Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation plafonnier DVD


Invité Manda

Messages recommandés

Invité Manda

Bonsoir à tous, avec l'arrivée des vacances j'ai décidé d'acheter pour ma fille un lecteur de DVD plafonnier ( enfin surtout pour moi qui semble être tjr un grand enfant)

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'installation de ce type de produit et surtout comment le fixer au plafond. Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Manda
voilà après divers recherche il suffit de demonter les lumières du plafonnier de la rangée du milieu et se reprendre sur les vis qui le tienne. comme ça on abime pas le plafonnier pour la revente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manda
Finalement après démontage pas de vis qui tienne les lumières. Je me demande comment je vais faire tenir tout ça sans abimer la garniture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manda
Comment ça? Le lecteur dvd collé au double face? La j'ai acheté de la colle bostik ms 118 fixation lourde et j'ai découpé une cale en bois de 11cmx5 que j'ai glissé sous la garniture de toit en lieu et place des lumières. Et la j'ai mis un tasseau du sol au plafond pour maintenir la planche pendant 48h. Normalement ça devrait tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Manda
oui j'ai fini de l'installé hier. impossible de se repiquer sur le neiman ou autre car pour faire arriver les câbles d'alimentations il fallait passer devant les rideaux d'airbag ce qui aurait empêché leur déploiement en cas d'accident. donc je me suis repiqué sur les fils d'alimentation du plafonnier. il faudrait que je trouve le temps de prendre des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as glisser une plaque métalique entre le ciel de toi et la carrosserie

 

est ce qu'il y a un renfort sur lequel la plaque peut prendre appuie?

 

où as tu acheter ton lecteur et a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manda
J'ai glissé une calle en bois de 15mm collé avec la de colle fixation lourde. Pour le fixer sur le renfort il faut percer la garniture de toit et ça c'était hors de question. Pour le lecteur je l'ai acheter sur eBay D'ailleur a ce prix la il n'y en a plus 97€ frais de port inclus avec une manette de jeux infrarouge et avec un cd avec 100 jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j'avais une brochure d'accessoires pour C8. Il y avait une option pour écran couleur 16/9 Réf 9702.X3 (incompatible pour toit ouvrant, pour cause).

Cet écran venait à l'emplacement du plafonnier central. Par contre je n'ai pas de notice de montage.

A cela il était prévu un lecteur DVD Rèf 9473.95.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tso28

Peugeot, sur son 807, proposait de série un lecteur DVD au plafond en haut de gamme pendant que Citroën proposait lui le GPS.

A regarder le site de Peugeot, le DVD au plafond n'est plus disponible en monte usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps encore je pars en vacance samedi et je suis en train de régler les derniers soucis de cette satané voiture! Mais je le fais des que possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manda,

 

Si tu regardes bien tu verras que nous avons fixe l'ecran sur la barre de renfort en ayant pris soin d'enlever la console eclairage du plafonnier.

Pour le 12v, nous avons tire un cable direct de la batterie avec un fusible en passant sur le cote de l'airbag cote conducteur (cote droit pour notre EV2 anglais !)

 

As tu connecte le son du lecteur DVD a une interface le reliant au poste central ?

As tu installe un alimentation supplementaire pour une console de jeu type nintendo ? Nous ne pouvons pas connecter la Xbox Knekt car je ne sors que 75W max sur le convertisseur sous mon siege. Donc on reste sur Nintendo dans la voiture. La marmaille ira se dehancher dans la salle de jeu pour leur Knekt...

Tu oeux aussi mettre les emetteurs infra-rouge pour les casques sans fil de maniere a pouvoir discuter a l'avant avec ta chere et tendre sans avoir Glee ou les Manga japonais qui te braille dans les oreilles.

 

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.