raccord qui fuit, je vous joins la photo ci-dessous

mini_20051112510724929416791419.jpg

Ce n'est pas directement un joint mais un raccord du coup ma demande est peut-être au mauvais endroit en fait.

Il s'agit du raccord de forme évasée qui relie le retour "principal" au conjoncteur-disjoncteur.

Le mien est fissuré à plusieurs endroits et sans doute aussi dur de par la proximité du carter moteur et sa chaleur.

Si vous avez de pistes de fournitures, je crains la mention NFP chez Citroën et espère qu'on peut le trouver chez d'autres fournisseurs, cela semble une pièce commune avec BX d'où plus grande diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je ne vois pas trop bien et il y bien longtemps que je n'ai pas ouvert un capot d'XM.

 

C'est bien le tuyau qui a 3 coupures dont tu parles ?

 

Si c'est un retour de lhm sans pression, tu peux le remplacer par n'importe quelle durite et tu peux même manchonner je pense, en attendant de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Il faut decouper au niveau du t le surmoulage et remplacer la durite

 

De la durite multicarburant et colliers serflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.