Aller au contenu

approvisionnement pièces de rechanges


Invité thymalus

Messages recommandés

Invité thymalus

salut

j'ai laissé un message avec un problème de compresseur de climatiseur cassé.

Aujourd'hui Citroën est dans l'impossibilité de me fournir un nouveau compresseur.

rupture de stock .

Le compresseur sera disponible en aout 2011( inadmissible)

mon véhicule est sous garantie.

Citroën n'a aucune solution à me proposer.

Je souhaite écrire à Citroën France.

Quelqu'un peut il me donner l'adresse de Citroën France pour faire une réclamation?.

Merci à tous.

 

Apparemment aujourd'hui ,Citroën a arrêté:la production du C-Crosser par manque de pièces: à confirmer.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rapha477
vous savez qu'il y a un à vendre sur un grand site d'enchères en France ? il me semblait bien avoir vu ça, et je viens de verifier, c'est bien le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepatissier

Je suis tout a fait d'accord: c'est inadmissible... Citroen est partenaire avec Peugeot et Mitsubishi sur ce véhicule... il pourrait au moins faire l'effort de les contacter pour savoir si eux n'ont pas la pièce !

Pour le service consommateur: Envoi avec accusé de réception. Je crois que l'adresse est sur le manuel d'utilisation du véhicule.

Renseigne toi auprés du service juridique de ton assurance. Il doit bien y avoir un délai maximum acceptable fixé ou bien une compensation prévue par une loi.

 

Bon courage, tiens nous au courant de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50
C'est vrai que c'est ennuyeux, mais je crois savoir que depuis le tsunami l'industrie Japonaise souffre pour maintenir ses cadences de production en pièces détachées de toutes sorte. De ce fait la priorité est de maintenir les productions de véhicules neufs le SAV passe en second. Cela est valable pour toutes les marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfridge

voici la réponse de citroën service clientèle à mes soucis:

 

"Votre courrier du 31 mars a retenu toute notre attention et nous avons bien noté l'objet de votre mécontentement.

Nous vous rappelons que lors de la souscription de votre garantie eurocasion vous a été remis un contrat stipulant les conditions de prise en charge.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre vendeur pour de plus amples explications"

 

En gros : tu as signé un contrat, lis le -xan22-

oui mais j'ai acheté un c-crosser et au final je roule en c1 de prêt...

 

 

Mon c-crosser en quelques lignes : acheté juin 2010, 38500km modèle 2008

en 12000km j'ai eu droit à :

 

-Panne clim à l'achat (durite HS)

-Fuite d' huile turbo ( durite )

-Bruit métallique au niveau du train avant sur route bosselée ( en cours / changement amortisseurs / étriers / support étrier / plaquettes

-déboitage durite turbo

-changement câble sélection vitesse ( le levier ne revenait plus au point mort )

-Pompe assistance de direction HS

...plus de 2500€ de pièces changées (HT et hors main d'œuvre)

Qui dit mieux ?

J'ai toutefois eu "de la chance", je n'ai pas eu a attendre mes pièces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfridge
Je suis tout a fait d'accord: c'est inadmissible... Citroen est partenaire avec Peugeot et Mitsubishi sur ce véhicule... il pourrait au moins faire l'effort de les contacter pour savoir si eux n'ont pas la pièce !

Oui, ils pourraient coopérer....mais...

Suite à mes problèmes, je suis allé me renseigner chez mitsu, Ils m'ont fait froidement remarquer que mon véhicule était un citroen et n'avait rien à voir avec l'outlander...

Mauvaise foi quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thymalus

J'ai des nouvelles de Citroen pour le compresseur:

Ils vont faire le nécessaire,et demander à Mitsubishi de les aider.

Mitsubishi va leur fournir le compresseur pour le remplacer.

effectivement il y a un grand nombres de pièces non disponible suite au tsunami au Japon.

Apparemment ça ce décante la réparation va peut être avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thymalus

Toujours pas bon

Apparemment Mitsubishi a les mêmes problèmes que citroen

Plus de compresseur :les prochains seront livrés pour mi juillet 2011.

la galère continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Ne sois pas étonné hélas mêmes causes mêmes effets. Il aurait été surprenant que Mitsu en ai et pas Citroen.

je crois que toutes marques confondues en après vente les temps vont être dur. Entre les stocks inexistant pour raison économique et pénurie il vaut mieux ne pas tomber en panne.

Courage, l'été sera peut être moins chaud que le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc4007

J'ai lu dans un journal flamand (belge) que les usines Volvo et Ford (situées en Flandres) ont eu des problèmes de continuation de la fabrication de voitures, suite à la catastrophe au Japon.

 

Le même pour la usine en Hollande, oú les Outlanders destinés au marché de l'Europe sont assemblés.

 

(j'ai commandé un 4007, début janvier 2011. Le 4007 comme le c-crosser est fabriqué au Japon. Date prévue de livraison: 15 mai. Après le tsunami: date de livraison: fin juin.

J'attends. J'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thymalus

J'ai toujours pas de compresseur de rechange.Arrivé possible fin juin!!!!

Mais citroen m'a prêté une C3 jusqu’à l'obtention du compresseur de rechange.

Petit geste de compensation.

Je vous tiens au courant pour la suite

Thymalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thymalus

c'est bon le compresseur a été remplacé par 1 compresseur Mitsubishi.

j'ai eu mon véhicule le 27 juin (en panne depuis le 8 mai).

tout fonctionne .

mais que de péripétie pour y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.