Aller au contenu

Ecrans de démarrage


gritou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme je viens de créer deux images de démarrage, je souhaite les partager, je n'ai pas vu de section de ce type ailleurs, ça peut être une idée, si j'ai mal vu, désolé. J'espère que c'est la bonne méthode pour les images...-xan22-

 

PS : j'ai rajouté le boot logo des 8.20

c4 sobre haute res rt5.jpg

aquarium_final haute res rrt4.jpg

743870Citroen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,très belle photo.mais comment changer la photo de demarrage en version 8.20.peu tu me dire si c'est possible.en version 8.11 je savais le faire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette manipulation sur un site espagnol, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester pour le moment je ne fais que des trajets très courts et pas trop envie de rester dans la voiture pendant 45 min sans bouger.

 

(Vous comprendrez que pour faire cette modif qui intervient sur les fichiers du cd il faut recopier les fichiers en copier coller sur une clef usb, modifier ces fichiers comme suit puis faire la mise à jour avec la clef usb. / Il faut remplacer l'image bmp que vous trouverez en suivant l'arborescence plus bas, gardez le même nom de fichier que d'origine et surtout l'image doit être en 480 *234 pixel en standard et 800 * 446 avec écran HR)

 

"Lorsque l'on modifie l'image bmp il faut également changer la taille de l'image dans le fichier "Citroen.bmp.inf"

Vous trouverez ce fichier en partant de la base de votre CD (ou plutôt en réalité des fichiers sur clef USB)(votre lettre de lecteur cd):\Data_Base\Graphics\Logo

Le chemin pour les écrans HR (haute résolution) est (votre lettre de lecteur cd):\Data_Base\Graphics\800x446\Logo

 

Dans ce fichier il faut donc changer la taille de l'image en octet, un exemple

 

b15823f5

VER:09.07.17.11.49

TYPE:RELOCABLE

COMPRESSED:NO

 

SIZE:19380 ICI METTRE LA TAILLE EXACTE EN OCTET DE L'IMAGE BMP MODIFIEE (pour les nuls cliquer sur votre image bouton droit / propriété : taille)

 

ENTRY:NO

SUBVER:

 

L'image rajoutée doit toujours avoir l'extension bmp "

 

Je suis convaincu que cela ne peut pas être dangereux, mai ça ne concerne que moi car je n'ai pas encore vu de témoignages positifs ou négatif fasse à cette méthode. Je voudrais étudier l'arborescence des fichiers sur le rt4 directement pour voir si ça correspond. Ce qui me chagrine c'est la taille maximale de l'image que l'on peut mettre dessus. J'ai vu que les images HR montent à 350ko donc c'est que ça marche. Il faudrait avoir l'avis de janfi car c'est lui qui avait compris le système sur le 8.11. Faudrait que j'étudie son script.

 

Si tu veux tester.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je n'ai pas expérimenté la méthode ci dessus car je n'en ai pas eu l'utilité. Après avoir un peu décortiqué les différents scripts je n'ai pas une grande gloire puisque j'ai pris les éléments qui permettent de lancer un script fourni par mira et j'y ai ajouté le script de janfi fait pour la version 8.11. En compilant les deux, j'ai réussi à modifier mon bootscreen. Cela demande juste une petite confirmation quant à la fiabilité à long terme mais je ne vois aucune raison pour que cela s'arrête de fonctionner.

 

Donc pour ceux que ça intéresse en test (mais il faudra quand même demander l'accord de janfi et de mirascript pour que je laisse ce fichier à disposition) il faut télécharger ce fichier il est prêt à l'emploi

 

http://www.megaupload.com/?d=XI2D3M4J

 

Comme vous pourrez le voir j'y ai mis mon picasso à moi en fichier bmp pour mettre vos fichiers à vous, je vous conseille vivement de passer dans un premier temps par l'appli de janfi à savoir RTxMapEditor 0.6.0.0 puis dans boite à outil / écran de démarrage utilisez son application hyper bien faite pour cadrer vos propres images, suivez la procédure en sauvegardant les fichiers sur usb et de là ne récupérez sur l'usb que les fichiers votre image.bmp (bootscreen.bmp) et votre image.bmp.inf (bootscreen.bmp.inf). Dans l'archive zip téléchargée plus haut vous copiez et remplacez mes fichiers images par les vôtres que vous venez de créer (uniquement les deux dont je viens de parler bien sûr). Une fois cela fait, vous mettez tout le contenu de l'archive sur la clef usb (en ayant pris soin de l'avoir entièrement vidée avant !!) et zou y'a plus qu'à polluer la planète inutilement pour éviter que l'économie d'énergie se mette en route et arrête la mise à jour.

 

Le programme lance rtx je crois avec un message du type voulez vous modifier l'écran de démarrage oui reboot oui et le tour est joué.

 

 

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux que ça intéresse en test (mais il faudra quand même demander l'accord de janfi et de mirascript pour que je laisse ce fichier à disposition) il faut télécharger ce fichier il est prêt à l'emploi

 

Pas de problème de mon coté, c'est très bien si des petits bouts de scripts peuvent être réutilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Installation ce jour de la 8.20, avec modif, et réinstallation de mon écran de démarrage, grâce à votre aide !

 

:merci: à gritou :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

J'ai plusieurs questions qui s'applique au RT5 (HR) en 8.20 suite à de nombreux essais restés infructueux. Dites où j'ai faux ! :em:

 

Je veux personnaliser mon bootscreen. J'ai donc une image en 800x446 au format BMP. En 24 bits, elle fait 1*070*454 octets (1,02 Mo) et en 32 bits 1 427 254 octets 1,36 Mo), valeurs à écrire dans le .INF.

J'ai tenté plusieurs méthodes sur chaque fichier.

- Copier les fichiers directement avec RT_COPY. Cela ne marche jamais : "Copy failed" :(

- Utiliser le script de gritou. Impossible de copier mes fichiers (arrêt sur "Vérification des données du CD", ), mais le fichier original est copiable (avec le script de Gritou). ouf !

- J'ai modifié le .INF uniquement sur la valeur de taille et aussi en utilisant RT4inf.exe qui le fait tout seul, mais change tout. aucun effet

 

Voici mes questions ::xan1:

 

- Le bon bootscreen est où ? dans C\...\800X446\logo\citroen.bmp ou bien dans F\Application\Boot\Bootscreen.bmp ? Les deux fichiers existent...

 

- quelles sont les informations utiles à garder dans le .INF qui accompagne le BMP. J'ai lu qu'il fallait uniquement changer la taille du fichier. Les autres infos peuvent rester telles quelles (le code bizarre, VER, TYPE, COMPRESSED).

 

- Quel est le type d'image à utiliser ? 8bits par pixel ou 32 bits par pixels ? Compression RLE ou pas ? Pour moi, le fichier original est en 8 bits par pixels (256 couleurs) avec compression RLE, ce qui explique sa toute petite taille.

 

- Une taille maxi existe ou pas ? en 256 couleurs et compression, mon fichier ne fait plus que 190 ko.

 

Merci à tous si vous pouvez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libebcnofne, a tu généré ton image avec RTxMapEditor ?

Si non tu utilises RTxMapEditor 0.6.0.0, tu vas dans Fichier, Configurer, General.

Dans type de RTX tu sélectionne RT5 Haute Résolution, Version logicielle 8.10/8.11 et tu valide par OK.

Ensuite tu vas dans boite à outils RTx, et Écran de démarrage RTx. Tu clic sur personnaliser,

et tu vas chercher l’image que tu veux mettre en écran de démarrage, ensuite tu as une fenêtre qui va s’ouvrir,

et qui vas te permettre de cadre ou centrer ou encore de l’étirer et de faire un zoom.

Une foi fini tu insères une clé USB, tu sélectionne la clé dans la fenêtre de droite et tu clic sur OK.

Ensuite tu prends le petit Script que gritou nous a concocter,

et tu remplaces l’image bmp (bootscreen.bmp) et l’image.bmp.inf (bootscreen.bmp.inf) par les tien,

et tu mais le tout sur une clé USB.

Sur la Clé USB tu dois avoir les répertoires suivent CMD avec les fichiers suivent dedans (JANFI67_SCRIPT, RTx.dat, RTxUtils.out, RTxUtils.out)

le répertoire UPG avec le fichier (POI_UPGRADE) et enfin sur la racine de la Clé USB, les quatre fichiers suivent,

les deux fichiers que tu as génère avec RTxMapEditor 0.6.0.0 l’image bmp (bootscreen.bmp) et l’image.bmp.inf (bootscreen.bmp.inf) ainsi que les fichiers, BUILTINS.OUT, BUILTINS.OUT, POI_VER.POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... ça marche pas ! :em:

 

On a juste le tiers bas de l'image qui est net. Le reste est brouillé. Il me semble qu'on en a déjà parlé dans la discussion des thèmes. Et de ce que je me souviens, c'est que ce "symptôme" était caractéristique des images 24 bits... et effectivement, RTXMapEditor crée une image 24bits, alors que je crois qu'il faut une image 32 bits.

 

Voilà. Avez-vous essayé dans la même configuration que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai réussi !

 

En fait l'image doit être en 256 couleurs (8 bits par pixels), compression RLE.

 

Le fichier .INF doit être modifié non seulement par rapport à la taille du fichier .BMP mais aussi par rapport à son checksum.

 

Voilà ! Je vais faire un tuto la-dessus.

 

Au final, j'ai ça :

http://img194.imageshack.us/img194/8220/c4p7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour aurais besoins de votre aide avec mon ecran de demarage rt4 br (je sais pas si c'est le bonne endroit)

j'ai modifier mon ecran en 8.11 avec rtx mapeditor nickel

en version 8.20 modifier avec le script de mira en 8.20 sans sousis

mais depuis que je suis en 8.31 rien. reconnais usb me demande modifier ecran de demarage (oui)

verification du cd mais pas de reboot mais sur la cle usb trc

COPY2HDDTFFS.CMD v2.0 initialization /bd0

tt1009

tt1004 : /bd0/Bootscreen.bmp

tt1005

image en bmp 480x234 72 pixel essayer en 24 et 32 bit

si quelqu'un aurait eu ce probleme et pourrait m aider

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour ta réponse j'ai renommer ma photo "bootscreen" rien. mais de toute façon comme je passe par rtxmapéditor la photo est automatiquement renommer "bootscreen" j'ai photoshop et ma photo fait bien le format 480x234 largeur, 12.7 hauteur 6.19 ,72 pixel .j'ai relu la doc rtx j'ai refait la conversion 8.11 a 8.20 quelque chose m'échappe ???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 ans après...

Bonjour je suis nouveau dans ce forum

Je voudrai aussi changer mon image de démarrage sur ma c5 exclusive équipé du rt4 version 7.1.1 j’ai peur de le mettre a jour car fausse manipulation et c’est le drame...

Comment faite vous pour cous connecter a au systeme pour changer les image ?

Ps pour ma voiture précédente ( opel ) je passer sur OpCom via mon pc mais la je comprends pas trop .. peut-être avec PSACOM ?

Merci de vos aides :)

Modifié par Kerim
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.