Aller au contenu

probleme diravi cx


bridou03

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un probleme de diravi sur une cx,je m'explique:

 

vehicule moteur tournant a l'arret,direction tres bien assisté et tres bien asservi,des que l'on se met a rouler que l'on depasse les 40 50km/h,la direction commence a durcir (regulateur centrifuge) et la commence les problemes car la direction continue d'etre assistée pour les virages a gauche et revient bien en ligne droite mais pour tourner a droite,elle est tres dure et donc tres dangereux car il faut les deux mains pour tourner a droite et dés la remise en ligne droite, tourne a gauche avec deux doigts donc normale.

plus on roule vite plus il est dure de tourner a droite,par contre dés que l'on roule doucement l'assistance redevient normale pour les deux cotés.

IL n'y a aucune fuite externe diravi,regulateur centrifuge,verin cremaillere.

je me demande si cela ne viendrai pas du verin qui aurai une fuite interne entre les deux chambres du verin.

Si vous connaissez ce genre de panne.

Par avance merci

bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

je restaure une cx 25RD break de 1988 en 8 places

suite changement de la crémaillère de direction,pour cause de fuite

je me retrouve avec une assistance a gauche et plus d'assistance a droite

filtre propre pas de tuyaux pincés

le retour du volant a droite se fait très rapide

position milieux OK

si quelqu’un a une solution je l'en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique d'une diravi en fin de vie.

Attention il s'agit bien de la diravi, pas de la direction (Crémaillère).

Le diravi est le bloc hydraulique situé sous le volant, permettant le rappel asservi en ligne droite et l'assistance inversement proportionnelle à la vitesse.

 

Le phénomène est bien celui là, du côté droit.

J'ai longtemps cherché pourquoi jusqu'au jour où j'ai pu lire et me faire expliquer le principe interne de la diravi.

Avec les shémas et explication on comprend assez facilement le pourquoi du durcissement à droite et pas à gauche, mais je suis incapable de l'expliquer aujourd'hui car un j'ai oublié en grande partie et deux sans shéma ce n'est pas évident.

 

J'ai changé ma diravi sur ma CX ambulance pour les mêmes causes il ya environ 4/5 ans à plus de 500000 kms.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de lire votre message

ma cx a 160000 klm elle est resté 6 ans sans tournée après l'avoir remise en marche en effectuant des manœuvres je me suis aperçus que la crémaillère fuyait du cote droit; je lai donc remplacé et depuis plus d'assistance a droite mais avant elle était assisté des 2 cotes

j'aimerai comprendre pourquoi et comment retablir

merci

 

 

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut tu avais posé la question là...

 

Je t'ai répondu à ton mail.

Ma réponse aurait mieux été ici aux yeux de tous.

 

Fais donc un copier coller ici et publie la.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, voila ma direction est réparer après avoir changé toute la colonne de direction j'ai retrouvé l’assistance des deux coté

il reste plus que les réglages au nivaux du flextor

je pense qu'un tiroir ne devait plus fonctionné bizarre pour 160000 klm

enfin le remplacement n'est pas trop dur surtout après le remplacement de la crémaillère qui nous a bien occupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux faire une diravi qu'une crémaillère.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.